AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 69 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 02/11/1965
Biographie :

A la fin des années 1990, un jeune écrivain au style poétique et trash, J.T. Leroy (pour Jeremy «Terminator» Leroy), devint vite la coqueluche du tout-New York. Perruque blonde, chapeau et lunettes noires, efféminé, l'auteur se disait «en mutation transgenre».

Courtney Love et Lou Reed ne juraient que par lui. Asia Argento adapta au cinéma «Le livre de Jérémie», son autobiographie, l'histoire d'un enfant battu, violé, prostitué, errant sur les routes et fasciné par sa mère absente. Le succès donc, avec des nouvelles, deux romans, des contributions dans «Vogue» et le «New York Times», et même une participation au scénario d'«Elephant», de Gus Van Sant.

Jusqu'au jour où le «New York Times» a enquêté et découvert la supercherie. J.T. Leroy n'existait pas. Laura Victoria Albert, une New-Yorkaise de 43 ans, avait tenu la plume et sa jeune belle-sœur, Savannah, jouait devant les médias le rôle de Jeremy, cachée sous la perruque.

Laura Albert s'explique. Jeremy, dit-elle, c'est son alter ego masculin imaginaire, et c'est lui qui l'a sauvée. Petite fille maltraitée dans son enfance, Laura appelait les numéros de téléphone de détresse, se faisait passer pour un garçon, déjà nommé Jeremy.

Elle a mené ainsi à distance une longue psychothérapie. Si cette écorchée ne nous ment pas une nouvelle fois (sait-on jamais ?), elle apparaît aussi intéressante que le Jeremy coqueluche des branchés.
+ Voir plus
Source : http://teleobs.nouvelobs.com/tv_programs/2009/1/4/chaine/arte/3/0/tracks
Ajouter des informations
Bibliographie de Jeremy T. Leroy   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

'The Heart Is Deceitful Above All Things' ( Le Livre de Jérémie) movie trailer!


Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Presque tout ce qu'on peut désirer dans ce monde est plus facile quand on est une jolie fille.
Commenter  J’apprécie          30
"Le loup m'a jamais baptisé. Il m'est jamais tombé dessus pour me prendre comme une bête sauvage dans la nuit, comme le racontent toutes ses gagneuses en montrant les griffures qu'il leur a laissées en souvenir. Il a jamais enfoncé ses crocs dans mon cou, sa manière d'imprimer sa marque, en déposant sa salive dans mon sang pour que le désir de satisfaire ses appétits me pompe le coeur éternellement comme un besoin de plus en plus pressant."
Commenter  J’apprécie          10
"Le plus souvent, les homos hard me renvoient en disant que je suis un gringalet et qu'ils veulent un homme. Les michetons qui me plaisent, c'est les gay lavande, des hommes qui me parlent comme Lymon quand il me prenait pour une fille. Ils ont les mains qui tremblent pareil, ils me tripotent en douceur et me parlent d'amour."
Commenter  J’apprécie          10
"Des fois quand ma paume repose sur le coeur d'un des michetons de Pooh, je sens que ma double vue commence a se déployer. Ca me vient comme une sensation floue, comme d'essayer de me rappeler une odeur particulière de l'enfance."
Commenter  J’apprécie          10
"Les michetons qui viennent voir les gagneuses mâle de Stacey son généralement des routiers trop fauchés pour se payer les gagneuses femelles du parking central et trop obsédés ou trop bourrés pour faire les difficiles."
Commenter  J’apprécie          10
"Tous ces garçons pioncent sur les lits de camp, dans le fond. Je suis le plus jeune, mais je suis ni le souffre douleur ni le protégé de personne. On me tolère, plus par indifférence que par bonté d'âme."
Commenter  J’apprécie          10
"J'aimais bien ceux qui restaient avec moi après et me serraient dans leurs bras tellement fort qu'ils auraient pu me craquer en deux. Ils me caressaient le ventre et chuchotaient dans mon oreille "bébé chéri, bébé chéri, je suis dans toi, bébé". Je me rappelle aussi le sang après, quand ils ressortaient de moi. C'était comme s'ils me retiraient tout, le bébé chéri en même temps que mes entrailles. Puis ils l'emportaient avec eux."
Commenter  J’apprécie          00
"J'opine solennellement et j'imagine la vraie Sarah, là-bas au Doves. Ca me fait bicher mais, en même temps, j'ai comme un remords à l'idée que je tire toute la couverture à moi alors qu'elle a droit à sa part de gloire aussi et qu'elle mérite encore plus que moi d'être une icône religieuse, vu qu'elle a perdu ses entrailles un millier de fois et qu'elle m'a donné naissance sans le savoir."
Commenter  J’apprécie          00
Mmmmm, dit Jackson,étendu à coté de moi, en baissant la fermeture Éclair au milieu de sa combinaison orange, comme s'il se déchirait.
Commenter  J’apprécie          10
"Sarah dit toujours, quand elle va racoler dans un bar:
_ J'suis tellement classe que je vais rendre toutes les autres putes plus nerveuses que des chats à longue queue dans une assemblée de rocking-chairs."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeremy T. Leroy (105)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..