AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 49 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Ecrivain américain, Jodi Compton vit en Californie.
La 37e heure, son premier roman, a été acclamé par la critique et traduit dans plus de douze pays. Il marque le début d'une série mettant en scène l'inspecteur Sarah Pribek.

Source : amazon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Jodi Compton   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (44) Voir plus Ajouter une citation
Je connaissais les scenarii où les policiers étaient tués dans l'exercice de leurs fonctions, selon la formule consacrée. Et j'aurai beau apprendre mon métier le plus consciencieusement du monde, cela pourrait m'arriver suite à un simple appel de routine ne présentant apparemment aucun danger.
Commenter  J’apprécie          230
L' Amérique adore sortir des bougies blanches pour honorer ses défuntes , mais elles ne leur accorde même pas un jour d'entraînement à l'autodéfense.
Commenter  J’apprécie          170
Il y a deux écoles de pensée, quand il s'agit d'affronter les durs hivers du haut Midwest : l'une est de se terrer, monter le thermostat, ouvrir un bon gros livre qu'on avait mis de côté pour l'occasion, et s'emmitoufler dans une doudoune en plume d'oie dès qu'on est forcé de s'aventurer dehors. La deuxième, c'est de résister sans faille à l'hiver sans faire de concessions. Ce sont les gens qu'on voir allumer un barbecue à la mi-janvier, ou inonder la pelouse avec un tuyau d'arrosage afin d'en faire une patinoire pour leurs mômes.
Commenter  J’apprécie          120
Sur les dix garçons contemplant une fille dans la cour de récréation, six ou sept grandiraient pour épouser une femme qui lui ressemble. Deux ou trois auraient des relations d'échec à répétition avec une femme comme elle, incapables qu'ils étaient de s'engager pour diverses raisons. Peut-être que l'un d'entre eux, en grandissant, deviendrait d'une timidité maladive et se satisferait d'un monde fantasmatique peuplé de créatures à son image.
Mais statistiquement, aucun n'aurait dû finir par la noyer dans une baignoire.
Commenter  J’apprécie          80
Si la victime avait un vice caché ou qu’elle a eu ne serait-ce qu’un seul comportement à risque, il se pourrait que ce soit la clef. Le problème, c’est que maintenant qu’elle est morte, faire parler ses proches à ce sujet va être plus difficile. Personne n’aime dire du mal des défunts, et nous ne pouvons plus arguer du fait que toute information pourrait nous aider à ramener Jessie en vie.
Commenter  J’apprécie          10
– Je comprends. Une voiture, c’est bien plus qu’un moyen de transport. C’est un investissement, un bureau, un vestiaire, une arme.
– Une arme ?
– Parfaitement. Si les gens réfléchissaient aux lois physiques de la conduite, aux forces qu’ils contrôlent, la plupart auraient peur de sortir de leur allée avec leur voiture.
Commenter  J’apprécie          10
Les dix premières lignes…
N'importe quel flic peut vous raconter comment, un jour, la chance lui a souri dans son boulot. Ça arrive assez souvent. Alors qu'il est dans la rue, en service ou de repos, un agent voit soudain deux types coiffés de casquettes base-ball, avec des lunettes noires, sortir d'une banque en cavalant. Coup de chance, il y a un policier sur place avant même que le Central reçoive l'appel.
En ce qui concerne les affaires de personnes disparues, c'est un peu différent. Généralement, les individus que vous cherchez sont déjà morts, ou bien ils ont quitté la ville ou l'État, ou alors ils se cachent. En tout cas, ils ne sont pas bien en évidence quelque part, à attendre que vous tombiez dessus par hasard. Ellie Bernhardt, quatorze ans, serait l'exception qui confirme la règle (…)
Commenter  J’apprécie          00
C’était une fille mince, avec ce genre de beauté timide et nerveuse qui semble n’appartenir qu’aux blondes, mais ce jour-là, comme presque tous les autres jours sans doute, elle avait décidé de ne pas mettre en valeur son physique, se contentant d’un peu de mascara marron foncé et d’une touche d’anti-cernes qui ne parvenait pas à masquer les traces d’une nuit sans sommeil. Elle portait un jean et un de ces T-shirts de base-ball bicolores, blanc avec des manches longues bleues en l’occurrence. Une simple bague en argent ornait sa main droite et un petit solitaire brillait à son annulaire gauche.
Commenter  J’apprécie          00
. Halloween n’est pas le jour idéal pour disparaître. Il y a du relâchement dans l’air : des gens stricts d’ordinaire enfilent masques et costumes et changent de peau en laissant tomber leur vernis de respectabilité. La police reçoit plus d’appels signalant des enfants qui ne sont pas revenus de leurs visites chez les voisins pour réclamer des bonbons, ou des adultes responsables en temps normal qui restent dehors à faire la fête. Donc le fait que ses colocataires n’aient pas vu revenir une étudiante de vingt et un ans la veille d’Halloween n’avait en soi rien d’alarmant.
Commenter  J’apprécie          00
Considérez le rôle que jouent les poubelles dans nos vies. Supposons que vous ayez quelqu’un chez vous qui a trop bu et qui a vomi sur votre tapis. Ça vous dégoûte, donc vous nettoyez et jetez le vomi dans la poubelle. C’est encore chez vous, mais ça va. C’est acceptable. Vous l’avez isolé, mis à l’écart, expliqua-t-il en nous consultant du regard pour voir si nous le suivions. Voici le rôle que jouent ces réceptacles dans nos vies. C’est là que nous mettons les choses que nous voulons effacer,gommer de notre existence.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jodi Compton (119)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11194 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..