Babelio Babelio
  • Mon accueil
  • Mes livres
  • Découvrir
    •   Livres
    •   Auteurs
    •   Lecteurs
    •   Quiz
    •   Forum
  • Ajouter des livres

+options
fb Connexion
mot de passe oublié?
John Burdett

John Burdett

  • Infos
  • Citations (9)
  • Photos (1)
  • Vidéos(0)
John Burdett > Ajouter une photo

Ajouter une vidéo
Ajouter une citation
  • 5 livres
  • 10 critiques

Note moyenne : 3.42/5 (sur 19 notes) John Burdett

Biographie et informations

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 24/07/1951

Biographie :

John Burdett est un auteur britannique de thrillers. Avocat de formation, John Burdett a travaillé à Hong Kong pour le gouvernement et dans un cabinet juridique britannique avant de se consacrer à l'écriture.

Grand bourlingueur, il a vécu successivement en France et en Espagne avant de s'installer en Asie. Il est l'auteur du best seller " Bangkok 8 " et de sa suite " Bangkok Tattoo" et "Bangkok Psycho", traduits et publiés en France aux Presses de la Cité.

Ses oeuvres sont essentiellement des thrilles ou romans criminologiques, traitant de l'industrie du sexe en Thaïlande

Source : babelio
Ajouter des informations

Etiquettes

suspense   ironie   thriller   romans policiers et polars   meurtre   drogue   mafia   colonialisme   justice   exil   réincarnation   géopolitique   prostitution   détective   auteur américain   britannique   chinois   asie   thailande   anglais  

Citations de John Burdett

> Ajouter une citation

  • Par BMR, le 06/08/2007

    Bangkok 8 de John Burdett

    [...] La Thaïlande ne retire pas grand chose d'industries comme celles du vêtement. Les sociétés occidentales se réservent la part du lion. C'est pourquoi nous voyons dans l'industrie du sexe une façon de redistribuer la richesse mondiale de l'Occident vers l'Orient.
    [...] L'Occidental fait généralement observer que le Thaï vit dans un paradis de dupes. Peut-être, mais le Thaï n'est-il pas fondé à rétorquer que l'Occidental s'est construit un enfer de dupes ?
    [...] Nous sommes un peuple superstitieux pour lequel quelque chose d'aussi intime que le nom doit nécessairement posséder un pouvoir magique. X demande ce qu'il en est des noms occidentaux. Ils reflètent généralement le fait que les Occidentaux sont obsédés par l'argent, en ceci qu'ils rappellent le métier que faisait un de leurs ancêtres : Smith, Woodman, Baker, Meunier, etc. C'est donc l'argent qui compte pour eux, et pour nous c'est la magie ? On peut le dire ainsi, bien que ce soit peut-être trop simplifier.
    [...] Quoique la Thaïlande soit une société bouddhiste et humaine soucieuse des droits de l'homme et de la dignité de ses citoyens, les pays riches doivent comprendre que nous n'avons pas toujours les ressources nécessaires pour faire appliquer la loi comme il le faudrait. C'est un luxe que seules peuvent s'offrir les nations qui se sont industrialisées les premières.
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (3 votes positifs)


  • Par BMR, le 05/01/2008

    Typhon sur Hong-Kong de John Burdett

    [...]- Franchement je donnerais dix ans de ma vie pour rester à Hong Kong.

    - Sur ce rocher pollué, infesté de chinetoques, superficiel, grossier, matérialiste, étouffant ?

    - Vous savez pourquoi ? Parce qu'il grouille de vie, nuit et jour. Il en déborde. Les gens courent dans tous les sens pour gagner leur croûte, personne n'a le temps de rester assis à gémir. L'Angleterre est au Vallium, l'Amérique au Prozac. Ici, les gens se comportent encore en êtres humains. Il y a de la jeunesse, de l'ambition, de l'énergie. Quatre-vingts pour cent de la population ont moins de trente ans.
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par BMR, le 05/01/2008

    Typhon sur Hong-Kong de John Burdett

    [...] À cinquante kilomètres au nord vivaient 1,4 milliard d'êtres humains dont l'attention collective était rivée sur Hong Kong, deux mois avant sa restitution à la République Populaire de Chine. C'était comme vivre dans une soufflerie mentale : vous sentiez le vent d'une envie et d'une haine incontrôlables accumulées de l'autre côté de la frontière. Quelqu'un a dit que Hong Kong est un lieu emprunté vivant en sursis. Ce sursis se mesurait maintenant en heures : quinze cents pour le moment, et filant vite. Les communistes arrivaient, ils étaient presque là.

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par BMR, le 05/01/2008

    Typhon sur Hong-Kong de John Burdett

    [...] Chan avait lu un poème contemporain dans lequel le vent était comparé à la ruée d'un milliard d'hommes invisibles écrasant tout sur leur passage. Le poète n'avait pas besoin d'être plus précis : dans la mythologie ancienne, le vent est une manifestation du Dragon, et le trône du Dragon appartenait à l'empereur de Chine.

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par BMR, le 05/01/2008

    Typhon sur Hong-Kong de John Burdett

    [...] Chan aimait l'odeur des livres chinois, subtilement différente des livres occidentaux. Pas de photos sur les couvertures, pas de racolage commercial - tout était dans le texte imprimé. C'est cela que les livres devraient toujours sentir : le papier, la reliure et les mots, pas les fanfreluches.

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par BMR, le 08/12/2009

    Bangkok psycho de John Burdett

    [...] Tu es le fils d'une pute, proxénète, tu diriges un bordel, tu fais partie d'une des polices les plus corrompues d'Asie, mais tu es innocent.
    Je n'ai jamais enfreint une loi, fraudé, menti ni participé à une affaire tordue de ma vie, et pourtant je suis corrompue, je me sens sale.

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par BMR, le 08/12/2009

    Bangkok psycho de John Burdett

    [...] - Bon, d'accord [...] pour toi, l'esprit occidental est le croisement digne de Frankenstein d'une religion mal ficelée et des idées d'une bande de pédophiles grecs [...] ?
    - Oui, à peu près.

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par Thai_expat, le 24/02/2011

    Bangkok 8 de John Burdett

    … ce qu’on a fabriqué pendant les cinq derniers siècles de civilisation occidentale. Si on en était resté à l’époque médiévale, peut-être sourirait-on autant que les Thaïs.

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par BMR, le 05/01/2008

    Typhon sur Hong-Kong de John Burdett

    [...] En Chine, Hong Kong n'est qu'une décoration de Noël, et Noël sera bientôt fini.

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


Tweet
Pin It

Faire découvrir John Burdett par :

  • Mail
  • Facebook
  • Blog

> voir plus

Livres de John Burdett (5)

    • Bangkok 8
      6 critiques
      2 citations
    • Bangkok Tattoo
      1 critique
    • Bangkok psycho
      2 critiques
      2 citations
    • Le parrain de Katmandou
    • Typhon sur Hong-Kong
      1 critique
      5 citations

Auteurs proches de John Burdett


    • Michael Connelly

    • Agatha Christie

    • Martha Grimes

    • Minette Walters

    • P.D. James

    • Patricia Wentworth

> voir plus

Lecteurs de John Burdett (31)

    • Filo

      En a lu 4

    • BMR

      En a lu 4

    • piegmenard

      En a lu 3

    • jipaif

      En a lu 3

    • em38

      En a lu 2

    • Kaeru26

      En a lu 2

    • marco_panama

      En a lu 2

    • lucclaes

      En a lu 2

    • NOIRdePOLARS

      En a lu 1

> voir plus

Quiz

    Héros de polars scandinaves

    Van Veeteren

    •   Liza Marklund
    •   Hakan Nesser
    •   Kjell Eriksson

    10 questions - 31 lecteurs ont répondu
    Thème : policier nordique , Auteurs de romans policiers , heros

    Créer un quiz sur cet auteur.
retour en haut
    • Aide
    • Contact
    • Notre blog
    • A propos
    • Masse Critique
    • Premiers Chapitres
    • Widget
    • Partenariats éditeurs
    • Partenariats bibliothèques
    • Partenariats auteurs
    • Sites partenaires
    • Listes et extraits de films
    • L'actualité du livre
    • Presse
    • Publicité
    • Conditions d'utilisation
    • Groupe facebook
    • Bibliothèque virtuelle
    • Vidéos d'écrivains
    • Magazine Littéraire
    • Derniers livres
    • Nouveaux livres
    • Auteurs populaires
    • Critiques, avis et opinions de lecteurs
    • Citations, extraits et passages de livres
    • Livres audio
© BABELIO - 2007-2011