AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.64/5 (sur 99 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Pennsylvanie
Biographie :

Jesse Bullington a partagé ses années de jeunesse entre l’arrière pays pennsylvanien, les Pays-Bas et Talahassee en Floride.Titulaire d’une licence d’histoire et d’anglais obtenues à l’université d’état de Floride, il résise actuellement dans le Colorado.

"La Triste Histoire des Frères Grossbart" , son premier roman, est sorti en France en 2009 et a été réédité en 2013 par la maison d'édition Eclipse, de même que "Danse macabre".

Ajouter des informations
Bibliographie de Jesse Bullington   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
À chaque fois que tu renâcles et nous gaves de détails, tu nous fais perdre du temps, du temps qu'on pourrait utiliser à sauver des vies.
- Sauver des vies ? répéta l'unijambiste en cillant.
- La tienne, confirma Hegel. Tu nous dis avec qui tu causais à l'instant ou on te plante, sale étron bavard.
Commenter  J’apprécie          205
Le désespoir muselle souvent l'intellect...
Commenter  J’apprécie          210
Alors soyons des démons, hurla-t-il. Soyons la pestilence qui s'abat sur ceux qui supportent pareilles cruautés ! Semons le carnage et la désolation parmi les serviteurs de ce Dieu qui a réussi à mystifier le monde entier pour être vénéré. La vengeance sera notre nom et notre mission. Vengeance pour chaque enfant assassiné, pour chaque femme violée, pour chaque âme qui trime et souffre avec pour seule fin de voir ceux qu'elle a aimés pâlir et dépérir, souffrir et mourir. Pas d'absolution ! Pas de confession ! Pas de derniers sacrements ! Grossbart, nous venons vous chercher !
Commenter  J’apprécie          162
-Par la Vierge, ces traîtres nous ont bien traîtrisés !
Commenter  J’apprécie          180
- Ouais, les gens différents causent différemment . C'est ce qu'on appelle correctement une enculerie de fait. Tu viens de découvrir ça !
Hegel sourit et esquiva une botte. Au fil de leur fraternité, chacun d'eux avait développé une capacité surhumaine à éviter les attaques, prévues ou imprévues, de l'autre.
Commenter  J’apprécie          150
- [...] J'étais l'un des rares qui se trouvaient sur son bateau quand il a ramené la chose, et de ces rares je suis le seul qui respire encore le bon air et non l'eau de mer. Alors je sais de quoi je parle. Il y a une chose plus importante que l'or, c'est de rester en vie pour en amasser encore plus.
- On est d'accord, fit Hegel en hochant la tête à cette perle de sagesse.
Commenter  J’apprécie          142
-La plupart des cadavres que j'ai dessinés n'étaient pas aussi morts, dit Manuel en choisissant un corps sur lequel se concentrer. Et puis cette commande sera une Danse Macabre.
-Oh, tu aurais du me le dire. Je peux leur demander de faire ce que tu veux.
Avant que Manuel n'eût pu évoquer la remise aux goûts du jour des thèmes médiévaux et la symbolique de la mort en tant qu'image artistique, les quatre cadavres se mirent par deux et commencèrent à danser. La seule danse que connaissait Awa était une gigue andalouse syncopée que le chef des bandits lui avait apprise. Les diriger tous les quatre lui demanda un tel effort de concentration qu'elle remarqua que Manuel lui parlais uniquement lorsque ce dernier lui secoua le bras. A ce moment, les morts avaient trouvé leur rythme et n'avaient plus besoin de ses instructions. Cependant que les deux vivants discutaient à voix basse, les corps virevoltaient dans le cimetière, envoyant les jambes en tous sens et bondissant sur les pierres tombales. 
Commenter  J’apprécie          130
Nous sommes bien conscients, n'est-ce pas, que, comme tout bon pudding, toute bonne cité est surmontée d'une épaisse couche de gras.
Commenter  J’apprécie          150
La couardesse, c'est de questionner son destin. Le courage et l'honneur, c'est de se démerder pour le changer.
Commenter  J’apprécie          152
Ma vengeance viendra non de mes mains mais de ce qui pousse. Vous perdrez tout, Grossbart, et vous saurez que j'ai ma part dans toutes les misères qui vous accableront. Chaque chien qui mordra, chaque assassin qui rôdera, chaque homme et femme qui se retournera contre vous, je le verrai dans le givre, le vol des oiseaux et mes rêves. Mes yeux regarderont vos âmes noircir et vos corps faiblir, et j'accorderai librement à vos ennemi toute l'aide dont ils auront besoin. J'aurais pu vous tuer lorsque vous êtes apparus, cependant je m'en suis abstenue et j'en suis heureuse, car votre chute deviendra sujet de légendes.
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jesse Bullington (134)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8132 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..