AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 37 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1997
Biographie :

Juliette Lemaître a obtenu le premier prix national d’expression écrite du concours "Défense et illustration de la langue française" organisé par l’AMOPA (Association des membres de l'ordre des Palmes académiques) en 2014.

En mai 2015, élève en Terminale L au lycée Guy de Maupassant à Fécamp, elle publie son premier roman de science-fiction "Manipulation", dont le premier tome se nomme "Corbeaux".

À seulement 18 ans, Juliette Lemaître, étudiante en classe prépa du prestigieux lycée Malherbe de Caen, revient avec "Manipulation, tome 2 : Renards" en novembre 2015.

Elle étudie actuellement (2017) dans le domaine de la littérature pour s’engager dans un master métiers du livre et de l’édition.

Twitter : https://mobile.twitter.com/juliettel722
page Facebook : https://www.facebook.com/Juliette-Lemaitre-494373980715138/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Juliette Lemaître   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Juliette Lemaître est une jeune fécampoise de 18 ans. Elle a commencé à écrire au lycée. Puis en mai 2015, elle a publié le premier tome de son roman "Manipulation". Elle continue dans cette lancée en publiant aujourd'hui le deuxième tome.


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
La gentillesse ouvre parfois bien plus de voies que l'autorité.
Commenter  J’apprécie          90
-Salaud! Hurle-t-elle. Vous aviez promis!
-Depuis quand les présidents tiennent-ils leurs promesses? Réplique-t-il d'une voix cinglante. Tirez, Jake.
Commenter  J’apprécie          80
Elle qui a découvert dans les livres la démocratie, la liberté d'agir, de penser, d'exercer un métier plaisant, l'amour vrai et pur, découvre que son propre monde est régi par une société dictatoriale.
Commenter  J’apprécie          50
– Sois prudente, Anna. Je connais un peu Connor. Il est sadique, il aime s’amuser avant de remporter la partie. Il ne cherche qu’à t’amadouer pour mieux te manipuler. Le scientifique gentil, une camarade de cellule agréable, tout est fait pour ton confort. Mais ce qu’il cherche, c’est te briser psychologiquement pour t’utiliser ensuite.
Commenter  J’apprécie          30
Calim, tu vois ce gâteau ? Pour toi, il est délicieux, pas vrai ? Pour une autre personne, il aura un goût différent. Par exemple, moi, je déteste ce gâteau. Il existe autant de points de vue que de personnes et il n'est pas de vérité universelle.
Commenter  J’apprécie          20
Son destin ne lui appartient plus. Il quitte donc l'Arène, prêt à accomplir des actes qu'il regrettera, il le sait maintenant, pendant toute sa courte existence.
Commenter  J’apprécie          20
Un frisson parcourt la nuque de Liza. Anna, deux semaines plus tôt, a annoncé la mort de sa poule préférée ; elle avait aussi prédit un vêlage réussi et un violent orage. Ses rêves sont souvent prémonitoires. Malgré tout, la jeune fille cache sa peur, prend sa sœur dans ses bras et répète :
– Ce n’est qu’un cauchemar. Tu verras, demain, tout ira mieux.
Commenter  J’apprécie          10
Anna observe le cadenas : pour le déverrouiller, il faut un code à huit chiffres. Elle sourit face à tant d’ingéniosité. À partir de cinq ou six chiffres, on ne peut trouver la bonne combinaison par hasard ; elle devra faire preuve d’intelligence et de logique. Parmi cent millions de solutions, elle a le choix.
Commenter  J’apprécie          10
Les portes s’ouvrent dans un grincement abominable. La lumière soudaine éblouit Liza, qui plisse les yeux. Devant elle s’étend une vaste aire de combat sablée et un public enflammé qui hurle les noms des différents compétiteurs. Un instant effrayée, elle avance pas à pas.
Commenter  J’apprécie          10
Elle faisait tous ces sacrifices dans le seul et unique but de protéger, préserver sa sœur. Jamais elle n’a renoncé, jamais elle n’a flanché. Cela aurait été facile, pourtant.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Lemaître (40)Voir plus

¤¤

{* *}