AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.83/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Karima Djelid es auteur et metteur en scène de troupes professionnelles comme amateurs depuis 1998.

Elle a écrit plusieurs pièces de théâtre avant d'en convertir une en roman.

Elle a publié son premier roman, "Mam'zelle Bourgeois" (2013) aux éditions L'Harmattan. Il raconte l'histoire d'une famille qui se réunit.

Son deuxième livre, "L'univers des Elgéendsorde" (2015), est un roman d'héroic fantasy. Puis, elle adapte le roman de Jane Austin, "Emma" (2016), en pièce de théâtre.
En 2017, son premier recueil de pièce de théâtre "L'age de passion" rencontre un succès.

Elle vit à Gennevilliers.

Twitter : https://twitter.com/karimadjelid

Ajouter des informations
Bibliographie de Karima Djelid   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
C'est à moi que la faute incombe. C'est moi qui vous ai poussée à croire en cela. Je suis la seule responsable, Harriet, de ce méfait. Ne vous blâmez en rien. Je ferai tout pour vous satisfaire dès à présent.
Commenter  J’apprécie          20
En effet. Mais ne trouvez-vous pas qu'il vaut mieux se tenir à l'écart de gens aussi peu cultivés que de risquer que leurs manières, si peu enclines à la bienséance, ne vous atteignent?
Commenter  J’apprécie          20
-Veuillez accepter mes plus plates excuses. Mais quand je disais que les écrits ne sont pas écrits cela voulait dire qu'ils sont imprégnés en chacun de nous immortel sans vraiment en faire partie. Car ils sont immatériels. Ils appartiennent aux méandres de l'espace infini.
Commenter  J’apprécie          10
On ne saurait être plus modeste. J'ai toujours pensé qu'un pasteur se devait d'être humble en toute circonstance. Vous l'êtes assurément autant que notre Emma l'est dans l'éloge de sa peinture.
Commenter  J’apprécie          10
-Vous savez, dans le futur les gueux payeront une fortune pour goûter à la chaleur d'un sauna, répondit le génie avant de remarquer que Toumn le dévisageait de plus belle. Heu... C'était juste pour vous dire que je ne parlais nullement de couverture, mais de -couverture-. La couverture que vous prônez ; de femme à homme... Bref si vous épousez un homme, plus personne ne croira que vous êtes vous-même un homme.
Commenter  J’apprécie          00
- Je pourrais vous aimer. Cependant, il n'y a de place dans mon cœur que pour moi. Je m'aime, comme jamais je ne pourrais aimer quelqu'un d'autre.
Commenter  J’apprécie          10
Très rarement, hélas. J'essuyais bien trop de commentaires désobligeants de la part des familles. Ils avaient toujours quelques chose à redire. Trop candide, trop laid, trop petit, pas assez joufflu, point de luminosité. Je ne supportais plus ces critiques incessantes.
Commenter  J’apprécie          00
"D'avoir choisi sa vie, Mla ne puit en pâtir. L'adversité unit les immortels et les mortels dans un même combat. En tant que tels, nous ferons plier le roi pour le salut et le bien-être du royaume qui subit l'outrage d'un mauvais monarque."
Commenter  J’apprécie          00
Ronès avait parfois pactisé avec l'ennemi, le temps d'une coupe d'eau de vie, assis à même le sol dans des tranchées poussiéreuses. Des soldats ennemis le jour, rejoints dans les rêves de paix le temps d'une nuit.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karima Djelid (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Hunger Games Tome I

De quel district fait partie Katniss?

1
6
7
12

22 questions
421 lecteurs ont répondu
Thème : Hunger Games, tome 1 de Suzanne CollinsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}