AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 157 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : San Francisco , le 08/07/1966
Biographie :

Jennifer Dalrymple est née le 8 Juillet 1966 à San Francisco, d'un père américain et d'une mère française. Après un baccalauréat d'Arts Plastiques et de Philosophie en 1985, elle teste l'archéologie pendant un an. C'est à Tokyo où elle travaillait qu'elle se mit à écrire des livres pour enfants. De retour en France, elle décide d'en faire son métier.

Source : École des loisirs
Ajouter des informations
Bibliographie de Jennifer Dalrymple   (59)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
La Grande Mère m’a parlé. Elle m’a montré le loup et le rapace qui se nourrissent de viande. Puis elle m’a montré le sanglier et le hérisson qui aiment les fruits ainsi que la chair. Elle m’a montré le cerf et la musaraigne qui ne mangent que les herbes, les feuilles, les fruits et les graines. (…) S’il y a autant de diversité parmi tous mes enfants, pourquoi n’y aurait-il pas cette diversité parmi les enfants de ton clan ?
Commenter  J’apprécie          120
Meslama appelle les esprit de ces lieux, les esprits sauvages et indomptés... Elle les appelle pour qu'ils s'unissent à elle. Et ils viennent, avides de se manifester, curieux de s'incarner.
Commenter  J’apprécie          70
La Case de l’oncle Tom a bouleversé bien des lecteurs et il en rendu furieux beaucoup d’autres. […] Aujourd’hui, je pense que si le livre avait montré l’esclavage et le racisme dans toute leur vérité, avec toute leur cruauté - les corps pendus, les os et les esprits brisés -, personne n’aurait voulu le lire. Encore moins le soir avec toute la famille autour.
Commenter  J’apprécie          30
Certains ne supportaient pas la peur. Ils préféraient les chaînes, le fouet plutôt que la peur. Ils voulaient rebrousser chemin. Mais ça, non, c’était hors de question, personne ne devait connaître les routes empruntées par le Chemin de fer. C’est pour ça que j’avais un pistolet, un grand pistolet : « Un nègre mort ne parle pas », je leur disais.
Commenter  J’apprécie          30
On raconte que Mrs Beecher Stowe a rencontré le président Lincoln en 1862 et qu’il lui a dit : « Ha, c’est donc vous la petite dame qui avait causé cette grande guerre ? ». Ça me fait bien rire et je pense que c’est vrai, les petites dames sont comme des cailloux dans les chaussures des Grands Hommes, elles piquent, elles agacent et elles vous empêchent d’avancer comme vous le vouliez.

Je sens que le temps est venu où toute femme ou même tout enfant voulant parler de liberté et d’humanité se doit de le faire.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y avait personne nulle part.
Commenter  J’apprécie          40
Il n’y avait pas que des hommes forts qui prenaient la fuite, mais aussi des femmes, des enfants. J’ai même emporté avec moi un nourrisson, Baby Blue, une toute petite fille de quelques mois à peine. Sa mère était morte. Pas bon pour une esclave d’être trop belle. Le maître de sa plantation l’avait préférée à son épouse. Et l’épouse avait fait payer l’esclave par le fouet. Mieux valait emporter le bébé loin de cette folle furieuse.
Commenter  J’apprécie          10
Swing low, sweet chariot
Coming for to carry me home
Swing low, sweet chariot
Coming for to carry me home
looked over Jordan, and what did I see?
Coming for to carry me home
A band of angels coming after me Coming for to carry me home
If you get there before I do Coming for to carry me home
Tell all my friends (that) I'm coming too
Coming for to carry me home
Commenter  J’apprécie          10
- Qu'est ce qu'ils vont faire avec l'arbre? demanda Léopold.
- Ils vont décorer leur maison, répondit Louis. C'est une tradition, ils l'appellent le sapin de noël.
- Ils ne vont pas le manger? demanda Léopold qui était très friand de ces branches épineuses.
Noooooo, dit Louis, ils le couvrent de boules colorées, et de guirlandes et de bonbons.
Commenter  J’apprécie          10
Pour comprendre pleinement l’émotion qui a gonflé mon cœur alors que mes doigts se refermaient sur l’argent, réalisant alors qu’aucun maître ne pourrait me le prendre - que c’était mon dû -, que mes mains étaient à moi, et que je pourrais gagner plus encore de ces précieuses pièces - il faut soi-même, d’une certaine manière, avoir été esclave.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jennifer Dalrymple (341)Voir plus

Quiz Voir plus

Freedom !

En quelle année l'esclavage commence-t-il ?

En 2000
En 1619
En 1917

6 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Freedom ! de Jennifer DalrympleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..