AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de John Varley (67)


Et ils sont bêtes ! Vous avez entendu parler de l'expédition mirandaise vers le Soleil ? Ils ne craignent pas de se faire carboniser, parce qu'ils débarqueront de nuit !
Commenter  J’apprécie          400
Ne laisse jamais sa chance à un pigeon, et n'instruis jamais un imbécile.
Commenter  J’apprécie          380
Une personne seule est un suspect, pour une mentalité de flic. Deux personnes ensemble, bien entendu, sont probablement en train de comploter quelque chose. Trois c'est une bande, et cinq est une émeute qui ne demande qu'à éclater.
Commenter  J’apprécie          380
Vous ne savez pas ce que le mot terreur signifie vraiment si vous n'avez jamais entendu un bichon gronder. Et après l'avoir entendu, vous n'en n'avez toujours aucune idée. Là-bas, dans le parc, je suis convaincu que tous les écureuils à portée d'oreille étaient pétrifiés par la rigolade.
Commenter  J’apprécie          372
La seule façon de toucher un ange , c'est de le percuter à grande vitesse .
Commenter  J’apprécie          340
Sotte ? Un poil plus sotte, et respirer te poserait un sérieux défi intellectuel, lamentable dinde.
Commenter  J’apprécie          323
Non,je n'étais pas fatigué de vivre,et j'en avais plein le dos de mourir.
Commenter  J’apprécie          300
Si tu connais ton rôle sur le bout des doigts, alors plus rien ne vaut la peine que tu t'inquiètes. Contente-toi de prendre les choses comme elles viennent. Autrement dit, ne te tracasse pas de ce que tu ne peux pas changer.
Commenter  J’apprécie          290
Bizarrement, il avait un faux air de Robert Redford, mon coup de cœur Hollywoodien. Si Redford avait été un bon buveur, empâté par quinze années de calme désespoir et affligé d'un rictus malencontreux et d'une paire d'yeux légèrement vagues à califourchon sur un nez qui pointait vers la gauche...
Si Redford avait été un perdant et un poivrot, il aurait été Bill Smith.
C'était comme si deux personnes avaient construit le même modèle en utilisant des pièces identiques, mais que l'un avait suivi la notice tandis que l'autre s'était contenté de tout emboîter de force en laissant dégouliner la colle par toutes les fissures.
Commenter  J’apprécie          270
Dee s'était procuré une drogue interdite sur la plupart des mondes à cause du danger extrême qu'elle posait pour le récipiendaire : il se blesse souvent en s'essayant à des relations sexuelles avec les prises électriques et les animaux domestiques.
Commenter  J’apprécie          260
Il sut également qu'il se préparait de gros ennuis. Mais un mécanisme de défense chez les chiens et les jeunes enfants les empêche de trop réfléchir aux conséquences à venir, une fois qu'il est acquis qu'on ne pourra plus les éviter. Au diable ! Se dit l'Esquive. Si je dois déguster, que le crime mérite la punition, au moins.
Commenter  J’apprécie          210
Un chien s'attache à vous par loyauté. Et, d'un point de vue pragmatique, parce que vous êtes sa source de nourriture.
Commenter  J’apprécie          210
"Faudra me travailler encore un peu ces pectoraux ",dis-je à l'hybride de gorille avant de sortir en vitesse.
Commenter  J’apprécie          200
Quand nous sommes obligés de parler en termes de probabilités à propos d'événements concernant un passé immuable, c'est que ça merde quelque part et si on ne sent encore rien, c'est simplement qu'on n'a pas encore été éclaboussés.
Commenter  J’apprécie          200
La tragédie, c'est quand mes yeux pleurent. La comédie, c'est quand tes roustons grillent.
Commenter  J’apprécie          190
Ce qu'ils étaient arrivés à faire, c'était à me transformer en l'un de ces visqueux personnages officiels qu'on voit au journal ou à "l'heure de vérité" et qui ne s'engageraient pas à affirmer si oui ou nom on est en décembre.
Commenter  J’apprécie          180
Et puis, il faut dire aussi que je bois pas mal.
Vous savez ce que c'est : au début, c'est uniquement lors des soirées ; puis on passe à deux verres à la fin de la journée.
Après le divorce, je me suis mis à boire tout seul parce que, pour la première fois de mon existence, j'avais du mal à trouver le sommeil.
Commenter  J’apprécie          160
Une personne coupable de vol, vol avec effraction, coups et blessures, viol ou meurtre est délinquante. Il y a atteinte à la propriété. Le cas de délinquance le plus grave est celui où la propriété en question se trouve être le corps d'un individu. Les délinquants sont passibles d'une amende représentant 90% de leurs biens. En cas de violence corporelle, il y a peine capitale obligatoire avec commutation automatique. Le droit à la vie du coupable reste inaliénable ; aussi, après son exécution, il est ressuscité à un moment antérieur à la conception du délit et doit se soumettre à la réhabilitation préventive.
Commenter  J’apprécie          140
- « Comme s’appelle-t-il ?
- Watson, mentis-je. C’est un Saint-Hubert de pure race. Il a une truffe extrêmement sensible et n’aime pas l’alcool. »Je me suis toujours demandé à quel point ce brave Jack [Daniel’s] pouvait sentir mauvais pour un animal qui trouvait un summum de satisfaction à renifler le rectum d’un autre chien.
Commenter  J’apprécie          140
Les pistolets suffisent à impressionner n'importe qui sauf les plus casse-cou. Le soufflant dont nous sommes dotés se présente essentiellement sous l'aspect d'un tube de plastique muni de deux condensateurs séparés par un intervalle de quinze centimètres. Il ne comporte pas assez de pièces métalliques pour déclencher l'alerte au détournement et pour le commun des mortels de l'âge de la pierre à l'an 2190, il ressemble autant à une arme qu'un stylo-bille. Aussi, la section du matériel enrobe-t-elle ces engins d'un habillage plastique très Buck Rogers avec une dizaine de boutons, des tas de lumières qui fulgurent et un canon ressemblant à un groin de cochon.
("Raid aérien")
Commenter  J’apprécie          132



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Varley (1078)Voir plus

Quiz Voir plus

Nos Étoiles Contraires

Comment s'appelle la narratrice de l'histoire ?

Anna
Lidewij
Anne
Hazel

10 questions
2823 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}