AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gill


Est-ce que Diogène d'Apollonie ne cite pas une étoile de pierre incandescente dont la chute près d'Aegos-Potamos causa grande épouvante aux habitants de la Thrace, et qui avait la grandeur d'une meule de moulin.
Qu'un pareil bolide vint à tomber sur le clocher de Saint-Andrew, et il le démolirait de son faîte à sa base.
N'était-il pas à propos de donner la liste de ces pierres qui, venues des profondeurs de l'espace, et entrées dans le cercle d'attraction de la Terre, furent recueillies sur son sol : avant l'ère chrétienne, la pierre de foudre que l'on adorait comme le symbole de Cybèle en Galatie et qui fut transportée à Rome, ainsi qu'une autre, trouvée à Emèse en Syrie et consacrée au culte du soleil ; le bouclier sacré recueilli sous le règne de Numa ; la pierre noire que l'on garde précieusement dans la Kaaba de la Mecque ; la pierre de tonerre qui servit à fabriquer la fameuse épée d'Antar....
(extrait de "Qui contient quelques variations plus ou moins fantaisistes sur les météores en général et en particulier sur le bolide dont MM. Forsyth et Hudelson se disputent la découverte", sixième chapitre du volume paru aux éditions "Folio" en 2002)
Commenter  J’apprécie          100





Ont apprécié cette citation (10)voir plus




{* *}