AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.92/5 (sur 57 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 03/04/1980
Biographie :

Né à Paris le 3 avril 1980, son père décide pour ses 12 ans de balancer sa collection de BD pour les remplacer par l'intégrale de Sherlock Holmes, ainsi qu'un curieux livre contant les aventures d'un nabot aux pieds velu nommé Bilbo.

De ce jour est né un grand amour pour l'imaginaire, l'évasion, le fantastique et les causes perdues(retrouver ses BD). Verne, Tolkien, Doyle, Zelazny sont rapidement devenu ses compagnons, bien plus que ses pauvres livres scolaires délaissés.

Pour des raisons indépendantes de sa volonté, un grand nombre de mondes sont restés emprisonnés, derrière les barreaux de ses multiples boulots liés à l'informatique. Jusqu'au jour où la nécessité de laisser sortir ses prisonniers s'imposa...

Ajouter des informations
Bibliographie de Kane Banway   (15)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
Poursuivre un conflit est plus aisé que de l’arrêter. L’un requiert des prétextes, l’autre des excuses.
Commenter  J’apprécie          260
On aspire tous à la paix. Moi aussi. Mais avant la paix dans le pays, il y a la paix d’avoir mon frigo rempli et mes enfants à l’abri. Alors la paix dans le monde, vous pensez bien.
Commenter  J’apprécie          230
Je pense que l’humanité a ressenti un grand vide quand elle s’est disséminée dans l’espace, sans rien trouver d’autre que des planètes vierges à déflorer. Alors pour s’occuper, elle se ronge les ongles. En d’autres termes, on s’entretue pour passer le temps.
Commenter  J’apprécie          210
La guerre n’est qu’une putain surévaluée. Elle tente les jeunes hommes, fait pleurer de rage les femmes abandonnées, elle coûte horriblement cher, et une fois entre ses cuisses, on réalise que c’est dégueulasse. Surtout quand l’humanité entière est déjà passée par là.
Commenter  J’apprécie          202
Pour qu’une voix qui crie « paix et tolérance » soit entendue, il faut une convergence de circonstances exceptionnelles, à un moment bien précis de l’Histoire.
Pour qu’une voix qui crie « vengeance » soit entendue, il suffit d’un public constitué d’êtres humains.
Commenter  J’apprécie          190
Les grands conflits ne naissent pas comme ça. Il faut un grand nombre d’ingrédients variés pour y parvenir. Corruption, injustice, une pincée de nationalisme et un soupçon d’extrémisme pour faire lever le tout. Mais heureusement, l’humanité est une excellent cuisinière.
Commenter  J’apprécie          170
Je ne veux pas savoir qui a commencé ou pourquoi. Je veux juste que vous vous arrêtiez de vous battre !
Surveillant dans une cour d’école, date inconnue, faction inconnue.
Commenter  J’apprécie          150
Les raisons de poursuivre la guerre n’ont plus aucun lien avec celles qui l’ont débutée. Aujourd’hui la guerre se fournit elle-même de nouveau prétexte pour continuer ou se motiver : la vengeance. Et c’est la raison la moins louable ou défendable de toute.
Commenter  J’apprécie          130
Une société n’apprend jamais de ses erreurs. Elle est détruite en raison de ses erreurs, puis une autre prend sa place. Celle-ci va alors rejeter toute idée d’héritage de la précédente pour clamer son indépendance. Ainsi, cette nouvelle société est libre de refaire les mêmes erreurs à plus ou moins long terme.
Commenter  J’apprécie          120
L’esprit porte ses propres chaînes : son égoïsme et son amour. La seule question est de savoir si ces chaînes sont entre vos mains, ou autour de votre cou.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kane Banway (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature française

L'homme qui rit

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Stendhal
Gustave Flaubert

15 questions
1894 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , auteur françaisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..