AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.29/5 (sur 38 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Hollywood,Californie , le 10/06/1952
Mort(e) à : Pismo Beach, California , le 31/01/2010
Biographie :

Aujourd'hui, Kage Baker vit toujours en Californie, à Pismo Beach, dans un cottage qui, à son désespoir, n'est pas « hanté par un fougueux capitaine de vaisseau ».

Elle fut artiste, actrice, professeur d'anglais et se livra durant de longues années à des recherches historiques, sur la période élisabéthaine notamment, avant de se consacrer à l'écriture.

Source : www.payot-rivages.net
Ajouter des informations
Bibliographie de Kage Baker   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Le sage Erasme a dit, dans son "éloge de la folie", que nul n'est plus heureux que celui qui vit dans l'illusion.
Commenter  J’apprécie          170
Les gens ont des langues pour proclamer la vérité en Espagne comme partout ailleurs, dis-je. Mais ils n'osent pas le faire. Et vous n'oseriez pas le faire non plus, señor, si vous viviez là-bas, de peur que les Inquisiteurs ne viennent pour vous.
Commenter  J’apprécie          130
Mais les exprériences n'aboutirent pas vraiment. L'Immortalité n'est pas pour le grand public. Oh, cela fonctionne. Dieu oui ! Mais elle peut avoir de nombreux effets secondaires indésirables, dont une certaine instabilité mentale, et implique certaines restrictions qui rendent difficile sa commercialisation à grande échelle.
Commenter  J’apprécie          120
Mais nous devons construire des Eglises dans nos cœurs, car celles construites dans le monde nous ont trahis.
Commenter  J’apprécie          100
Alors pourquoi ne nous rebellons-nous pas, comme dans tout bon roman de science-fiction chargé de testostérone, un pistolet laser dans chaque main ? Parce qu'à long terme (et nous ne savons pas envisager les choses autrement), nous ne comptons pas. Rien ne compte, sinon notre travail.
Commenter  J’apprécie          40
Mon garçon [...] s'il y a quelqu'un dans cette pièce qui est le diable, c'est bien toi. Je t'ai déjà rencontré; je te connais, prêcheur. Siècle après siècle, tu reviens. Tu mènes toujours les croisades. Tu as une langue tellement agile que les gens affluent pour mourir pour ta cause. Tu meurs avec eux, c'est vrai, parce que tu es assez stupide pour croire tes propres mensonges; mais tu trouves toujours le moyen de revenir. Oh oui, je te connais.
Commenter  J’apprécie          20
Après qu'ils nous eurent expliqué tout cela, en souriant de leurs beaux sourires blancs immaculés, d'autres personnes entrèrent et nous servirent des crèmes glacées. Si certains d'entre nous n'avaient pas encore été convaincus, la crème glacée acheva de nous persuader. Nous décidâmes tous que nous aimions le Dr Zeus.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi le lui dire ? Le sage Erasme a dit, dans son Eloge de la folie, que nul n’est plus heureux que celui qui vit dans l’illusion.
Commenter  J’apprécie          20
- Mon Dieu. Deux années obligatoires de travail sous couverture au milieu des mortels ?
- C'est ce qui est dit. Aucune raison de t'en inquiéter, tu sais.

Il continuait d'écrire.

- Pourquoi m'assigner un boulot comme celui-là ? Je suis botaniste. Je me suis préparée pour le Nouveau Monde, pas pour la culture de navets chez les bigots maniaques.
Commenter  J’apprécie          10
Eh bien, j'en étais enchantée. Sauf que dans toutes les histoires que j'avais entendues, les petites princesses rencontraient de graves problèmes. il est vrai que de beaux princes venaient généralement les sauver, mais les problèmes arrivaient d'abord et duraient parfois cent années.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kage Baker (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz dragon ball super

A quelle moment dragon ball super commence t'il

A la défaite de freezer
A la défaite de buu

12 questions
174 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..