AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jennifer Estep (254)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black Blade, tome 1 : Froid brûlant

J’ai lu le premier tome de la série Black Blade dans le cadre d’un blog tour organisé par Between dreams and reality en partenariat avec les éditions Alter Real qui, par son intermédiaire, m’ont permis de lire la version numérique du roman. Je les en remercie même si, contrairement aux autres participantes, je n’ai guère été enthousiasmée par ma lecture, malgré quelques bonnes idées…



Attirée par la couverture et le résumé, j’ai eu envie de découvrir Black Blade avant de très vite déchanter. Le roman n’est pas mauvais en soi, mais je me suis ennuyée presque durant toute ma lecture, et ça, c’est rédhibitoire. Parce qu’ouvrir sa liseuse en soupirant d’avance n’est jamais très agréable, la lecture fut laborieuse et source d’une certaine exaspération devant une intrigue pleine de potentiel, mais qui manque de caractère en raison de personnages caricaturaux, et un certain manque de profondeur. J’ai ainsi eu l’impression de toujours rester à la surface des choses... Il est possible que mon ressenti provienne en partie de l’âge des personnages, mais appréciant beaucoup la littérature YA, cette explication ne me convainc guère, d’autant que même la mère de la Famille, pourtant plus âgée, ne brille pas par sa complexité ni, en dernière partie de roman, par sa cohérence.



Dommage parce que l’héroïne avait du potentiel. Encore affectée par le meurtre de sa mère, elle vit une vie assez isolée entre ses vols, que nous appellerons sobrement missions pour Mo, et le lycée qu’il l’oblige à fréquenter. Une vie routinière, mais dangereuse, qui va prendre un tout autre tournant quand Lila va intervenir dans une tentative d’assassinat, sauvant le fils de la dirigeante de l’une des deux Familles qui contrôlent la ville. Le début des ennuis parce que s’il y a une chose que toute personne sensée sait, c’est qu’il vaut mieux rester éloigné des conflits entre les Familles sous peine d’y laisser sa peau. Et Lila le sait mieux que personne…



Contrainte de servir de garde du corps à Devon, Lila va découvrir que sa vie de voleuse de choc était finalement bien plus sûre que celle de protectrice d’un jeune homme qui, en plus de la tenter terriblement, semble avoir une cible sur le dos. La relation entre les deux personnages ne m’a pas intéressée le moins du monde, mais je reconnais avoir apprécié la manière dont Lila va découvrir la vie au sein d’un manoir quand elle s’était habituée à la solitude. Si la plupart des personnages m’ont laissée de marbre, même cette héroïne qui possède pourtant un bagage émotionnel intéressant, je me suis beaucoup attachée à un pixel. Oscar se montre d’emblée très agressif et irascible avec Lila, mais il va progressivement abaisser ses barrières pour nous dévoiler ses blessures et les raisons de son comportement. Il a su toucher une corde sensible en moi qui m’a poussée à guetter ses trop rares apparitions.



L’intrigue ne m’a pas convaincue, les personnages mériteraient, du moins pour moi, d’être retravaillés, et le côté Roméo et Juliette d’une histoire liant deux personnages secondaires est tellement peu exploité qu’il m’a juste fait lever les yeux au ciel, mais le roman n’est pas dénué de certains atouts. À commencer par un univers divisé entre mortels, au doux surnom de péquenauds, monstres et magicks, à savoir des personnes avec des pouvoirs magiques. J’ai apprécié de découvrir la mythologie liée à cet univers et les formes de pouvoir qui existent. Lila possède ainsi deux pouvoirs, l’un de vision et l’autre de transfert, une capacité rare et donc à cacher aux yeux des autres. Mais ce n’est pas la seule à posséder un pouvoir unique qu’il est préférable de ne pas ébruiter sous peine de faire l’objet de bien dérangeantes attentions…



En plus de la magie, j’ai aimé tout le folklore lié aux monstres et aux droits de passage, une tradition que Lila veille à respecter scrupuleusement, ce qui n’est pas le cas de tous. L’ambiance presque mafieuse avec deux Familles qui règnent et s’affrontent sans relâche pour le pouvoir, l’argent et la magie ajoute, en outre, une dimension dramatique intéressante. Ainsi, si les Sinclair font de leur mieux pour contrer la tyrannie des Draconi, ceux-ci semblent néanmoins avoir une petite longueur d’avance, d’autant qu’ils sont prêts à tout pour s’imposer, et que leur dirigeant est un homme impitoyable et vicieux à l’extrême.



À cet égard, on peut dire que les capacités de Lila, sa force et son intelligence seront un atout indispensable pour le salut des Sinclair, une Famille dans laquelle elle est entrée à son corps défendant, mais qui pourrait lui offrir quelque chose qu’elle n’osait pas vraiment espérer. Et puis, au fil des péripéties, Lila va découvrir qu’elle ressemble peut-être bien plus à sa mère qu’elle ne le pensait. Une mère dont elle n’a pas encore fait le deuil, mais qui lui a appris tout ce qu’elle sait, et qui lui a transmis une certaine force de caractère. Car si Lila est une voleuse émérite, elle est également une combattante de talent !



Quant à la plume de l’autrice, elle est fluide et plutôt agréable. Ce qui ne m’a pas convaincue, c’est une certaine tendance à la superficialité et aux facilités, et un manque de subtilité dans la manière de donner les informations sur l’univers et l’héroïne, comme si l’autrice avait eu du mal à les rattacher naturellement à l’intrigue principale. Ce sentiment s’estompe néanmoins à mesure que défilent les pages.



En conclusion, Black Blade ne m’a pas apporté ce que je recherchais en raison d’une certaine superficialité dans le traitement des personnages, des facilités, des longueurs et des clichés rendant l’histoire peu concluante, du moins pour moi. Néanmoins, force est de reconnaître que l’univers est intéressant avec une cohabitation entre humains, monstres et magicks, et une guerre impitoyable entre deux grandes Familles, Une guerre dans laquelle va être plongée bien malgré elle notre héroïne et qui va la contraindre à sortir de sa solitude et d’une certaine manière, l’aider à se révéler à elle-même. Pour ma part, je ne poursuivrai pas la série, mais n’hésitez pas à vous faire votre propre opinion, d’autant que malgré quelques maladresses dans la narration, la plume de l’autrice n’en demeure pas moins assez fluide, et que le roman semble bien noté sur Livraddict.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          120
Une couronne d'épines, tome 1 : Tuer la reine

C’était trop bien ! Et je ne m’attendais pas à ça du tout. Je me suis lancée sans grande conviction dans cette lecture qui trainait dans ma PAL et quelle surprise… J’ai découvert un monde de fantasy prometteur plein de complots politiques, de magie, de créatures diverses et variées et de gladiateurs. Les personnages sont vraiment intéressants bien ficelés et surtout cohérents ! L’héroïne a 28 ans et que ça fait du bien d’avoir un personnage principal qui réfléchît, plus mature que la plupart des clichés en fantasy, avec la tête sur les épaules, qui a souffert et qui en retire une grande puissance mais aussi de belles stratégies. Les personnages secondaires sont attachants avec chacun leurs expériences et leurs secrets. La romance est slow burn, à peine abordée et c’est tellement logique vu la situation mais au combien frustrant. J’ai hâte de lire la suite qui s’annonce épique.

Toutefois ce n’est pas un récit à mettre entre toutes les mains, il y des passages de violence terribles et choquants ( oui les méchants sont horribles) donc âmes sensibles protégez vous…
Commenter  J’apprécie          100
Une couronne d'épines, tome 1 : Tuer la reine

J'avais ce livre depuis un moment, mais je n'étais jamais vraiment prête a le lire.

Quelle grosse ERREUR de ma part de ne pas l'avoir ouvert plus tôt !! 😡 Car j'ai adoré



J'avais déjà aimé black blade de la même auteur...



Et la Il y a encore tout ce que j'aime ! Des combats, du complot, du pouvoir, de la trahison et j'en passe... (Oui oui la même rengaine je sais 🤭 mais c'est mon péché mignon 😁)



On va suivre dame Everleigh, qui va devenir Evie suite à une tragédie ( massacre de toute sa famille) qui va la pousser a intégrer les gladiateurs pour venger sa famille et sauver son royaume !



" Bonnes et justes les reines de l'été, aux cheveux enrubannés de fleurs tressées.

Froides et dures les reines de l'hiver, aux couronnes cernées d'éclats de verre."



J'ai été conquise par ce premier tome ! J'ai été captivée des les premières lignes! Et je vais aller à la suite dès maintenant 😊



Commenter  J’apprécie          80
L'exécutrice, tome 18 : Sharpest Sting

La recette de cette série ne change pas et me fait toujours passer un bon moment.



Dans ce tome, pour la première fois depuis le début de la série, Gin est confronté directement à Mason, le leader du Cercle, la société secrète responsable de tout le malheur qui est arrivé à Ashland.

Mais Mason ne sera pas facile à vaincre. C'est un élémental de terre de très très haut niveau, il est donc presque littéralement immortel car il peut transformer son corps en pierre et résister à n'importe quel assaut ou accident.



En plus à cause des développement des tomes précédents, maintenant Gin est connue, donc ses proches aussi. Et Mason est très futé, il va bien sur les utiliser pour manipuler Gin et essayer de la faire travailler pour lui au lieu de contre lui ...



Bref, un tome tout en tension. Pour une fois on ne peux pas dire qu'on a l'impression que Gin se ballade car même celle ci doute de pouvoir faire quelque chose contre Mason. Celui ci a trop d'avantage et elle a trop de faiblesses maintenant avec sa famille et ses amis, trop de gens à protéger...



On a aussi pas mal de découvertes, on se pose toujours autant de questions sur le passé mais on se rapproche de plus en plus de la vérité. Les non-dits sont nombreux et il faut vraiment creuser pour arriver à comprendre ce qu'il s'est passé.



Dans l'ensemble, comme d'habitude dans cette série j'ai passé un excellent moment. On est sur une bonne lecture, divertissante, pleine d'action et ou le rythme ne ralentit pas !

Évidemment la formule globale reste la même et si je suis toujours dedans au 18ième tome, c'est que ça me convient encore.



16/20
Lien : https://delivreenlivres.blog..
Commenter  J’apprécie          80
Une couronne d'épines, tome 1 : Tuer la reine

4.75/5

Cela faisait un peu plus d'un an que je voulais découvrir cette trilogie et clairement, je me mettrais des baffes de ne pas l'avoir fait avant maintenant que c'est fait ! J'ai a-do-ré ma lecture ! A tel point que je me suis empressée de rajouter à ma Wish-List anniversaire les deux tomes suivants, oui parce que je ne serais pas en NoBuy jusqu'à cette date, j'aurais sans doute été plus rapide que l'éclair à commander la suite. C'est dire si ce premier tome m'a plu.



Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire. On est sur de la fantasy avec des gladiateurs, des familles royales et de la magie. Le tout, soupoudré d'une romance impossible et hyper slow comme on les aime. J'ai attisé votre curiosité ?



Evie, Dame Everleigh est la 17ème prétendante au trône. Autant dire qu'elle ne compte pas vraiment pour la famille royale. A tel point qu'elle fait office de plante verte et donc, en charge des tâches sans importances. Elle est ce que l'on appelle un "cabot". Une magie si faible qu'elle est inutile. Un odorat surdéveloppé fait pale figure face à sa cousine, Vasilia, l'héritière qui fait froid dans le dos. Quand cette dernière décide de tuer toute la famille royale, à commencer par sa mère, la Reine et prendre le trône, Evie parvient tout juste à s'en sortir et n'aura qu'un seul objectif, devenir une gladiatrice et ne plus jamais se retrouver démunie.



Le début de Tuer la reine prend le temps de mettre les choses en place mais c'est un mal pour un bien. Car croyez-moi, quand les choses débutent, elles donnent l'impression d'être en plein Game of Thrones. Vasilia est une "méchante" cruelle et sans retenue. Ame sensible, s'abstenir. Nous faisons donc la connaissance d'Evie, qui jusque là a toujours accepté sans rien dire. Orpheline et très peu considérée, les choses vont changer et elle ne compte plus se laisser faire. Ca tombe bien puisqu'elle s'apprête à rencontrer des gladiateurs !



J'ai adoré l'univers proposé par l'autrice. On est sur de la fantasy épique, avec une bonne dose de magie, de complots stratégiques, de manigance et le tout avec de la royauté. Le côté gladiateurs est très présent et j'ai adoré découvrir leur fonctionnement, leurs règles et tout ce qui touche aux arènes, aux entrainements et aux combats. La partie magie prend tout son sens aux moments opportuns et j'ai adoré le fait que notre héroïne soit certes plus que celle que l'on pensait mais également qu'elle est une bonne équipe autour d'elle. Oui, elle est LE personnage de l'histoire mais les autres ne sont pas là juste pour la mettre en valeur.



Côté personnages, je me suis rapidement attachée à Evie. Avoir son point de vue, accentue cela je trouve. Elle est crédible, sa force et son personnage ne cesse d'évoluer au cours de ce premier tome. J'ai adoré son côté taquin aussi et sa méfiance vis-à-vis des autres qui va commencer à s'étioler au fil des pages. Elle ne lâche rien et se montre courageuse et déterminée. Fort heureusement, elle va bien s'entourer. Une belle brochette de personnages avec notamment Paloma, Cho, Serilda ou encore l'immanquable Sullivan. *soupir*. Ok, je l'avoue, j'ai craqué dès les premières apparitions de Sully ! Le gladiateur si sérieux, mystérieux et bien trop séduisant.



Est-ce que la romance est présente ? Un soupçon oui. On sent bien qu'elle est là, presque palpable mais encore assez discrète et je l'ai trouvé totalement en adéquation avec les événements. Ainsi, cela fait monter doucement mais surement la tension entre eux et le côté impossible de leur histoire sera bien maintenu. Rah, Sully, si tu savais comme cette distance nous tient en haleine.



J'ai dévoré ma lecture. Littéralement. Une fois dedans, je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir terminé et j'aurais bien enchainé avec la suite vu la tournure des événements, les rebondissements et révélations finales. Une plume très agréable, des personnages attachants et pleins de surprises, une romance slow-burn et beaucoup d'actions, bref, je vous recommande !


Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          70
Une couronne d'épines, tome 3 : Écraser le roi

Tome 3 tant attendu 😍 et j'ai adoré !



Everleigh est une fine stratège et elle a réussi avec brio tout ce qu'elle à envisagé !!



Ça à été une course intense ! Des assassinats à la pelle encore une fois, mais elle et ses compagnons on été beaucoup plus rusé, et une force de frappe plus intense !

Elle a pu enfin venger sa famille !



Une fin sans en être une... Il reste tellement de chose a envisagé que j'aurai bien voulu avoir un tome 4 ...





"Bonne nuit, Bellona, murmurai-je. Dors bien. Je levai mon verre à mon peuple, puis restai là, dans la neige, pour siroter ma sangria et continuer à admirer mon royaume, comme tant d’autres reines belloniennes l’avaient fait avant moi.

Longue vie à la reine de l’hiver."

Commenter  J’apprécie          70
Black Blade, tome 1 : Froid brûlant

La lecture est fluide, l'univers intéressant mais les personnages et le développement un peu trop conventionnels dans le genre UF. Il manque un peu de surprise. Je n'ai pas retrouvé la richesse de L'excecutrice. Petite déception à la lecture de cette nouvelle série de Jennifer Estep.
Commenter  J’apprécie          70
L'Exécutrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

Un vrai coup de cœur, malgré l’accent sur l’exécutrice (annoté éxécutrice sur la couverture, un peu dommage) mais il est vrai que c’est le seul point négatif que je relèverais.



Il m’avait été proposé dans le cadre du challenge de A à Z, car il me manquait la lettre E, par Jessica, du blog Passion d’écrire. J’avais hésité au début, car je me suis dit, si le tome 1 me plait, dur de trouver le 2 dans des tarifs raisonnable, mais au final, j’ai pris les deux premiers, histoire d’être sur d’avoir au moins la suite. Et je ne regrette absolument pas. C’est de la bit-lit (petite définition de Wikipédia : La bit-lit est un mélange de fantasy urbaine et de chick lit. Le genre met en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne. Il n'est pas rare que l'héroïne soit elle-même un personnage surnaturel, telle une sorcière, une fée, un nécromancien, un lycanthrope, un vampire ou une télépathe. Ces romans mélangent souvent des éléments d'autres sous-genres dont le roman policier et la romance paranormale. Nous sommes totalement dans ce cas.



Gin est une tueuse, du nom de l’araignée. La trentaine, elle à un lourd passé, sa famille disparut dans de tragiques circonstances et elle-même en garde des séquelles. Sauvé à l’âge de treize ans par Fletcher, un vieux monsieur, ancien dans le métier, qui va lui apprendre à ne pas se laisser faire et surtout à devenir ce qu’elle est maintenant. Gin est une élémentale de pierre, percevant tout dans le moindre recoin des cailloux sur cette terre. Mais également de glace, qu’elle trouve sans intérêt. Les élémentaux sont tels des sorciers, mais avec des capacités liés aux éléments : pierre, feu, eau, air, glace, vent. Il faut aussi comprendre que même si deux personnes ont le même don, ils n’en sont pas forcément aussi doués. Chaque capacité provient de la façon dont ils s’en servent, du nombre de fois, de leur puissance interne, en bref, tous sont différents. Gin est froide, calculatrice, sans pitié, mais à une patience à toute épreuve. Aucune seconde chance ne peut être accordée. Dès que j’ai commencé, je me suis dit que cette série ne serait pas comme toutes les autres et j’avais raison. Le démarrage est comme Gin, sans émotions, sans âmes et pourtant, pourtant il y à quelque chose qui fait que l’on s’accroche à cette femme qui ne montre rien, garde bien secret ce qu’elle ressent. Nous sommes directement dans le vif du sujet et la première scène est sanglante certes, mais il y à un but à tout cela. Je vous laisse le découvrir en lisant le livre, bien entendu.



Mais la rencontre avec l’inspecteur Caine va ébranler sa carapace et la fissurer un petit peu. Nous allons trouver une Gin assoiffée de sang, à cause d’un événement tragique qui va se passer et lui broyer le cœur. J’ai adoré Donovan Caine, même si, je pense, qu’ils ne sont pas faits pour être ensemble. D’ailleurs, ce tome se termine sans savoir ce que l’un et l’autre veut vraiment. Donovan est un inspecteur intègre, dont rien ni personne n’arrivera à le faire passer de l’autre coté. Il fait du bon boulot et compte retrouver le tueur de son équipier. Il vit dans un monde où les pots-de-vin, les traitres en tout genre, les délits et crimes font quasiment lois et pourtant cet homme est inébranlable dans ses propres convictions. Enfin presque, toutes ses rencontres, entre lui et Gin, seront toujours explosives dans tous les sens du terme. Une sorte de jeu de chat et de la souris qui fait sourire et froncer les sourcils en même temps. A se demander comment ces deux personnes vont pouvoir faire si un jour ils envisagent de passer à autre chose.



L’auteur à mis des personnages secondaires qui sont importants dans la vie de Gin. Tout d’abord le fameux Fletcher. Il est assez âgé pour être son père, voire un petit peu plus, mais lui aussi était un tueur, il y à bien longtemps. Il est devenu le mentor de Gin. Il la remise sur un chemin qui n’est pas forcément droit et sans embûches mais il lui à donné un code de l’honneur, du tueur bien entendu. Et au final, il choisit ses contrats et ceux d’utilité publique sont ceux que je préfère. Fletcher est également propriétaire du ‘The Pork Pit’, un restaurant sans prétention, mais dont la nourriture attire toutes sortes de clientèles. En parlant de clientèle, des nains, géants, vampires trainent dans les rues d'Ashlan et juste pour info, le fait que les vampires soient méprisés et traités comme de misérables insectes par la plupart des gens de cette ville.



Un autre personnage important, il s’agit de Finnegan Lane, le fils de Fletcher. Il est séduisant, pratique la profusion d’argent comme son père usait des armes. Il adore les femmes, son appartement très blanc et très chic et un maniaque de l’informatique. Il y à une relation entre Finn et Gin qui fait penser à des frères et sœurs, même si apparemment, avant d’arriver dans ce premier tome, enfin, vous comprenez, non ? Solidaires dans la douleur, mais aussi dans la joie, ils sont des piliers pour l’un comme pour l’autre. J’ai beaucoup aimé les deux sœurs naines également Jo-Jo et Sophia. Toutes les deux au service de Fletcher et Gin, toutes les deux ont de sacrés compétences et tout le monde devrait avoir une Jo-jo et une Sophia dans sa vie.



Pour conclure, nous avons une tueuse professionnelle, une belle femme de surcroit connaissant ses forces et ses faiblesses, et qui malgré ce qu’elle est, ne rechigne pas à défendre des causes perdues. Un flic trop irréprochable pour se laisser convaincre. D’autres personnages gravitent autour, les liens entre eux ne manquent pas. Des liens d’amitié, d’amour, de partage, d’entraide, mais aussi des tensions, du sarcasme, de l’ironie, sans oublier les meurtres bien sanglants, les détails croustillants de comment déchirer une gorge de préférence afin de faire taire le moindre son. Une puissante méchante dont nous n’avons pas grand-chose sur elle, mais Mab Monroe, élémentale de feu va surement apparaitre beaucoup plus par la suite, vu ce qu’elle est et vu la révélation sous-entendu faite à la fin. Le rythme ne lâche pas une seule seconde, que se soit des actions ou des réactions. Pas de pitié à donner ou à prendre, ici les personnages ont leur propre code de l’honneur, ce qui est dérangeant. Cela mérite mon coup de cœur ! La suite m’attends, je m’y attèle dès que je peux.



Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/l-executrice-le-baiser-de-l-araignee-tome-1-jennifer-estep-a107939102
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          70
L'Exécutrice, tome 5 : La revanche de l'Araignée

Je crois que ce tome marque pour moi la fin de la série...



J'ai lu la quasi-totalité du roman en diagonal. Vous me direz, comme ça c'est une lecture rapide!! L'auteur se perd dans des détails sans intérêt, et répéte les informations obtenues dans des dialogues où les personnages réexpliquent ces mêmes choses aux autres...

Et pourquoi faut-il toujours qu'elles mettent les mots en triple ("crack, crack; crack", fait le révolver ; "enemy enemy enemy" fait Gin face à chaque fois que Mab parle; ou encore "slopy slopy slopy"...). Ça n'est peut-être que du détail, mais au bout d'un certain temps, ça a commencé à me taper sur les nerfs...



Et puis toutes ces références à Donovan... Sérieux, elle le considère comme un "ex" qui lui aurai "brisé le coeur"... J'ai pas du lire le même premier volume... ça ressemblait plus à une histoire de sexe, et qui n'a pas duré bien longtemps...



Et puis l'histoire en tant que telle a pris fin dans le volume suivant. Maintenant le livre ne parle plus que de tuer Mab et rien d'autre.



Bref, je crois que je vais tout simplement laisser tomber la série et passer à autre chose.
Commenter  J’apprécie          70
Une couronne d'épines, tome 2 : Défendre le pri..

"Que le spectacle commence"



J'ai autant adoré ce 2 ème tome ! Et j'ai hâte de découvrir le 3 ème, vivement sa sortie, ça va être dur d'attendre pour retrouver Evie, Sullivan et toute la troupe...



Dans ce tome Evie s'affirme en tant que reine, et ça lui va bien 😁



Elle va se rendre dans le royaume du père de Sullivan pour rencontrer le Roi pour négocier une alliance. Mais elle va rencontrer des difficultés et va encore déjouer 3 assassinats (comme ci ce n'était pas assez) !



Mais Evie est bien plus forte qu'elle ne le pense !



J'ai adoré cette fin ! 😊



Commenter  J’apprécie          60
Une couronne d'épines, tome 1 : Tuer la reine

Les éditions Bookmark font partie des éditeurs me faisant beaucoup d’œil mais pour lesquelles je n’ai jamais sauté le pas. Appréciant tenir l’objet entre les mains avant de me décider, imaginez ma joie lorsque je suis tombé sur leur nouvelle collection, Last Kingdom en rayons. Sans hésitation aucune et pour soutenir ce lancement, je me suis procuré ce premier volet qui, sans révolutionner le genre, m’a plus que convaincu par son efficacité déconcertante.



En effet, Jennifer Estep se révèle une auteure détenant une plume fortement immersive et un style des plus addictif et facile à parcourir. Je ne me suis pas vu dévorer les 500 pages qui composent ce premier volet dont j’ai apprécié le rythme effréné et vertigineux. Ainsi, Tuer la Reine ne brille pas pour son envergure mais pour sa simplicité sans faille. L’intrigue, certes cousue de fil blanc se démontre assez prévisible et pourtant je me suis laissé porter avec un plaisir non feint par cette divertissante aventure. D’autant plus que cette dernière met en avant l’univers dangereux et valeureux des gladiateurs, chose inédite pour m’a part et qui m’a fort convaincu. Le tout saupoudré d’une touche de magie enchanteresse et me voila embarqué dans une aventure rondement menée. En s’appyuant sur les codes du genre, Jennifer Estep livre une légère et divertissante pierre au monde de la high fantasy et se permet même le luxe d’apporter un volume se suffisant à lui même. Pour autant et étant donné l’alléchant aperçu de son royaume, je suis plus qu’impatient de repartir à la conquête de cet immersif et haletant territoire. Néanmoins et malgré le divertissement ainsi que la fraîcheur de ce titre, j’admets que si vous recherchez un univers étayé et complexifié, mieux vaut passer votre chemin. Pour ma part, j’ai grandement apprécié sa fraîcheur et sa souplesse même si j’espère que l’auteure prendra le temps de développer davantage encore son univers prochainement. Pour cette fois-ci, je lui pardonne aisément cette fougue qui, malgré un certain manque d’émotion, m’a complètement happé sur son passage. En clair, ce roman se dévore de bout en bout.



Il faut dire que les personnages, sans non plus se dévoilés des plus singuliers se démontrent des plus sympathiques à rencontrer. A commencer par Evie, l’attachante héritière reléguée au second plan au préalable qui se révélera une fine stratège et combattante. Son évolution est saisissante et fulgurante et son élévation se veut convaincante et palpitante à souhait. Derrière cette chétive jeune demoiselle, se cache la clef de la révolte à venir et j’ai pris un véritable plaisir à la suivre dans son élévation, accompagnée d’une troupe pétillante et rayonnante à retrouver. Accompagnée de nouveaux alliés, cette dernière aura le droit à une évolution fulgurante dont j’ai adoré le traitement ainsi que la construction. Sans s’encombrer de profondeur ou autre finesse, Jennifer Estep dévoile un véritable emblème de courage et de loyauté. Mieux encore et sans tomber dans la fidèle romance, cette dernière offre un délicieux soupçon de sentiment et ce grâce au drôle et pétillant Lucas. J’ai été sensible à l’alchimie entre ces deux personnages mais bien davantage encore à toutes les relations établies entre chaque portrait dévoilés. Amis ou ennemis, suivre cette bande de protagonistes m’a convaincu et plus que diverti.



Ainsi et tout en simplicité, Jennifer Estep livre un premier volet haletant et palpitants à parcourir. L’univers des gladiateurs et son royaume se dévoilent pertinents et divertissant à découvrir, tout comme les personnages les peuplant. Le tout porté par une plume captivante et un style addictif au possible qui m’ont permis de dévorer ces quelques centaines de pages. Amateur de fantasy légère mais néanmoins divertissante ce premier volet est pour vous !



Cette lecture a été réalisée à l’occasion du Blossom Spring Challenge – 2023 : Bingo – Wu Zetian – Reine/Reinaume.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60
Black Blade, tome 1 : Froid brûlant



ID :

Autrice : Jennifer Estep – Traductrice : Annabelle Blangier- Editions : Alter Real – Parution : 03/09/2021 – 372 pages (ebook)– Prix : 5.99€ – Genre : Urban Fantasy, Young Adult



Quatrième de couverture :

« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d’Amérique ! »



Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés.



Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça… J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.



Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie. Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle…





Mon avis:

Jennifer Estep enfin retraduite!!! J’ai adoré la série de l’exécutrice, dont la publication est malheureusement arrêtée en France. Je ne pouvais qu’être tentée par ce blog tour proposé une fois de plus par Between dreams and reality. Encore de l’Urban Fantasy diraient certains, mais cette fois-ci accessible pour un public plus adolescent, la série étant classée en young adult et une série qui ne sera pas à rallonge puisque c’est une trilogie.



Cette histoire reprend la trame déjà utilisée dans la série l’exécutrice, ce qui m’a fait un peu tiquer au départ. On retrouve une héroïne dont la mère a été assassinée sous ses yeux (ou presque), qui a des pouvoirs magiques très rares et qui est entrainée pour le vol/meurtre… J’étais donc ravie de retrouver la plume de l’autrice, mais dubitative quand au récit. Finalement même s’il y a beaucoup de points communs (il y a également des dynasties de familles puissantes qui règnent sur la ville), cette histoire s’est avérée très prenante. (...)
Lien : http://www.leslecturesdemari..
Commenter  J’apprécie          60
L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Le premier tome était déjà une très belle découverte et cette suite ne fait que confirmer cette impression! Cette saga est vraiment géniale et l’auteur nous offre une histoire bien menée, développée et réfléchie, de quoi rendre accro très rapidement…



Gin s’est mise à la retraite. Elle a repris le restaurant de son mentor et mène une vie bien rangée. Seulement, après l’arrivée au restaurant d’une jeune fille qui cherche son mentor, elle va devoir reprendre du service tant pour l’aider que pour se sortir d’un mauvais pas après un braquage raté dans son établissement. Elle va se lancer une fois de plus dans une affaire haute en couleur et très dangereuse.



Cette fois c’est sûr, j’adore Gin! Cette héroïne en a à revendre et est juste géniale :D Ses réparties sont fabuleuses et son quotidien est très intéressant à suivre. Les amis qui l’entourent rendent le récit encore plus prenant tellement leurs caractères sont variés et originaux. On les suit tous avec un plaisir évident.



L’histoire est haletante et n’a aucun temps mort! Une fois le livre commencé, je n’arrivais plus à le reposer tellement il est excellent. Les rebondissements sont légions et amènent du piment à l’histoire. Les révélations pleuvent et nous donnent envie d’en apprendre toujours plus. De plus le récit est travaillé et développé, un vrai bonheur :D



Et comme si tout cela ne suffisait pas, la vie amoureuse de Gin titille et rend l’héroïne encore plus attachante. Combien de fois j’ai eu envie de frapper Donovan pour qu’il ouvre les yeux et qu’il arrête ses histoires!!!! Mais bon maintenant que Owen est apparu, on a de quoi continuer à baver ;) J’ai hâte d’en apprendre plus sur lui et de voir l’évolution de leur relation.



Ce livre est un beau coup de coeur et j’ai déjà plus que hâte de lire la suite de cette série et de retrouver Gin :D
Commenter  J’apprécie          60
Une couronne d'épines, tome 2 : Défendre le pri..

Suite à une premier tome des plus divertissement et facile à arpenter, c’est avec plaisir que je me suis enfin décidé à replonger dans le dangereux et sombre univers de Jennifer Estep. La conclusion de son œuvre paraissant le mois prochain, me voilà prêt à la découvrir. D’autant plus que ce second volet démontre une certaine évolution dans le style de cette dernière qui m’a plus davantage charmé que précédemment.



En effet, assez légère et facile, la plume de la romancière semble prendre de l’élan et gagner en profondeur cette fois-ci. J’ai eu la chance et l’honneur d’être témoin de jeux de cours et de dupes des plus fins et habiles qui soient et j’ai adoré me plonger avec intensité dans cette grandiose partie d’échec où tous les coups sont permis. Avec rythme et efficacité, je me suis à nouveau laissé porté par la prose de Jennifer Estep qui se dévore littéralement. Avec une intense immersion, j’ai découvert de merveilleux complots et de fantastiques tentatives d’assassinats. L’intrigue est finement ficelées et malgré quelques facilités parfois, je me suis assez facilement fait berner par certains autres choix de sa part. En suivant la logique établie par l’auteure, cette dernière approfondit considérablement sa mythologie et dévoile un chapitre débordant de magie en tous genre que j’ai adoré apprivoiser au fil des chapitres et offrant un régal de divertissement. Le tout légèrement saupoudré d’une tendre romance qui s’accorde parfaitement au climat esquissé.



Ainsi, j’ai adoré retrouvé notre héroïne, Evie devenue Reine et devant trouver de nouveaux alliées en terres voisines. Des contrées que j’ai tout autant pris plaisir à découvrir en même temps que cette dernière dont le caractère s’affranchit peu à peu pour laisser place à une véritable combattante dont les précédents exploits se dévoilent une infime partie des capacités de cette toute nouvelle régente. Toujours aussi attachante, c’est avec un plaisir non dissimulé que je l’ai accompagnée dans cette nouvelle épopée à la rencontre du fils illégitime, le mystérieux Sullivan. A eux deux, ces protagonistes formeront un éloquent tandem à la construction efficace bien que des plus basique et usuelle. La finalité de leur relation en est d’ailleurs rapidement devinable malgré une fin prometteuse grâce à leur rôle bien spécifiques quant aux menaces qui pèsent sur leurs respectifs royaumes. D’autant plus que les autres personnages ne sont pas en restes et bien qu’assez peu exploités, n’en demeurent pas moins efficaces dans l’avancée de l’intrigue dévoilée.



Enfin et bien qu’aussi divertissant que son prédécesseur, ce chapitre se veut davantage éloquent. Il est indéniable que Jennifer Estep signe une étonnante et séduisante évolution soulignée par une efficace maîtrise. L’univers prend de la grandeur tandis que les personnages gagnent en profondeur. C’est pourquoi, je suis plus qu’impatient de découvrir la conclusion apportée à cette romantique et aventureuse épopée.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          50
Une couronne d'épines, tome 1 : Tuer la reine

J'avais été déçue par la précédente série de l'autrice que je trouvais trop YA et légère. On est aussi sur du YA ici mais les personnages et l'intrigue sont plus profonds selon moi. Le World Building mériterait d'être approfondi mais je pense que cela sera le cas dans le tome 2.

L'évolution de Evie le personnage principal est bien emmené et j'ai apprécié que cela ne soit pas une ado
Commenter  J’apprécie          50
Une couronne d'épines, tome 1 : Tuer la reine



Une princesse déchue, une équipe de gladiateurs… de loin, et à vue de nez, cela m’a vaguement rappelé la série Accords Corrompus de Kelly st Clare. Mais la ressemblance s’arrête là. Après le massacre des siens, Evie fuit la cour pour intégrer la troupe de Gladiateurs de Bellona dirigée d’une main de fer par une ancienne soldate de la reine, Serilda.



Evie va faire la connaissance de tout un panel de personnages attachants et assez mystérieux comme le très secret Lucas Sullivan, un mage aux pouvoirs impressionnants. La jeune femme qui cache son identité ne croit plus en rien et ne fait confiance à personne. Pourtant les évènements à venir vont la pousser à devoir faire des choix et affronter sa propre destinée.



Ça se lit bien et vite. J’ai accroché dès les premières pages et j’ai aimé suivre Evie dans sa quête de « tranquillité ». Ayant vécu à la cour des moments difficiles, notre héroïne n’aspire qu’à la paix et à l’anonymat. Mais, ne nous le cachons pas, elle essaie avant tout de fuir une destinée qu’elle n’a, en tout cas au début du roman, pas envie d’affronter. Et c’est largement compréhensible. Toutefois, l’enchainement des évènements va la confronter à ce qu’elle redoutait le plus. Mais, Evie n’est pas couarde, bien au contraire. J’ai aimé la voir évoluer tout du long de ce premier tome et prendre de l’assurance. C’est une héroïne que j’ai trouvé plutôt réaliste et plus forte qu’elle ne le pense.



J’ai également apprécié les personnages secondaires, comme Serilda dont j’aimerais en connaitre davantage ainsi que Dame Xenia.



L’intrigue quant à elle, est assez simple. Evie va devoir apprendre à se battre et gagner une place qu’elle ne pensait jamais atteindre un jour. Des vérités difficiles à entendre et une cousine malsaine à combattre. Tout cela pour sauver Bellona d’une future reine qui aurait été cruelle et sans cœur avec son peuple.



Si l’enjeu politique est intéressant à suivre, il reste tout de même assez simple à comprendre. Mais ce n’est pas un reproche parce que tous les à-côtés étaient passionnants à suivre.



Bref. Je ressors satisfaite et enchantée de cette lecture. Ce premier tome de la trilogie Une couronne d’épines est à mon sens plutôt réussi et donne très envie de connaitre la suite !



Si vous aimez la fantasy mâtinée d’un tout petit peu de romance (mais ce n’est pas l’enjeu principal, elle est même relativement inexistante finalement), cette histoire est faite pour vous !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          50
L'Exécutrice, tome 5 : La revanche de l'Araignée

Nous voilà arrivés au moment tant attendu depuis le premier tome: la confrontation finale entre Gin et Mab! Nous la voyions se dessiner au fil des tomes, nous tenir en haleine, nous faire faire un nombre incalculable d'hypothèses, et soudain nous y voilà et pas du tout de la façon dont nous le pensions!



Gin bien décidée à en finir, va se retrouver dans les ennuis jusqu'au cou, car Mab a la même intention qu'elle mais si possible sans se salir les mains... Du coup, voilà une horde de chasseurs de primes de tous bords qui débarquent en ville et se mettent à le recherche de nos deux soeurs. Car non seulement Mab veut tuer l'Araignée, mais elle est toujours convaincue que Bria est la "fille" Neige qu'elle cherche. Elles se retrouvent donc les deux en danger et ce à tous les instants. Autant dire que la tension est à son maximum!



Je craignais d'arriver à ce tome, de peur de découvrir ce qui allait arriver. Je dois avouer que j'ai contrôlé qu'il y avait bien une suite avant de l'entamer, histoire d'être sûre de ne pas subir un gros choc ou une fin douloureuse. Il n'en demeure pas moins que j'ai eu les larmes aux yeux de nombreuses fois et que Gin m'a fait passer par toutes les émotions, tellement ce qu'elle vit est fort et intense, car rien ne lui est épargné.



De plus, sa relation avec Owen prend une nouvelle tournure et n'amène que plus de profondeur au récit et aux évènements auxquels nous assistons. J'adore vraiment ce couple, ils sont magnifiques! Owen est doux, protecteur, proche de Gin. Il la soutient sans faille, ne mettant jamais en doute ses décisions et en ne fuyant pas ce qu'elle est. C'est adorable et montre l'amour fort qu'il lui porte. Quant à notre héroïne, elle sait que cette relation est bien différente des autres, mais elle ne peut pas réellement l'accepter à cause de la mission qui l'attend. Convaincue que la mort viendra la prendre, elle refuse de se créer des attaches et de faire souffrir Owen. Autant dire qu'ils forment un couple haut en couleur et attachant.



Bria et Finn ne sont pas en reste avec leurs caractères emportés et leur attirance mutuelle. Les choses évoluent entre eux, mais il est dommage que nous nous intéressions finalement peu à eux. J'aimerais bien qu'une nouvelle ou qu'un tome leur soit consacré, histoire de vivre leur relation plus intensément. Je pense que cela vaudrait vraiment le détour! Tout le reste de la troupe est aussi toujours là pour notre plus grand plaisir et le passé de Sophia se dévoile enfin en partie! J'ai adoré en apprendre plus sur elle, même si les révélations sont douloureuses...



Niveau intrigue, je n'ai rien à redire! L'auteur nous met dans le bain dès le premier paragraphe pour nous libérer qu'une fois la dernière page tournée et avec plein de questions en tête. Les émotions sont intenses et ne nous laissent aucun répit! Les révélations et l'enchaînement des évènements sont calculés, réfléchis et complexes, de quoi ravir les lecteurs. Seul petit bémol mais qui n'a entaché en rien mon coup de coeur: le rappel des faits passés reste toujours trop long quand on connaît la saga sur le bout des doigts...



En bref, je suis totalement conquise par cette saga et j'en redemande. Le tournant a été pris de très belle façon et nous tient en haleine durant tout ce tome! J'ai hâte de découvrir ce qui attend encore Gin et de voir comment cette histoire va encore évoluer.
Commenter  J’apprécie          50
L'exécutrice, tome 7 : Jalousies

Pour la première fois, la version originale papier se pare d'un rabat (image de droite) qui est irisé ! C'est très joli, et en dessous on trouve l'image de gauche. C'est original.

Pour le contenu, la quatrième de couverture explique bien l'intrigue sans trop en dévoiler donc je ne m'étendrai pas dessus.



Question style, pour une fois l'auteur nous épargne ses multiples répétitions. Elle en fera quelques unes, mais avec une approche différente ce qui fait qu'on ait pas lassé.

Les choses commencent à aller mieux avec Bria et on voit des personnages qui avait seulement été abordés dans les tomes précédents.

A noter que pour une fois, avoir lu la nouvelle 5.5 (lien vers la chronique en bas de l'article) est un plus puisque du coup on comprend mieux les liens qui sont entre Philippe et Owen. Bon j'ai dit mieux, pas totalement. Il ne faut pas oublier qu'on suit Gin et que là Owen est un grand cachotier.



J'aime vraiment beaucoup que les vilains de cette série soit de vrais vilains bien balèzes qu'on élimine pas en claquant des doigts en faisant sa manucure. L'auteur nous offre du sang et des larmes et on sent que rien n'est simple. Pour tout dire, la vie personnelle de Gin est aussi éprouvante pour le lecteur que pour l'héroïne.

Owen est un cachotier et par certains côtés on se dit qu'on le comprends, mais il reste néanmoins qu'il se comporte comme un c** et mériterait bien quelques claques.

La fin d'ailleurs vous serre le cœur et je meurs d'envie de lire la suite pour savoir (à la fin du livre il y a le début du tome 8...il n'apporte aucune réponse j'ai vérifié, zut).



L'intrigue est rondement menée, on en apprend plus sur Owen et sa sœur et c'est un délice de suivre les aventures de Gin. Décidément, je suis une grande fan de cette série et je me ronge les doigts en attendant la suite !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50
L'Exécutrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

Je ressors de cette lecture avec un avis plutôt mitigé. Il y a du bon et du moins bon… enfin du « que j’ai moins aimé ». Mais, comme ce ne sont que des petits détails, je pense que je vais quand même me procurer la suite et la lire…. Parce qu’il y a quand même des bons points !



D’abord, le fait qu’on ne soit pas dans un univers si différent du nôtre. Ça permet quand même d’entrer plus rapidement dans l’action, et de ne pas avoir de longues explications sur le pourquoi du comment. Seule différence avec notre quotidien, c’est qu’il n’y a pas que des humains à Ashland ; on trouve aussi des vampires et des nains par ci par là… et des élementaux. Des personnes qui sont capables de maitriser le feu, l’eau, l’air ou la terre. Parfois, des dérivés : métaux, glace…. Le degré de maitrise est différent selon les pratiquants. Certains ne se servent presque pas de leur magie tandis que d’autres en vivent. Certains s’en servent pour tuer, d’autre pour guérir… Comme toujours, il y a l’endroit et l’envers du décor !

Donc on entre rapidement dans l’action, il n’y a pas de longs passage où l’auteur nous explique exactement dans les moindres détails ce que sont les élémentaux. On le découvre au fur et à mesure en suivant Gin. C’est comme ça qu’on apprend que certains élémentaux maitrisent plusieurs éléments.



L’intrigue est bien ficelée. Elle est suffisamment complexe pour être dévoilée et résolue en plusieurs temps et de différentes manières. Et forcément, on se prend au jeu et cherche à savoir qui peut bien avoir tué le mentor de Gin. Bien sûr, le comment étant connu, on veut aussi savoir pourquoi le meurtrier s’en est pris à lui.

Une bonne intrigue qui se met en place doucement dès le départ et qui n’est pas résolue en deux-trois coups de baguette magique dans les 3 dernières pages du livre. Un très bon point donc !



Un autre point positif, ce sont les personnages. Entre notre tueuse à gages pleine d’humanité, torturée par son passé, son frère banquier, voleur de voiture et plein de charisme et un inspecteur de police à la morale plus stricte que celle d’une bonne sœur, mais tellement sexy qu’on en redemande…. A vrai dire, on ne sait plus trop où donner de la tête.

J’ai particulièrement apprécié Finn… Il fait partie du trio de personnages principal. Son humour, les piques qu’il lance à Gin et sa façon de se comporter mon beaucoup plu. J’espère qu’il sera aussi présent dans la suite…

Quant à Donovan Caine, il reste un mystère. J’ai l’impression que ce type ne va pas pouvoir accepter Gin telle qu’elle est, ni accepter sa profession. Même si on lui fournit toutes les explications possibles et imaginables qui pourraient justifier ce boulot, je pense qu’il continuera à la classer dans les « méchants ». Et forcément, il s’en voudra pour les sentiments qu’il éprouve pour elle. Donc, il va soit s’autodétruire, soit quitter la ville ou un truc du genre.

A moins qu’il ne devienne le mec qui la poursuit sans relâche. On verra bien.





Par contre, ce que je n’ai pas apprécié dans le livre, ce sont les nombreuses répétitions. Je ne sais pas combien de fois on nous explique que le minimum avec lequel Gin sort, c’est 5 couteaux. Et on nous précise bien à chaque fois où ils sont placés ! et ô miracle : pas de changements !! Bref, c’est un peu long à la fin… tout comme les fréquents moments où Gin pense à sa mère et à ses deux sœurs. On nous dit une fois que la mère et l’aînée sont mortes brûlées vives et qu’on n’a retrouvé qu’une tâche de sang à la place de la cadette… Normalement ça suffit. Pas besoin de la piqûre de rappel à chaque fois que Gin fait référence à sa mère et à ses sœurs. Ah oui, d’ailleurs, on parle de la mère et des frangines je ne sais trop combien de fois, mais jamais du père. Or il doit bien exister quelque part non ?



Autre répétition qui est un peu casse pied, ce sont les règles que Gin s’est fixée. Elle ne tue que des pourris, des violeurs, pas d’enfants, pas d’animaux de compagnie… Ceux que la police ripoux d’Ashland protège parce qu’ils ont assez d’argent. Ouais… C’est un peu Batman cette Gin, et Donovan est le lieutenant Gordon qui, étant le dernier flic honnête de la ville, lui donne un coup de main pour résoudre cette affaire. Reste que Gin est une tueuse à gages et que même si elle dégomme des méchants, elle dégomme quand même !

Bon je chipote, mais c’est parce qu’il n’y a pas grand-chose de négatif à dire ! C’est juste que… c’est des petits points qui m’énervent un peu… ça alourdit la lecture et ça prête à sourire.



Donc au niveau des points positifs on a donc les personnages, une entrée dans l’action assez rapide et une intrigue qui n’est pas simpliste.

Et au niveau des points négatifs, ce sont les répétions à foison qui alourdissent le récit, ainsi que le stéréotype un peu caché du justicier de l’ombre.



Ah oui, un autre point qui m’a fait dresser les cheveux sur la tête. La série est intitulée l’éxécutrice… avec une jolie faute d’orthographe !! Un « éx »…. Je n’arrive pas à le croire !! N’importe quel correcteur d’orthographe la souligne celle-là ! Et ce n’est pas non plus une faute de frappe !!!!! Aaaahhhhh !!!!!!!!!!!!
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
La Reine des Gargouilles, tome 1 : Capturer..

Un retour dans l'univers de Tuer la Reine, mais on suit cette fois Gemma princesse héritière de l'Andvari. Tous la considère comme une jeune femme futile et prétentieuse, mais elle est bien plus que ça.

Elle vit dans le traumatisme du massacre des 7 flèches et veut tout faire pour se racheter au risque de se mettre en danger et de se sauver le prince Léonidas son ennemie le prince héritier de la Morta Léonidas.

La princesse Gemma évolue tout au long de ce premier tome et prend conscience de ses forces et faiblesses. Quant à Léo , il est tiraillé entre son amour filial et sa conscience.

Un univers riche que j'ai eu grand plaisir à retrouver.

Merci à #netgalleyfrance et #editionsbookmark pour cette lecture prenante.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jennifer Estep (509)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui l'a lu ?

Quel est le véritable métier de Gin ?

vendeuse de vetements
prostituée
tueuse à Gages
banquière

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : L'Exécutrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée de Jennifer EstepCréer un quiz sur cet auteur

{* *}