AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jude Deveraux (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vint un chevalier

On m'a prêté ce roman relié sans jaquette, je ne savais donc pas à quoi m'attendre en l'ouvrant même si le nom de l'auteur m'incitait plus à imaginer une romance qu'un traité de psychanalyse. Bilan : le seul élément qui retient ce roman au bord de la fosse Harlequin est le fantastique introduit par le thème du voyage dans le temps.



Fin des années 80, une jeune femme belle et ingénue (voire naïve et naïve) vient de se faire larguer par son copain et on se dit que c'est tant mieux pour elle car le copain en question avait l'air d'être un gros débile. Passons. Sa rencontre avec un chevalier sorti tout droit de son XVIème siècle va forcément venir bouleverser son existence !



Côté style, pas grand chose à sauver mais ma foi, par une journée froide, ça se laisse lire comme sur le sable chaud d'une plage.



Côté histoire, rien de crédible, on se croirait un peu dans "Retour vers le futur" à la sauce Renaissance. Alors, oui, chère Jude, à ce propos, il faut que je vous précise qu'à la fin du XVIème siècle, on parle davantage de soldats que de chevaliers car les temps ont légèrement changé depuis le Moyen-Age. Enfin, bon, je vous pardonne, vous êtes américaine, une approximation d'un siècle ne vous effarouche pas alors je ne vais pas, moi, jouer mon effarouchée.



Reprenons. La romance entre Marian et Nicholas reste assez touchante dans son genre mais c'est quand même très très "eau de rose". Vous voilà prévenus.



Ce roman commençant à dater, je veux bien croire qu'il ait fait son petit effet en un temps où les Musso et les Levy ne sévissaient pas et ne mêlaient pas encore le surnaturel et le miel pour produire leurs trucs aussi englués que des rubans à mouches. Aujourd'hui, je dirais que ce roman est à réserver pour une envie de détente romanesque un brin rétro.
Commenter  J’apprécie          282
Vint un chevalier

Un début qui m'a laissée sceptique :en 1988, en Angleterre, Marian est prête à tout accepter pour conquérir l'amour de Robert ... être sa domestique ou supporter sa gamine désagréable, tout du moment qu'elle l'épouse! Il faut bien "réussir sa vie" comme ses sœurs, elle le vilain petit canard de la famille.

Jusqu'à ce moment dans l'église où il la laisse en plan : il repart avec sa fille, emportant d'ailleurs son sac à main!

Malheureuse comme une pierre, Marian pleure (oui elle pleure beaucoup à travers tout le roman!) et prie pour qu'un preux chevalier vienne à son secours ... Vœu exaucé : Nicolas Stafford, comte de Thornwyck, débarque directement de 1564 à la rescousse.

Bon en fait c'est lui qui a besoin d'aide car il est sur le point d'être exécuté pour conspiration contre la reine Elizabeth.

Et ensuite je me suis prise au jeu : la découverte du XXème siècle par Nicolas est plutôt drôle, l'atterissage de Marian au XVIème permet de nous décrire le quotidien à cette époque.

Et mon côté fleur bleue a ressurgi à la fin pour l'histoire d'amour trop mignonne.

Bref un roman sans réelle prétention mais un bon divertissement.
Commenter  J’apprécie          190
La saga des Montgomery, tome 1 : Le lion noir

Pas mal du tout !



Si le début est rapide et limpide comme de l’eau de rose, on se retrouve vite dans une situation inextricable où les sentiments, les vrais qui viennent du cœur ont bien du mal à s’exprimer. Et alors commence une aventure où nos héros vont tout faire pour arriver à leur fin même si pour cela il faut se déguiser et assumer des tâches bien loin de celles auxquelles ils sont habitués.



Une belle plume bien documentée sur la cour du roi Edouard Ier d’Angleterre et de son épouse Eleonore de Castille et sur les us et coutumes de cette Angleterre où les Comtes sont presque aussi puissants que le roi. Un rythme bien soutenu et un enlèvement qui aurait pu bien mal tourner, un peu d’humour pour alléger les situations les plus glauques et un chouïa de rouge pour remettre l’amour au centre du récit, tout ce qu’il faut pour une lecture plaisir un jour de pluie ;-)



Super contente d’avoir trouvé cet introuvable qui est en fait le premier tome de la saga des Montgomery, saga que j’ai lu il y a deux ans déjà et qui m’avait beaucoup plu :-)
Commenter  J’apprécie          150
La saga des Montgomery, tome 4 : Un ange de..

Toujours aussi bien, une saga qui vaut le détour !



Quatre jeunes hommes dans le vent : le premier, le plus sérieux tombe follement amoureux et confond pendant longtemps désir et amour ; le second, plus réfléchi, parlant d'amour je veux dire, suit les ordres du Roi ; le troisième, fougueux chevalier, ne jure que par l'honneur et la justice et enfin, le quatrième, le plus jeune, adore les femmes et ne supporte pas d'en voir une mal-traitée. Quatre jeunes hommes dans le vent qui dénotent un peu des us et coutumes de leur temps même si la chevalerie imposait le respect aux dames.



Quatre jeunes filles, intrépides et courageuses : la première, une héritière, éduquée et surtout maîtresse en gestion et en organisation ; la deuxième, fidèle à son clan dont elle se sent responsable et qui applique les règles à la lettre ; la troisième, douée en musique, gâtée par son père et son village vit clairement dans une bulle et enfin, la quatrième, la sœur de l'ennemi juré, la plus jeune, la plus innocente, la plus meurtrie aussi et peut-être la plus vaillante car elle doit combattre et sa peur des hommes et sa famille.



Quand ils se rencontrent, le choc est puissant et les rebondissements nombreux et comme on les retrouve dans les quatre tomes, on a vraiment l'impression de vivre dans une belle famille nombreuse où l'humour et l'amour finissent toujours par venir à bout des heurts inévitables liés à des caractères entiers.



Une plume toujours aussi colorée pour ce quatrième opus qui clôture en beauté une haine destructrice entre deux familles et qui promet peut-être une suite inattendue qui me ferait encore vivre un peu avec ces personnages si merveilleux :-)
Commenter  J’apprécie          150
Les dames de Virginie, tome 2 : La fiancée déla..

Deuxième opus de la série et un plaisir renouvelé même si le début est un peu gnangnan mais c'est voulu !



Une héroïne attachante et combien différente que celle du tome précédent. Dans ce roman, la jeune, très jeune fille, prisonnière depuis toujours va devoir se battre contre elle-même, contre sa peur et sa naïveté pour devenir une femme forte et indépendante. Femme éblouissante qui surprendra tout le monde sauf son unique amour qui a toujours eu foi en elle.



Une aventure pleine de rebondissements, des personnages travaillés, une plume chargée d'humour, des descriptions détaillées des plantations de la Virginie au XVIIIème siècle ainsi que de certains villages en bout de ligne des diligences, un tout bon divertissement quoi :-p



Toujours aussi contente de faire des découvertes dans ma bibliothèque, faut dire qu'elle contient des ressources insoupçonnées et ma foi, assez inépuisables :-p Il est vrai que je continue à l'alimenter au fil du temps et ça n'aide pas à en venir à bout ;-) Bon, n'empêche, je n'ai pas le troisième et dernier tome de cette saga, je vais donc devoir faire des recherches :-p
Commenter  J’apprécie          150
La saga des Montgomery, tome 2 : Un teint d..

Un livre rouge comme je les aime, ça rafraîchit en cette période de canicule :-p



Si le début semble un peu gnangnan suite au comportement un peu immature de l'héroïne, la suite et la fin surtout sont vraiment bien ficelées. Pas facile d'accepter un mariage imposé par le roi d'Angleterre quand on est chef de clan et jeune et femme et que le futur époux est clairement trop anglais.



Une plume colorée, un rythme bien soutenu par des rebondissements sans fin et des personnages riches et attachants, même le méchant finalement. Beaucoup d'humour, j'ai adoré Rab le chien qui ne ressemble clairement pas aux deux miens et Morag, la servante, qui n'a pas sa langue dans la poche. Beaucoup de tendresse aussi dans l'analyse de l'amour qui prend parfois bien des détours.



Il reste deux frères à marier et comme j'ai maintenant la série complète et bien, je me lance :-)
Commenter  J’apprécie          140
Les dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par..

Pas mal du tout ; un roman qui a déjà bien vécu, trouvé dans une boîte à livre et qui trouve directement sa place dans mes séries « rouges ».



Un quiproquo amusant, des personnages assez torturés, des situations parfois hilarantes mais souvent dramatiques, un rythme soutenu, des retrouvailles improbables et une fin prévisible mais ça, c'est normal ;-)



Une auteure que je ne connais pas bien et qui m'enchante par ses descriptions et sa perception des caractères humains, chaleureux, généreux ainsi que violents et pervers. Un livre rouge pas si rouge que cela et où l'intrigue est plus complexe que prévu vu le contexte historique qui m'a vraiment bien accroché :-p



J'ai de nouveau beaucoup de chance, le deuxième opus de la trilogie « Les dames de Virginie » est dans la bibliothèque et donc…, je m'y plonge de suite :-p
Commenter  J’apprécie          140
Troublante écuyère

Je me suis éclatée !



Ce n'est pas, loin de là, le meilleur livre rouge de ma bibliothèque, pas non plus le plus amusant, c'est clairement le plus charmant et peut-être le plus émouvant tout en restant très simple et plutôt court. Quand la haine entraîne en trois générations le génocide de deux familles liées par le sang, c'est l'horreur ! Surtout quand le dernier enfant d'une lignée est une fille et que pour la protéger, ses deux derniers frères, brutes attentionnées, l'éduque en garçon. Si elle maîtrise la course, l'aiguisage des épées, la stratégie de guerre, la protection d'un château et surtout la haine, elle ne s'attend pas en rencontrant le petit frère de l'autre lignée chevalier érudit, élevé en France par sa mère, poète et musicien à découvrir l'amour et là, c'est juste un régal :-)



Très bien mené, un rythme soutenu, une plume légère et légèrement piquante, des personnages des plus contrastés et super attachants, tout un roman quoi ;-)
Commenter  J’apprécie          120
La saga des Montgomery, tome 1 : Les yeux d..

J'ai été scotchée, une auteure perdue de vue depuis longtemps et qui m'a beaucoup fait penser à Rosemary Rogers que j'adore bien sûr :-)



Une plume vive et colorée pour raconter les quiproquos qui peuvent naître dans un couple quand le mari confond amour fantasmé et amour réel. Sans jamais être mièvres, les situations sont pour le moins embarrassantes, parfois dramatiques et souvent désopilantes pour le lecteur. Un régal quand on a juste un gros rhume et qu'on est en dessous de tout :-p



L'auteure, super bien documentée sur cette période de l'histoire, fait de la description des vêtements féminins un tableau vivant et chatoyant et rien que pour cela, le roman vaut le détour.



Bon, je n'ai plus qu'à trouver les trois tomes suivants maintenant ! Je suis accro à cette famille Montgomery qui je pense va me réserver de belles surprises :-)
Commenter  J’apprécie          120
La saga des Montgomery, tome 3 : Une mélodie ..

J'ai adoré, c'est simple :-)



Une fée qui vit la musique et un chevalier qui ne vit que par l'honneur et bien, les deux ensemble, ça donne une symphonie parfois tapageuse ;-) Beaucoup de mélodies donc dans ce roman qui a un petit air de Robin des Bois et qui nous plonge réellement dans la forêt de Sherwood où les problèmes se résolvent par une harmonie même s'il s'agit d'échanges de coups de poings. Néanmoins, ce n'est pas toujours le cas car parfois la cacophonie triomphe et là, c'est un véritable tintamarre :-p



Et le rythme est toujours bien présent, les sentiments aussi, une plume toujours aussi colorée, des situations parfois bien cocasses et le plus dans cette saga, c'est que l'on retrouve au fil des tomes les différents personnages déjà rencontrés. Gentils ou méchants, beaux ou hideux, chevaliers ou paysans, ils se croisent, se découvrent, se fuient, reviennent l'un vers l'autre avec plus d'amour ou plus de haine et j'adore ça.



Ne reste qu'un frère dans cette famille turbulente, je ne résiste pas, je m'y plonge de suite :-p
Commenter  J’apprécie          100
La saga des Montgomery, tome 1 : Les yeux d..

Voici le 1er tome d'une saga médiévale vraiment divertissante ! Ecrite en 1982, celle-ci n'a pas

une ride ! Une héroine volontaire ; un héros viril

(et parfois un brin stupide !) ; des seconds rôles attachants ; une méchante plus que détestable... De quoi passer un agréable moment de

lecture avec de l'amour, des rebondissements, de l'aventure, des intrigues à la cour. Du plaisir en perspective et l'irresistible envie de lire les 3 tomes suivants... Dépechez vous de les commander si vous ne les possedez pas encore.
Commenter  J’apprécie          80
Mariage à Nantucket, tome 2 : Forever

Tout d’abord, un grand merci à Babelio et aux Editions Diva Romance pour l’envoi du deuxième tome de la saga Forvever. L’auteure dit juste, il est tout à fait possible de lire ce roman sans être passé par le premier (ce qui me laissait tout d’abord sceptique).

On s’attache très vite aux personnages : Toby et Graydon, l’une menant une vie sans prétention sur l’île de Nantucket, l’autre … prince héritier de trône de Lanconie, dont le mariage approche et dont les obligations royales rythment les journées. A l’occasion d’un mariage ils se croisent, s’intriguent, se lient d’amitié et … Toby finit par inviter le prince pour ses vacances. Les péripéties ne tardent pas, et les rebondissements sont nombreux. Si Jude Deveraux m’a effectivement happée les 200 premières pages, malgré une traduction un peu lourde et pas toujours heureuse, l’histoire finit par tomber dans le fantastique, et quelques longueurs se font sentir, ce qui m’a déçue.

On passe néanmoins un bon moment !
Commenter  J’apprécie          60
Mariage à Nantucket, tome 1 : True Love

A quelques semaines seulement de la Saint-Valentin, fête suprême des amoureux, j’avais envie de lire une jolie romance, pleine d’amour et d’émotions. Mon choix s’est donc porté sur True Love de Jude Deveraux ; un titre qui ne laisse nul doute quant à la teneur de l’histoire.



Alix Madsen termine ses études d’architecture, quand son destin va être chamboulé. En effet, dans le testament d’une certaine Addy Kingsley, lui est demandé de venir passer une année sur l’île de Nantucket, dans la maison familiale des Kinsgley, pour résoudre une énigme bien mystérieuse. Alix accepte et se retrouve sur l’île. Elle va rapidement faire la connaissance d’un charmant jeune homme, descendant des Kinsgley, qui n’est autre que Jared Montgomery, le plus grand architecture du monde (selon Alix). D’abord intimidée, la jeune femme va rapidement se laisser séduire par ce grand homme, tant attaché à l’île de ses ancêtres.



Sans surprise, nous allons assister à une jolie romance entre notre protagoniste Alix et ce fameux Jared. Ce que j’ai apprécié, c’est qu’ils ne s’empressement pas de faire naître leur histoire d’amour, mais ils laissent le temps faire son oeuvre. On assiste donc avec émotion à la naissance de leurs sentiments, qui passe par la découverte de l’autre, de sa vie, de sa personnalité, de ses envies. En somme, leur histoire d’amour est jolie à suivre, pleine de douceur et de poésie.



Elle prend place sur l’île de Nantucket. Pour ceux qui, comme moi, n’auraient jamais entendu parler de cette île, elle se situe au large de la côte Américaine, mesure 124km2 et accueille près de 10 000 habitants annuels.



Grâce aux nombreuses descriptions qu’elle fait de l’île, Jude Deveraux a réussie à me transporter à Nantucket, et à me donner envie d’y séjourner.



A cette histoire d’amour et à ce cadre féerique, s’ajoute quand même une dimension fantastique. En effet, à Nantucket, les fantômes sont nombreux. Il y a notamment l’ancêtre de Jared qui erre dans Kinsgley House depuis près de 200 ans. Abattu par la perte de sa femme, il ne trouve pas la paix espérée. Il compte sur Alix pour résoudre le mystère de sa mort et enfin espérer s’endormir pour l’éternité. Je suis d’ordinaire assez frileuse quand il s’agit d’ajouter une dimension fantastique à une histoire réaliste, qui plus est une romance, mais je dois avouer qu’ici, cela ne m’a pas gêné. Le fantastique se place en arrière-plan, il n’intervient pas tellement dans l’histoire et ne vire pas dans les extrêmes. En somme : il se fond parfaitement dans le récit.



True love est une jolie romance moderne, pleine de douceur et de poésie. Vous plongerez au coeur d’une intrigue familiale captivante et mystérieuse, qui prend place dans un cadre féerique.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          60
Vint un chevalier

Si l'on ne perd pas de vue que ce roman a été écrit il y a tout juste trente ans, Vint un chevalier de Jude Deveraux est un double voyage dans le temps : voyage des héros entre le XVIè siècle et l'époque moderne, et voyage du lecteur en 1988. Cette romance à travers les âges entre une femme émancipée et un chevalier de la Renaissance devient alors d'autant plus originale lorsqu'on sait qu'elle a été écrite avant que Les Visiteurs est paru sur les écrans. On se demande d'ailleurs si Jean-Marie Poiré n'aurait pas lu ce livre dans la mesure où l'on retrouve de nombreux points communs entre les deux œuvres (Nicholas comme Jaquouille s'amusent avec les interrupteurs ou reniflent le macadam). Les deux personnages sont plutôt bien écrits et crédibles : Dougless est une femme partagée entre son cœur de petite fille élevée à coups de conte de fées et sa conception tout féministe de la société, tandis que Nicholas, pur produit de la Renaissance, est lui d'abord mu par son honneur et ses devoirs. Certes, l'intrigue est mignonne, mais plutôt drôle, et change de beaucoup de romans « Aventures et Passion » dans lesquels la relation des deux personnages principaux ne se construit que dans les rapports de force et sans le moindre respect. On rit beaucoup, et on se laisse transporter dans une autre époque, grâce au langage très bien retranscrit de Nicholas et à la seconde partie, se déroulant en 1560, plutôt bien documentée et vraisemblable.
Commenter  J’apprécie          64
La saga des Montgomery, tome 2 : Un teint d..

Encore un livre de Jude Deveraux que j'ai dévoré et pourtant très différent du premier. En effet, nous découvrons ici Stephen qui doit épouser Scarlett MacArran, une chef de clan écossais. Tout d'abord, je dois dire que j'ai adoré l'originalité de l'histoire dans les highlands qui se poursuit aussi en Angleterre. Scarlett est une jeune femme sublime, avec un tempérament de feu, qui pense avant tout à son clan et sa survie. Entre le conflit avec les McGregor et les Chatworth qui n'ont pas dit leur dernier mot, Scarlett et Stephen vont être obligée de combattre main de la main même si leurs origines différent. Contre toute attente, Stephen devient un véritable Écossais, de part son accent et ses vêtements. Pour ce qui est de Gavin et Judith et les retrouve heureux et combler avec une famille qui s'agrandit peu à peu. Quant aux Chatworth, je suis encore sous le choc face aux horreurs qu'ils vont faire subir nos héros. Je pense en premier lieu à la pauvre Mary Montgomery qui ne sortira pas vivante de la cruauté de cette famille assoiffée de vengeance. Même si nous la connaissons très peu, j'ai eu beaucoup de mal à accepter sa mort alors que le jeune Brian l'aimait éperdument. J'ai été aussi très heureux que Stephen et Scarlett ait à leur tour un bébé et qu'ils finissent par s'aimer plus que tout au monde. Encore une fois, un Montgomery reste un Montgomery avec un sacré caractère. J'ai aimé les scènes d'amour entre les héros et aussi leurs disputes, car tout cela les a aider à se faire confiance, à se construire. Les passages avec Kirsty et la naissance de son enfant ont été très émouvants, car on y découvre une Scarlett bien plus douce et vulnérable. Je me demande ce qu'il adviendra des Raine et Miles, sans oublier que toute cette famille n'a pas dit son dernier mot pour venger la mort de Mary et les agressions dont ils ont été victimes. C'est pourquoi je commence sur le champ le tome 3 sur Raine !
Commenter  J’apprécie          60
La saga des Montgomery, tome 1 : Les yeux d..

Moi qui n'avais encore jamais lu de livre de Jude Deveraux, j'ai donc attaqué avec beaucoup de curiosité, la saga des Montgomery. On découvre ici l'aîné des Montgomery, Gavin qui semble très amoureux d'Alice Valence alors qu'il se marié avec Judith Revedoune, suite à un accord avec son père Robert. Alors qu'il avait jure à Alice de n'aimer qu'elle, même s'ils ne pourront jamais être ensemble, Judith semble bien plus intéressante que les terres et la dote qu'elle lui apporte. En effet, il s'agit d'une femme aussi ravissante qu'intelligente. Entre ses cheveux flamboyants et ses yeux dorés, associés à un caractère bien trempé...Gavin est sous le charme. Pourtant, il perd souvent pied face aux obstacles qui se dresse devant lui et perd très souvent le respect et l'affection que Judith aurait pu lui porter. Judith est héroïne merveilleuse qui conquiert tous les Montgomery et qui gère le domaine avec une main de maître. Quant à Gavin, bien que j'ai adoré ce héros, il a très souvent été naïf envers le comportement d'Alice, qui le manipule comme un pantin. "L'amour rend aveugle" c'est le moins qu'on puisse dire. Encore heureux, Gavin ne couche pas avec Alice après son mariage mais j'étais été choquée qu'il lui ait fallu tout ce temps pour ouvrir les yeux. Judith perd tout de même leur enfant à cause de ce monstre et ce n'est que lorsqu'elle tente de défigurer sa femme, qu'il découvre son vrai visage. Néanmoins on se rend compte que ces deux là s'aiment au fil du temps, en dépit des épreuves. Gavin est heureux dans son mariage et devient très protecteur envers son épouse. Par ailleurs, j'ai adoré Raine, Stephen et Miles qui laissent présager de belles histoires en perspective. Toutefois, il ne faut pas se faire d'illusions: les Montgomery auront certainement tous un sale caractère. J'ai aussi apprécié les quelques passages consacrés à Stephen dont la vie ne va être de tout repos avec sa futur épouse, chef du clan MacArran mais aussi ceux où la mère de Judith retrouve espoir en amour dans les bras de John. En tout cas, je suis convaincue que Gavin et Judith auront par la suite une belle et grande famille et que leur amour est bel et bien invincible. Vivement le tome 2 dans lequel Stephen risque de recevoir une belle correction de la part de sa fiancée pour être arrivé en retard à leur mariage ;)
Commenter  J’apprécie          60
La saga des Montgomery, tome 1 : Les yeux d..



La saga des Montgomery T1 : Les yeux de velours de Jude Deveraux



11 décembre 2013 par labulledelicou | Poster un commentaire



Résumé :



couv65343597



L’aube se lève… Judith ne dort toujours pas… Que lui est-il arrivé ? Est-elle vraiment la femme de cet inconnu assoupi à ses côtés ? S’est-elle réellement donnée à lui, pendant cette longue nuit, oubliant tout ce qui les sépare ? Oui. Elle s’est livrée tout entière à lord Gavin Montgomery, désormais son seigneur et maître. Il l’a déshabillée lentement, ses mains ont caressé chaque parcelle de sa peau brûlante, ses lèvres, tour à tour douces et exigeantes, l’ont fait frissonner. Puis il l’a emportée sur le lit conjugal, tremblante, vaincue… Et dans le monde magique des sens, plus rien n’a existé que leurs deux corps embrasés de désir. Mais avec le jour, la terrible réalité a repris ses droits : Gavin n’aimera jamais Judith ; son cœur appartient à une autre…







Descriptif :



Nombre de pages : 381 Date de sortie : 2013



Edition : J’ai Lu (Aventures et Passions) Genre : Romance historique



Prix :6.95







Mon avis :







J’ai découvert ce livre en flânant dans les rayons chez Cultura…







L’histoire se déroule dans une époque où les mentalités sont trèèès différentes de celles d’aujourd’hui. Du coup, les hommes ont tendances à nous faire froncer les sourcils et lever les yeux au ciel. Ils sont machos au possible ; les femmes ne servent qu’à coudre et réchauffer leur couche. Pfff







Gavin Montgomery est tout bonnement le stéréotype de ce type d’homme. Il se considère amoureux d’une jeune femme, avec qui, il ne fait que coucher. Cette dernière, Alice va se marier avec un vieux Lord. Gavin avait demandé sa main mais elle a été refusée par le père de la jeune femme.







Gavin est à la tête de la famille et a dû gérer le domaine depuis ses seize ans, il tente tant bien que mal de retrouver leur fortune perdue. Gavin doit se marier avec une femme qu’il ne connait pas mais il est persuadé d’aimer éperdument Alice, la blonde parfaite et lui jure de toujours l’aimer. Sa jeune épouse, Judith, une rousse au caractère bien trempé va découvrir cette promesse, elle est bien décidée à se venger !







Entre Gavin et Judith c’est explosif autant physiquement que psychologiquement. Ils vont mettre beaucoup de temps à comprendre que leurs sentiments sont bien plus profonds qu’ils ne le pensent.







Judith va malheureusement se plier au comportement de son mari même si elle est très déçue de son mariage.







Tout au long du livre Gavin en prend pour son grade, cet idiot ne pense qu’avec son cerveau masculin….







Judith fait bouger l’histoire et se débat pour sauver son mariage arrangé.







En bref, une découverte très sympa, j’ai d’ailleurs commandé les deux tomes suivants dont un qui est déjà lu. Je veux découvrir tous les membres du clan Montgomery !! ;)
Lien : http://labulledelicou.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60
La princesse de glace

j ai beaucoup aimé ses drole par moment j ai tellement rie
Commenter  J’apprécie          40
La saga des Montgomery, tome 3 : Une mélodie ..

Après deux excellents premiers tomes, j'ai encore beaucoup aimé la suite des aventures de la famille Montgomery. Cette fois, nous retrouvons Raine Montgomery, un héros qui m'intriguait déjà dans les tomes précédents. Mais l'histoire démarre avec la douce Alyx, qui à cause de son talent pour le chant, a attiré le désir de Pagnell, un lord sans scrupule. Pour se venger, ce dernier l'accuse de sorcellerie et assassine son pauvre père…Alyx se retrouve alors seule et contrainte de se déguiser en garçon pour assurer sa survie. Elle rejoint alors le camp de Raine, chef d'un groupe de parias et de criminels en fuite. En dépit de son déguisement, Raine ne tarde pas à découvrir la véritable identité d'Alyx et la désire ardemment. Les aventures qu'ils vivent sur le camp sont vraiment prenantes, avec des personnages secondaires tous plus intéressants les uns que les autres, je pense notamment à la guérisseuse. Pourtant, les choses se compliquent entre l'arrivée de Brian Chatworth et l'annonce de la mort de Mary…Raine est fou de rage et se révèle presque impitoyable. Alors qu'Alyx agit de nombreuses fois dans le seul but de lui sauver la vie, Raine se montre têtu et intransigeant. J'ai d'ailleurs été très surprise par son comportement, dans la mesure où il semblait si doux et compréhensif avec Judith et Scarlett. Visiblement, lorsqu'il s'agit de leur femme…Les Montogmery perdent complètement la tête. Je l'ai même parfois trouvé cruel lorsqu'il ne prend la peine de s'intéresser à Alyx ou à leur fille Catherine qu'il n'a toujours pas vu après un an, uniquement par fierté…Alyx est une jeune fille qui m'a beaucoup touché et son don a eu le mérite de ne pas servir uniquement à procurer du plaisir à un public, car elle parvient à charmer le roi et à obtenir de lui ce qu'elle attendait. J'ai aussi adoré retrouver Gavin et Judith qui ont agrandi leur famille, Stephen et Scarlett qui poursuivent aussi cette voix au sein du clan. Maintenant, j'ai hâte de découvrir ce qu'il adviendra de Miles, le petit dernier de la fratrie, qui risque de tomber sous le charme du cadeau peu conventionnel que Pagnell lui envoie. En effet, je sens que je vais adorer le couple Miles-Elizabeth !
Commenter  J’apprécie          40
Vint un chevalier

Jude Deveraux est l’auteure qui m’a initiée aux romances historiques et si je suis une grande fan de sa saga des Montgomery dont je garde un excellent souvenir, je n’en ai en revanche que très peu de Vint un chevalier (ce livre est le tome 6 des autres Montgomery ou tome 15 de la saga des Montgomery et Tagget en VO). Pourtant je collectionne les time travel, ces livres où ce sont généralement des femmes qui voyagent dans le temps et rencontrent l’amour de façon inattendue. J’ai Lu nous livre une couverture que je trouve magnifique...



La chronique complète en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          31




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jude Deveraux (315)Voir plus


{* *}