AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.81/5 (sur 53 notes)

Nationalité : Islande
Biographie :

Jón Óttar Ólafsson a étudié à Cambridge, où il a obtenu son doctorat en criminologie, avant de travailler plusieurs années au sein des forces de police d'Islande.

Après l'effondrement du système bancaire islandais en 2008, il a intègré le bureau en charge des enquêtes sur les crimes liés à la crise économique.

Il s'est largement inspiré de cette expérience pour nourrir les enquêtes de l'inspecteur David Arnarson.

Source : http://www.pressesdelacite.com/auteur/jon-ottar-olafsson
Ajouter des informations
Bibliographie de Jon Ottar Olafsson   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Elle était incroyable.

Non pas parce qu’elle était particulièrement belle ou laide. Justement parce qu’elle n’avait rien de particulier. Elle se fondait dans son environnement.
Commenter  J’apprécie          220
J'ai pris une décision quand à la prochaine étape , reprit Stuart. Une décision que certains désapprouveront , j'en suis sûr. Voici ici un policier islandais , David , qui a établi un contact avec le groupe d'étudiants que nous surveillons. Nous n'avons pas pour habitude de faire appel à une aide extérieur , mais nécessité fait loi. C'est aussi simple que ça Je n'accepterai aucune protestation et ne tolérai aucun ralentissement de cadence.
P 125
Commenter  J’apprécie          120
La lumière vive du phare de la presqu’île de la Grotta scintilla et l'on aperçut les contours de la digue lorsque la lanterne éclaira la mer calme. C'était ici qu'il avait garé la 426, une Skoda Octavia grise banalisée. La marée était haute, l'eau submergeait l'isthme reliant Grotta à la terre. La lune se cachait et aucun réverbère n'était assez proche pour prendre sa relève mais, à gauche, David voyait les lumières de la ville briller au loin. Juste devant lui, le phare s'embrasa de nouveau et le faisceau blanc et apaisant dansa à la surface de l'eau avant de s'éparpiller sur la neige fondue qui jonchait le pare-brise.
Commenter  J’apprécie          70
Le deuil est comme une vague qui roule sous les galets, David le savait bien. Les larmes viennent et repartent, et l'on croit alors pouvoir se redresser, mais elles reparaissent avec deux fois plus de force.
Commenter  J’apprécie          70
Sur les planches , autour du cadavre , on distinguait quelques traces de pas. Juste à côté du mur , à droite , l'une d'elle était particulièrement nette , ainsi que d'autres devant le corps.
Commenter  J’apprécie          70
David retira son casque. Il était épuisé. L’écoute demandait un effort intense. Le cerveau fragmente les différents sons qui nous environnent afin d’éviter la saturation. Les micros que l’équipe technique avait placés à l’intérieur des murs étaient à la pointe de la technologie et enregistraient chaque son séparément et de manière très limpide. Il fallait une concentration à toute épreuve pour suivre un fichier audio sans perdre le fil.
Commenter  J’apprécie          50
C'est comme si Sóley n'avait jamais sa chance. Il y a toujours quelque chose de plus important qu'elle. Pourtant,c'est elle qui est morte.
Commenter  J’apprécie          60
David s'approcha afin de mieux voir.
-La peau des bras porte de nombreuses traces d'injections. Le tissu cicatriciel y est importante. Tout comme à l'aine. Une marque récente de piqûre au niveau du coude droit. C'est la seule.
Commenter  J’apprécie          50
"J'enquêtais sur un homicide tout ce qu'il y a de plus classique et subitement, je me suis retrouvé poursuivi comme le pire des criminels".
Commenter  J’apprécie          40
Le message qu’il avait reçu cette nuit avait été envoyé depuis le portable islandais. Quelques heures avant que Thorri se fasse tuer. Confus, David s’appuya contre le dossier de son fauteuil. La seule chose à faire, c’était d’en informer l’Adjoint. Lorsque l’opérateur téléphonique aurait fait parvenir les relevés à Hallgrímur, celui-ci découvrirait rapidement que le numéro de David y figurait. Garder le silence sur ce genre d’élément n’était jamais une bonne idée. Pourtant, David était réticent. Il n’avait pas envie d’être mêlé à l’affaire, et surtout, un temps précieux serait perdu à enquêter sur des liens qu’il savait inexistants entre la victime et lui.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jon Ottar Olafsson (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
96 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}