AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.76/5 (sur 35 notes)

Nationalité : Danemark
Biographie :

Jesper Malmose est scénariste. Il est l’auteur de séries TV danoises à succès. En outre, il a écrit et traduit des pièces de théâtre et des comédies musicales. Pour l’adaptation littéraire de Borgen, il a travaillé en étroite collaboration avec l’auteur de la série, Adam Price. Borgen, Une femme prend le pouvoir est l’adaptation de la saison 1.

Source : www.gaia-editions.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Jesper Malmose   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
- Détournements de fonds ? " Birgitte s'énervait elle aussi. Elle avait entendu ce genre de rumeurs un nombre incalculable de fois, au sujet de pratiquement tous les ministres, depuis qu'elle était à Borgen. Tout comme les rumeurs d'alcoolisme, d'homosexualité, d'infidélité, de violence conjugale, et autres accusations diverses et variées circulant sur à peu près toutes les personnalités connues, royales... et élues.
" Oui, ou abus de pouvoir... Ou quel que soit le putain de nom que ça porte. En tout cas, c'est illégal.
- Tu n'as aucune idée de ce qui s'est passé. C'est peut-être un malentendu, dit Birgitte, fatiguée.
- Le type se sert dans les caisses de l'Etat ! s'énerva Kasper, en écartant les bras.
- Et tu me proposes de lui foutre la pression ? Le Premier ministre vient de perdre son plus proche conseiller. Tu crois que je suis si ignoble que ça ? "
Birgitte était partagée entre l'indignation et la colère.
" La politique est ignoble, bordel ! cria Kasper. On est en guerre ! Tu vas devoir te retirer ! Tu peux pas laisser passer une chance pareille, bon sang. " Que Birgitte n'accepte pas sa proposition en faisant des courbettes le mettait hors de lui. Il ne prenait même pas la peine de le cacher.
Birgitte ne s'embarrassait plus de convenances non plus. " Je ne pourrais plus me regarder dans un miroir si j'accédais au pouvoir de cette façon ", lança-t-elle, furieuse.
La réponse de Kasper tomba sans attendre.
" Alors je doute que tu y parviennes un jour. "
Commenter  J’apprécie          251
- Je connais la réputation de Grozin, l'interrompit Birgitte. Mais je crois qu'il a aussi fait avancer la démocratie et obtenu certains résultats.
- Lesquels ? s'indigna Lindenkrone. Ils n'ont même pas droit à de véritables élections. Qu'un homme comme Grozin prenne la présidence de l'Organisation pour la sécurité et le développement démocratique... C'est un scandale, Birgitte. Tu le sais très bien.
- Ce n'est pas moi qui ait décidé de la lui donner, se défendit Birgitte. Je lui transmets la présidence parce qu'il se trouve que le Danemark l'avait jusqu'à présent.
Anne Sophie Lindenkrone lui adressa un regard lourd de reproche. " Tu le reçois, Birgitte. Officiellement. Autrefois, tu aurais protesté avec moi. Mais ça, c'était avant que tu ne deviennes... pragmatique ", ajouta-t-elle d'une voix amère.
Birgitte se leva. " Tu as le privilège de ne pas avoir à être pragmatique, Anne Sophie. Parce que tu diriges un parti qui est à 1% au-dessus du quota pour siéger au Parlement. Je suis Premier ministre. Et pas seulement pour ceux qui ont voté pour moi. Ne l'oublie pas ", dit-elle doucement avant de s'en aller.
Commenter  J’apprécie          160
Autrefois, il n'était pas rare que les plus vieux Groenlandais se jettent du haut d'une falaise, lorsqu'ils sentaient qu'ils avaient tout donné et qu'ils représentaient désormais un fardeau pour leur famille. En groenlandais, on disait Nakkartaffik, "le lieu d'où l'on tombe". À cette époque, les Groenlandais se suicidaient par fierté, avait souligné Bertelsen. Aujourd'hui, c'était les jeunes qui mettaient fin à leurs jours, parce qu'ils n'avaient rien pour faire leur fierté.
Commenter  J’apprécie          60
Ce n'est pas seulement une crise économique qui nous affecte. Ce sont toutes nos valeurs qui commencent à vaciller. C'est une crise insidieuse qui vient empoisonner les relations qui nous unissent les uns aux autres. Nous sommes en train de trahir ce qui nous rapproche, et cela pourrait à l'avenir nous faire irrémédiablement défaut. La crise que nous pouvons mesurer et quantifier est loin d'être aussi grave que celle menaçant nos valeurs et nos opinions.
Commenter  J’apprécie          40
La fête de la démocratie, oui. Même si c'était un cliché, tout le monde n'avait pas la chance d'avoir une démocratie à fêter, de pouvoir entrer dans l'isoloir cocher une case, sans craindre pour sa vie ou un simple trucage du dépouillement.
Commenter  J’apprécie          20
Au fond, elle appréciait le trajet, se réjouissant de vivre dans une ville qui permet aux politiques de se déplacer à vélo sans craindre de se faire agresser.
Elle était également satisfaite qu'ils aient choisi de vivre à Amager, même si c'était loin d'être un lieu branché. "L'île de la merde", comme on l'appelait encore avec mépris, bien que les habitants de Copenhague aient cessé d'y vider leurs latrines depuis belle lurette.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jesper Malmose (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}