Babelio Babelio
  • Mon accueil
  • Mes livres
  • Découvrir
    •   Livres
    •   Auteurs
    •   Lecteurs
    •   Quiz
    •   Forum
  • Ajouter des livres

+options
fb Connexion
mot de passe oublié?
José Luis de Vilallonga

José Luis de Vilallonga

  • Infos
  • Citations (2)
  • Photos (2)
  • Vidéos (3)
José Luis de Vilallonga > Ajouter une photo

Ajouter une vidéo
Ajouter une citation
  • 12 livres
  • 1 critiques

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes) José Luis de Vilallonga

Biographie et informations

Biographie :

José Luis de Vilallonga y Cabeza de Vaca (né le 9 janvier 1920 à Madrid, Espagne et mort le 30 août 2007 à Palma de Majorque, Espagne), est un acteur et un écrivain espagnol.

Il avait les titres nobiliaires de marquis de Castellbell (grand d'Espagne), marquis de Castellmeià, baron de Segur et baron de Maldà et Maldanell. Il s'était marié à quatre reprises: il avait épousé l'aristocrate britannique Priscilla Scott-Ellis (1945-1956), Ursula Dietrich (1958), Syliane Stella Morell (1974-1995) et en 1999 la journaliste Begona Aranguren. Il laisse derrière lui deux enfants nés de son premier mariage, John et Carmen, ainsi qu'un fils adopté, Fabricio.

De lignée aristocratique et véritable incarnation du fier hidalgo, c’est l’emploi qu’on lui a le plus souvent confié au cinéma, le sempiternel mari ou amant distingué… À l'exception du réalisateur Charles Gérard qui a fait preuve de témérité et d’imagination en lui confiant un rôle de prêtre dans La Loi des hommes en 1962.

Sa carrière littéraire se caractérise par le fait qu'il a écrit en français, obtenant un succès critique et public dans les années 1960.
> lire la suite Source : Wikipédia
Ajouter des informations

Etiquettes

entretiens   biographie   démocratie   juan carlos   vie après la mort   guerre civile espagnole   guerre civile   espagne  

> voir toutes (3)

Videos de José Luis de Vilallonga

>Ajouter une vidéo


José Luis Villalonga : un destin particulier
Reportage sur Jose Luis de VILLALONGA. L'interview de l'écrivain alterne avec des éléments de caractère que lui confèrent après étude une graphologue, une astrologue et une chirologue. Il en ressort le portrait d'un homme sensible, orgueilleux, séducteur, indépendant, fortement influencé par son éducation. Car Jose Luis de VILLALONGA a été élevé en Espagne et en France. S'il accepte...
> Découvrez les 3 vidéos de José Luis de Vilallonga


Citations de José Luis de Vilallonga

> Ajouter une citation

  • Par picaflor, le 10/11/2011

    Le Roi de José Luis de Vilallonga

    "Vois-tu, José Luis, je crois que Milans -et d'autres avec lui- n'a jamais compris, ni accepté, que je pouvais être le serviteur convaincu de la volonté populaire. En d'autres termes, que le roi puisse être vraiment un démocrate respectueux de la Constitution. S'ils m'avaient mieux connu, ni Milans, ni Armada, ni Tejero n'auraient monté leur coup avec tant de légèreté..."
    Je m'abstiens de rapporter au roi la réflexion d'un officier de cavalerie -fils d'un des conjurés- pour qui le concept de démocratie était dénué de tout sens : "La prochaine fois, il faudra commencer par bombarder la Zaurzuela...".
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (0 votes positifs)


  • Par picaflor, le 10/11/2011

    Le Roi de José Luis de Vilallonga

    On a même raconté que, lorsque Franco était entré en agonie et que vous attendiez la suite des événements ici, à La Zarzuela, avec Torcuato Fernandez Miranda, vous auriez dit : "On peut aussi bien voir arriver des gens pour m'offrir la couronne sur un coussin, que la Guardia Civil avec ordre de m'arrêter".
    - Oui, j'ai dû dire quelque chose de ressemblant. Nous étions tous très nerveux.

    Citation de qualité ? (0 votes positifs)


Tweet
Pin It

Faire découvrir José Luis de Vilallonga par :

  • Mail
  • Facebook
  • Blog

> voir plus

Livres de José Luis de Vilallonga (12)

    • Le Roi
      1 critique
      2 citations
    • Furia
    • Fiesta
    • Le Gentilhomme européen
    • Solo
    • Gold gotha
    • Les Gangrènes de l'honneur (Le..
    • Les gens de bien

Auteurs proches de José Luis de Vilallonga


    • Michel del Castillo

    • Elvira Lindo

    • Marie-Dominique Lelièvre

    • Laure Adler

    • Françoise Giroud

    • Dominique Bona

> voir plus

Lecteurs de José Luis de Vilallonga (11)

    • biblios

      En a lu 3

    • Mietek

      En a lu 1

    • Hornblower

      En a lu 1

    • DenisG

      En a lu 1

    • arverne1978

      En a lu 1

    • vincentl

      En a lu 1

    • fabala54

      En a lu 1

    • picaflor

      En a lu 1

    • memegilberte

      En a lu 1

> voir plus

Quiz

    Le qui-suis-je des grands méchants

    Je suis le plus grand conseiller du général Othello mais je le trahis par maintes calomnies envers sa femme et ses proches afin de le détruire. Qui suis-je ?

    •   Moriarty
    •   Iago
    •   Mc Beth
    •   Valmont

    10 questions - 94 lecteurs ont répondu
retour en haut
    • Aide
    • Contact
    • Notre blog
    • A propos
    • Masse Critique
    • Premiers Chapitres
    • Widget
    • Partenariats éditeurs
    • Partenariats bibliothèques
    • Partenariats auteurs
    • Sites partenaires
    • Listes et extraits de films
    • L'actualité du livre
    • Presse
    • Publicité
    • Conditions d'utilisation
    • Groupe facebook
    • Bibliothèque virtuelle
    • Vidéos d'écrivains
    • Magazine Littéraire
    • Derniers livres
    • Nouveaux livres
    • Auteurs populaires
    • Critiques, avis et opinions de lecteurs
    • Citations, extraits et passages de livres
    • Livres audio
© BABELIO - 2007-2011