AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.09/5 (sur 15 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Csakanydoroszlo (Hongrie) , le 23/11/1944
Biographie :

Josef Eszterhas dit Joe Eszterhas est né le 23 novembre 1944 à Csakanydoroszlo (Hongrie). Il est scénariste, journaliste et romancier américain.



Joe Eszterhas est né en Hongrie et fut élevé dans sa prime jeunesse dans un camp de réfugiés en Autriche. Ses parents émigrèrent ensuite aux États-Unis, d'abord à New York, puis à Cleveland (Ohio).

Il travailla plusieurs années comme journaliste pour le célèbre magazine Rolling Stone à Los Angeles, mais décida de ne pas suivre sa rédaction lorsque celle-ci déménagea pour New York, préférant rester sous le soleil de Californie. Il se recycla alors comme scénariste, et connut le succès avec des films comme La main droite du diable (Betrayed) ou Basic Instinct. Mais Showgirls pour lequel il reçut le Razzie Award du plus mauvais scénario mit un sérieux coup de frein à sa carrière. Il ne s'est aujourd'hui toujours pas remis du bide qu'a fait ce film.

Il est également connu aux États-Unis pour ses romans sulfureux, tel American rhapsody qui traite sur un ton sarcastique du Monicagate et de la sexualité des hommes politiques américains en général.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Joe Eszterhas   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Lorsque j'ai appris ce que existait entre Bill [Clinton] et Sharon [Stone], j'ai réagi un peu comme un propriétaire estomaqué. C'est moi qui l'avait créée, en tant que star. Et j'avais voté pour lui. Jusqu'à ce que mon scénario fasse d'elle une vedette mondiale, sa carrière était à vau-d'eau.
Commenter  J’apprécie          10
Catherine Tramell était peut-être le meilleur coup du siècle dans Basic Instinct, mais cela ne signifiait pas forcément que Sharon Stone l'ait été, elle. Pas plus que Bill Clinton, d'ailleurs, et il est possible que cela explique pourquoi Sharon ait eu une réaction aussi blasée lorsque le président des Etats-Unis s'est approchée d'elle par derrière lors de cette fameuse soirée.
Commenter  J’apprécie          00
A ses copains de golf, le président parlait beaucoup de Sharon [Stone], de sa scène préférée. La fameuse. Vous voyez laquelle, bien sûr ! Cette scène qu'elle affirmait maintenant avoir tournée à son insu. Et que j'avais écrite.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joe Eszterhas (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Un polar, une capitale d'Europe

"Les nouveaux mystères de Paris" de Léo Malet, série avec Nestor Burma, l'enquêteur.

Allemagne
Autriche
Espagne
France
Royaume Uni
Suède

19 questions
492 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , europe , capitale , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}