AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jimmy Guieu (53)


Myriam ou Marie, épouse de Joseph — fut placé en état d'hypnose par l'un de nos psycho-biologistes et reçut alors, par insémination artificielle, une semence dont les gènes, les chromosomes, étaient le résultat d'une patiente combinaison. Telle fut, en vérité, ce que l'on devait appeler dans l'Histoire Sainte : l'Opération du Saint-Esprit.
Commenter  J’apprécie          192
Ils laissèrent la voiture derrière la cathédrale et se dirigèrent vers l'escalier qui accédait au quartier du Panier. Un coin sélect !... Des ruelles tortueuses avec un faux air de perpétuel 14 juillet, à cause des bannières de linge lessivé avançant au-dessus des trottoirs et dégouttant sans retenue...Des gens aux regards toujours furtifs, méfiants... Des bistrots sombres, étroits...Et, le tout, baignant dans un remugle puissant et complexe, fait d'odeurs de cuisine, de relents de vin ou de "pastis", du parfum agressif de l'eau de Javel, mêlée à l'haleine moisie des caves qui montait par d'obscurs soupiraux. On parlait ici toutes sortes de langues, moins souvent le français.
Commenter  J’apprécie          90
Qu'est-ce que l'homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'Infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout.
Commenter  J’apprécie          80
Sachez répondre à toutes les situations mondaines. Apprenez à recevoir vos hôtes suivant les règles en vigueur sur chaque planète. Les Éditions de l'Astronaute vous proposent le CD-Rom de la duchesse Aline De'Glass, intitulé : Comment - bien - recevoir un Extraterrestre. La seule encyclopédie complète et pratique des us et coutumes les plus étranges de tous les coins de l'Hyperconfédération, pour cent cinquante platino-crédits seulement...
Commenter  J’apprécie          70
Malgré l'heure tardive, les rues tortueuses de la cité marchande s'animaient encore d'une activité fébrile, de ce grouillement caractéristique de toutes les grandes villes de l'Asie. De vieux tramways passaient dans un bruit de ferraille, secouant sans pitié leur cargaison de gens résignés, entassés à l'intérieur, ou accrochés au dehors, sur les marchepieds et jusque sur les tampons. A côté de ces monstres grinçants, des pousse-pousse se faufilaient avec une vivacité d'anguille, luttant de vitesse avec les vélos-taxis ; il en résultait parfois quelques accrochages, excellents motifs pour un échange prolongé d'injures judicieusement choisies. Au milieu de la marée populaire, de rares voitures, de marque russe le plus souvent, semblaient en perdition et tentaient de s'ouvrir un passage à grands coups de klaxon autoritaires.
Commenter  J’apprécie          70
- Vingt-huit ! dit-il en soupirant.
- Quoi ? demanda Serge. Qu'est-ce que ça veut dire, vingt-huit ?
- C'est la vingt-huitième Brigitte Bardot en simili que je rencontre depuis mon retour en France, expliqua patiemment Rocky. C'est-à-dire depuis hier matin. Ça finit par me faire loucher ! Y en a vraiment trop. A cette allure, c'est Pauline Carton qui fera bientôt figure de poupée sexy !...Ou Michel Simon.
Commenter  J’apprécie          70
Quand ce brave homme de bon Dieu créa la Provence, il avait envie, c'est sûr, de faire quelque chose de vraiment fignolé. Tous les gens qui connaissent la région vous le diront : " Du soleil, du ciel bleu à perte de vue, des pins et de la garrigue..." Et la côte d'azur provençale, donc ! C'est encore plus beau que sur les cartes postales ! Il y a les bonnes odeurs en plus. Ce pays-là serait le paradis si...Si ce sacré Satan, un peu jaloux, ne s'était mêlé de la chose en y ajoutant le mistral.

(incipit)
Commenter  J’apprécie          71
Faite de rondins, le toit couvert de fougères, la cabane du père Anselme se nichait au cœur de la forêt de Rouveray, dans sa partie est qui deviendrait plus tard le bois de Boulogne ; une immense forêt de chêne avec, ici et là, des érables et des frênes, dans le feuillage desquels jouaient les derniers rayons du soleil. Un tableau empreint de poésie paisible.
Commenter  J’apprécie          70
Suffoqué, l'autre lança alors l'injure suprême chez la gent rationaliste :
- Espèce d'Ufologue !
Une mémère rondelette aux yeux de poissons rouge derrière ses lunettes, brandissant elle aussi l’étendard de l'"Union", vint à la rescousse appuyer son collègue et invectiva le supporter du conférencier:
- Chasseur de soucoupe volante, ! Parapsychologue ! Tordeur de fourchette! Uri Geller!
Commenter  J’apprécie          70
- On se les caille, dit Rocky. Un vrai temps pour la mise en plis ! Une bonne chose, c'est qu'on ne risque pas de sentir le moisi !
Commenter  J’apprécie          60
A force de coller l'accélérateur au plancher, Rocky en avait des crampes dans le mollet droit. Comme ils avaient foncé la plupart du temps vent arrière, ils s'étaient payé une moyenne sensationnelle. Plusieurs fois, ils étaient passés juste, "entre le mur et l'affiche"...Enfin, ce jour-là, St Christophe les avait à la bonne !
Commenter  J’apprécie          52
Elle rejeta les draps avec brusquerie, quitta en hâte sa chemise de nuit et lui tendit les bras :
— Ça va, ça va, j'abandonne la grève !
Il éclata de rire et la renversa sur le lit, lui mordilla les seins, fit courir ses lèvres sur son ventre velouté puis interrompit net ses caresses, interloqué : Sylvia, entre deux gémissements, fredonnait... l'Internationale !
Commenter  J’apprécie          50
— Quatre heures du matin ! C'est une heure raisonnable pour aller se coucher. Qu'en pensez-vous, brigadier ?
— Beaucoup de bien... pour vous. Quant à moi, mon service est loin d'être terminé !
Commenter  J’apprécie          40
Les Extraterrestres en Chine.
Mars 1983 devra être marqué d'une pierre blanche, avec la parution d'un ouvrage qui fera date dans l'histoire de l'ufologie: La Chine et les Extraterrestres, de Shi Bo, avec une remarquable préface d'Aimé Michel, paru au Mercure de France. Cet ufologue chinois nous fournit la preuve que son pays, depuis les temps les plus reculés, est comme tous les autres
l'objet d'une surveillance attentive de la part des «Aliens». Les RR III n'y sont pas rares, non plus que l'embarquement de certains Terriens à bord de vaisseaux discoïdaux. L'un de ces «kidnappés» temporaires parle d'êtres «couverts sur tout le corps de courts poils gris dont la peau ressemblait à celle d'une souris». L'on pense immédiatement alors à l'affaire brésilienne
de Ponta Negra, à la terrible expérience vécue par Luli Oswald et F... G... Shi Bo (comme la majorité des ufologues de l'ancien continent à l'époque) ignorait tout de ce cas; il me l'a confirmé lors de notre rencontre à Paris en mai 1990... au cours de laquelle je l'ai mis en garde contre le SEPRA, qu'en toute ignorance il avait tendance à placer sur un piédestal!
Prochainement, l'ami Shi Bo publiera un nouvel ouvrage ayant pour titre: L'Empire du Milieu troublé par les OVNI. Un ouvrage où il nous révélera d'autres contacts, d'autres événements extraordinaires passés sous silence par nos médias.
Commenter  J’apprécie          30
Toutes les pensées des hommes, les œuvres d’imagination auxquelles elles donnent naissance tels que récits fantastiques de guerres interplanétaires ou interstellaires, contrées ou planètes fabuleuses, monstres hideux, situations baroques ou tragiques décrites au cours de ces récits ou romans ont en fait existé, existent ou existeront dans notre monde ou dans un autre à trois ou n dimensions, dans notre univers ou dans un des innombrables univers parallèles.

Aucune pensée ne naît sans possibilité de concrétisation, d’existence passée, présente future dans un monde ou dans un autre tangible ou extra dimensionnel.

Aussi extraordinaire qu’elles soient, les pensés ou idées, les œuvres d’imagination sont réelles et se cristalliseront quelque part dans le grand tout que forment des infinités d’univers ou de dimensions parallèles ou l’impossible de l’un d’entre eux devient possible et le normal d’un autre et ce à l’infini avec, dans chacun d’eux des variantes dans les répétitions de "plans" qui se développent selon des séquences plus ou moins analogues.
Jimmy Guieu "Univers Parallèles
Commenter  J’apprécie          30
Je viens de créer LEM, c'est à dire L'étrange et le Mystérieux dans le Monde...et ailleurs.
Elle répéta lentement, pesant et jaugeant chaque terme :
LEM, L'Etrange et le Mystérieux dans le Monde et ailleurs. C'est un bon titre, pour une revue documentaire non orthodoxe. Tu dois avoir réuni une équipe de choc ?
- Robert Charroux, Jean Sendy, Richard Bessière, Maurie Limat, Serge Hutin, Claude Seignolle, Marc Thirouin, bien d'autres encore parmi les meilleurs spécialistes de l'étrange et du fantastique. L'équipe n'est d'ailleurs pas encore au complet.

Page 16
Commenter  J’apprécie          20
Nana Mouskouri !
La ressemblance était frappante, sougeait Portier en serrant la main du (ravissant) docteur Claude Chairon. Les mêmes cheveux bruns, les mêmes lunettes à monture noire, la même grâce alliée à une voix chaude et à un adorable sourire qui creusait des fossettes à ses joues.
- Ravie de vous rencontrer, monsieur Portier, l'accueillit (délicieuse dans sa robe de cocktail très "mini".) la jeune doctoresse un peu pâle pourtant.
Commenter  J’apprécie          20
Parmi l'assistance, devant les cimaises ou le buffet garni, Jacques Portier cherchait à reconnaitre les célébrités des arts, de la littérature ou de la politique honorant de leur présence ce vernissage de qualité.
- Régine, fais-moi un cliché de Raymond Meunier qui bavarde avec Juliette Gréco et Jean Richard, à droite de Kerlam...
Dans celui qui venait de prononcer ces mots, Portier reconnut Gilles Novak, le directeur de L E M, la revue de l'étrange et du mystérieux dans le monde...et ailleurs. Le conseil s'adressait à une ravissante blonde à la minirobe pastel qui armait prestement un appareil petit format équipé d'un flash électronique.
Commenter  J’apprécie          20
La nuit tombait et Jenkins n'avait pas très chaud sous le blouson de cuir élimé qui recouvrait son torse d'adolescent athlétique. Son short en toile plastifiée était déchiré, usé. Au hasard de sa route, à travers les cités en ruine éloignées des zones encore peuplées, peut-être découvrirait-il des vêtements en plastex imputrescible, sous les décombres d'un magasin, par exemple, ou d'une maison qui aurait pu échapper aux investigations de ses semblables... ou des autres ?
Commenter  J’apprécie          20
Aux aguets, Perry Jenkins prêtait l’oreille, tapi dans les buissons. Son ouïe, très développée, avait perçu un bruit de pas encore très éloigné. Il rampa jusqu’à un éperon rocheux surplombant l’Hudson, se coula dans une large fissure et, les sens en éveil, attendit. Dans sa ceinture d’écorce était passé un long poignard au manche en os.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jimmy Guieu (282)Voir plus

Quiz Voir plus

Gustave Eiffel

Le patromyme d’origine de Gustave Eiffel avait une consonance allemande. Dans cette optique, il a été accusé (à tort) d’être un espion au service de Bismarck. VRAI ou FAUX ?

VRAI
FAUX

12 questions
72 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..