AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 24 notes)

Nationalité : Corée du Sud
Né(e) à : Gimcheon , le 7/03/1971
Biographie :

Kim Jung-hyeok est un auteur sud-coréen.

Il a écrit notamment "La Bibliothèque des instruments de musique".

Après ses études littéraires à l’université Keiymyung à Daegu, il a été web-designer, chroniqueur pour un magazine de cinéma, journaliste dans un magazine culinaire et de voyage pendant trois ans.

Il a débuté avec une nouvelle, "Penguin News".

Esprit curieux, en même temps dessinateur, collectionneur, journaliste, DJ et écrivain, Kim s’intéresse à toutes les réalités contemporaines. Sa nouvelle "D le décalé" lui a valu le Prix littéraire de Kim Yu-jeong en 2008. Elle appartient à son deuxième recueil de nouvelles intitulé "La Bibliothèque des instruments de musique".

Il a également reçu le Grand Prix des Jeunes Auteurs en 2010 et le Prix du Jeune Artiste (littérature) en 2011. Il est aussi auteur pour enfants et se passionne pour l’écriture sur Internet tout en animant son site personnel.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jung-hyuk Kim   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
" Fourty - love "
Ce sont des mots qui traduisent un moment sans issue. C'est un score qui indique que l'on est au bord de la falaise, ou devant une impasse. Pourquoi a-t-on offert au chiffre zéro la signification et la douce prononciation de "love" ? Gou sait que la prononciation du mot "love" vient du mot français "l'oeuf", mais il a tendance à imaginer autre chose à chaque fois qu'il l'entend. "Love", n'est-ce pas une consolation pour le perdant qui n'a marqué aucun point ? Quelques fois, c'est lui qui mène par quarante à zéro, mais parfois c'est lui qui perd, et alors il se sent réconforté lorsque ces syllabes parviennent à ses oreilles.
[ p. 262 ]
Commenter  J’apprécie          90
Le monde où l'on vit n'est pas une entité unique, il est divisé en deux : le monde qui nous entoure et celui que nous ignorons. On anéantit le monde que l'on ignore en développant le monde qui nous entoure. Malgré nos efforts, il existe toujours un monde dont on ne sait rien, quel qu'il soit.
Commenter  J’apprécie          60
Mon travail était simple : circuler en voiture et vérifier la réception des téléphones portables. La réceptivité varie de 0 à 10. Le 0 signifie qu'on ne capte aucun signal et le 10 correspond au maximum. Si la mesure était en dessous de 4, je notais le secteur sur la carte. Mon rôle n'était pas de résoudre les problèmes. Je ne faisais que vérifier les antennes et noter les résultats. Les chiffres sur l'écran étaient mes seuls compagnons. Quand toute la journée, j'avais regardé des chiffres comme 4, 2, 3, 9, 1, 4, 2, 3, 5, 7, 8, 6, j'avais l'impression d'y trouver une grande leçon. Tout ce qui existe dans ce monde pouvait recevoir une note entre 0 et 10 : l'état de ma voiture méritait un 7, ma force physique un 4, ma vie méritait un 1, ma confiance en moi un 0. Quant à mon humeur, elle oscillait entre 1 et 4. Depuis que j'avais pris l'habitude d'évaluer toute situation par un chiffre, je me sentais de plus en plus déprimé. J'en venais à penser que, les chiffres ne dépendant pas de moi et m'étant imposés, je n'avais qu'à attendre bêtement que 1 devienne 2. Mais les chiffres n'évoluaient guère. Ma vie était bloquée sur 1, ma force physique était passée de 4 à 3, mon humeur était souvent en dessous de 2.
Commenter  J’apprécie          40
La pensée n'est pas soumise à la loi de la pesanteur, la plupart des souvenirs s'envolent. Seuls restent ceux auxquels on tient fermement.
Commenter  J’apprécie          50
Classer, c'est du talent. Les gens perçoivent le talent uniquement quand on fait quelque chose d'extraordinaire, mais le vrai talent, c'est de faire quelque chose avec constance. Le talent dont ils parlent n'est que la surprise d'un instant. Ce genre de surprise disparaît vite.
Commenter  J’apprécie          30
Parce que je stocke des informations dans la graisse de mon corps. Vous croyez que c'est une blague? Mais c'est la vérité. Les gens bien en chair ont chacun une raison particulière d'avoir une telle corpulence. Certains emmagasinent de la bouffe, d'autres de l'amour ou de la pudeur, moi c'est des informations telles que l'emplacement des livres.
Commenter  J’apprécie          20
S'il m'arrivait un jour d'être mordu par des zombies, je souhaitais qu'ils disent aussi :"avons mangé Chae Ji-hoon. Chae Ji-hoon, délicieux!" Sans doute ne me mangeraient-ils pas pour ma saveur, pourtant je préférais que, si quelque part au monde existait un zombie grand gourmet, il me croque avec appétit.
Commenter  J’apprécie          20
L'idée qu'il puisse y avoir une mort particulière permet aux gens de vénérer ou de craindre la mort, mais aucune mort au monde n'est particulière. La mort n'est qu'une simple extinction et un zéro.
Commenter  J’apprécie          20
Tous autant que nous sommes, nous sommes davantage préoccupés par notre sort personnel que par la vie des autres.
Commenter  J’apprécie          20
" Couper le cou de ceux qui veulent émettre un jugement la tête vide leur remettra les idées en place. "
(...) Une fois couchée sur le papier, la phrase lui sembla étrange. Chon s'est dit qu'on ne pouvait guère reprendre ses esprits la tête coupée, mais il ne l'a pas modifiée.
[ p. 228 ]
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jung-hyuk Kim (26)Voir plus

Quiz Voir plus

La mer et la fantasy

Dans quel contexte se situe la trilogie « Les rois navigateurs » de G. Kilworth?

Polynésie
Malaisie
Mélanésie

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , maritimeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..