Biographie et informations
Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 01/08/1949
Mort(e) le : 11/09/2009
Biographie :
Jim Carroll est un écrivain, poète et musicien punk.
Il avait raconté sa jeunesse, entre matches de basket-ball et consommation de drogues, dans «The Basketball Diaries» en 1978, qui fut en 1995 l'objet d'un film de Scott Kalvert avec Leonardo DiCaprio.
Connu pour sa poésie crue et enflammée, Jim Carroll avait rapidement été considéré comme le successeur de Bob Dylan.
Dans le domaine musical, il a eu une grande influence sur la musique underground et punk et son album "Catholic Boy" (1980) est considéré comme un classique de la musique punk.
La chanson "People Who Died", extraite de cet album et qui évoque notamment la mort par overdose de nombreux de ses amis, a été en partie reprise dans la bande son de la superproduction de Steven Spielberg "E.T.
Jim Carroll est mort à l'âge de 60 ans, d'une crise cardiaque.
> lire la suite
Source : /bibliobs.nouvelobs.com
Ajouter des informations