AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katharine McGee (206)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille éta..

Dès le départ, une fille chute du 1000e étage. Nous n'avons aucun détail sur elle, l'autrice semble vouloir garder le suspense.



Le truc, c'est qu'au milieu de ma lecture, j'ai complètement zappé qu'une fille mourrait.



On veut savoir qui est cette fille et pourquoi elle est tombée, mais en fait, on l'oublie très vite, occupée par les autres personnages.



Les personnages qui d'ailleurs pour la plupart m'ont parus assez lourds.



Entre Avery, la fille la plus parfaite du monde, qui a un compte bancaire avec plus de 7 zéros mais qui est amoureuse d'une personne avec laquelle elle ne pourra jamais être.



Leda, aussi assez égocentrique, meilleure amie d'Avery. Très insupportable même si je peux comprendre sa crise d'hysterie mais pour le coup dans le tome 2, ça s'améliore.



Eris, aussi insupportable au départ mais qui devient assez sympathique à partir de sa chute sociale, elle se classe en 3e position exequo avec Nadia dans mon top 3 des personnages.

Son amie Mariel, franchement super cool, se place en 2e position même si dans le 2e, elle devient assez relou.



Ensuite Watt, habitant des étages plus bas, génie de l'informatique et récupérateur de données sur les filles qu'il compte séduire. Franchement, il passait mais sans plus.



Et la meilleure pour la fin, Rylin. J'ai adoré la relation qu'elle développe avec Cord. C'était le personnage dont j'avais le plus envie de lire les chapitres.



Comme vous l'aurez sûrement deviné, mon top 3 se compose des filles les moins égocentriques, plus modestes et agréables.



Chacun va développer des secrets au fil de l'histoire qui pourraient détruire bien des relations tant chéries. Ou même en blesser.



L'univers pourrait se traduire par celui de Gossip Girl : des ados pétés de thune habitants New York et allant dans la meilleure école, les grosses disputes de meilleures amies, mais ça s'arrêtait. Honnêtement comme j'ai lu des avis où ils écrivaient que c'était pareil à Gossip Girl, je m'attendais à ce qu'une personne diffuse des informations sur d'autres. Alors que non. Watt aurait pu remplir ce rôle, or ce n'est pas le cas et personnellement je préfère.



Une fois, immergé dans l'histoire, on tourne les pages assez rapidement, même pour une personne comme moi qui aurait oublié l'intrigue principale. On se contente de suivre ces personnages qui vivent leurs vies avec des étapes plus ou moins importantes.



Je rajoute quelque chose que j'ai beaucoup aimé, tant que j'y suis : les liens. Tous les personnages (pas dès le départ) connaissent au moins une personne qui en connait une autre etc. On va pas ce mentir, comme des énormément de livres où on retrouve beaucoup de personnages, s'il n'y a pas de liens, c'est franchement dommage.



Je ne vais pas parler de la fin, puisque ce qu'on l'a depuis le début.



Donc au final, c'est un roman que j'ai assez apprécié même si certains personnages m'ont irritée, que j'avais oublié l'intrigue. J'ai complètement adoré Rylin ❤️. Déjà sur la suite !
Commenter  J’apprécie          370
American Royals, tome 1 : American Royals

Katharine McGee a eu une très bonne idée, l'idée est d'autant plus lumineuse qu'elle aurait commencé l'écriture de cette histoire en 2012 (avant la série Télé , The Crow, et le succès qu'elle a rencontré ) ,et si on ne tient pas compte de "Princesse malgré elle" , on peut dire qu' elle a été précurseur ...

Bienvenue dans une uchronie où , George Washington serait à la place de président, devenu roi et sa famille, donc, famille royale des Etats-Unis d'Amérique.

La maison Washington compte trois jeunes descendants, Beatrice appelée à devenir la première reine des USA, et les jumeaux, Jefferson et Samantha. Ils sont jeunes , ils sont riches , ils ont des privilèges mais aussi des devoirs, ils ne sont pas vraiment libres et c'est pour tout cela qu'ils fascinent.

Histoires d'amours contrariés, d'amitié, de rivalité, de"peaux de bananes", de coups vaches, et plus si affinités. On est bien dans un roman pour adolescentes, très girly, genre Gossip Girl.

Ne cherchez pas de morale, d'idées philosophiques, d'élevation, intellectuelle, il n'y en a pas. Otez le palais, et ça ressemble à une centaine de romans pour ados que j'ai pu lire. Et même si le prénom Beatrice , ou Margaret font référence à la famille royale anglaise, cela ne suffit pas.

L'auteure ne s'embarrassant pas de descriptions, de vraisemblances, de documentation.

C'est dommage qu'elle se cantonne à des histoires de cours de lycée, un peu plus d'histoire (avec un grand H) , un peu plus de protocole, de règles de la cour , aurait changé la face de cette série, car il s'agit d'un tome 1.

Alors, ça se lit, l'écriture est fluide, mais ça ne se déguste pas ...

A la place , lisez la formidable série (bien plus marrante) "Son Espionne royale ..." de Rhys Bowen.

Superficiel, aseptisé, trop manichéen, et sans grand intérêt...



Commenter  J’apprécie          350
Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille éta..

Un synopsis qui promet du suspens, de la tension et du mystère ?? Une morte inconnue ?? De nombreux suspects et victimes potentielles ??Moi j’adhère et je vote pour. Alors une fois lu qu’en est-il ?

Tout d’abord, je l’avoue, j’ai eu du mal à démarrer. Beaucoup trop de personnages différents à la fois et malgré leur spécificité à chacun il a été assez difficile pour moi de les différencier rapidement. Heureusement, l’auteure va ensuite n’en mettre en avant que 5 particulièrement et nous les faire suivre au travers de chapitre à leur nom.

Ainsi nous entrerons à la fois dans leur monde personnel mais aussi dans leur psyché, leurs peurs et leurs secrets.



Et des secrets, il y en a… un paquet ce qui, là encore a été assez lourd à engranger dès les premiers chapitres mais s’est vite avéré très intéressant et addictif une fois que tous les éléments ont su s’emboiter.

Avery, par exemple, celle qui a tout pour être heureuse et qui pourtant cache un désespoir profond. Elle aime en secret, celui qu’elle ne pourra jamais avoir. De fait elle nous émeut et nous touche tout en nous laissant voir une facette plus sombre de la personnalité chatoyante qu’elle irradie autour d’elle.



Leda, ensuite que nous découvrons dès le départ avec un sacré passif plutôt lourd. Et puis par la suite elle sera celle qui va le plus m’énerver.



Rylin et Eris sont mes préférées.

Eris car elle va montrer une évolution plus profonde que les autres et dont la personnalité va vraiment changer au fil des pages.

Rylin enfin pour les filles, issue des bas étages, sa découverte d’un monde diamétralement opposé au sien va être une expérience de chaque instant.

Mais heureusement l’auteure nous permet de suivre l’un des garçons et pas des moindres puisqu’il s’agit de Watt. Watt le petit génie en informatique, issu lui aussi des étages les plus bas. Il est intelligent, censé et a la tête sur les épaules. Il m’a de suite plu.



Chacun est complexe. Car comme je le disais, chacun a ses secrets plus ou moins bien gardés, assumés ou sombres. Mais ce qui va faire fonctionner ce roman ce sont les croisements, les interactions de chacun à divers moments sur les autres. Parfois ce ne sera que bref et d’autres plus soutenus mais ce sont ses échanges qui vont apporter de l’eau au moulin de l’auteure et à son intrigue.



Avery semble être le personnage que l’auteure veut mettre en avant mais ce n’est peut-être tout simplement qu’une impression parce que c’est la première que l’on rencontre.

Enfin … que l’on rencontre vivante !

Car celle par qui tout arrive, celle qui va être le début et probablement la fin de tout, est celle que l’on ne connait pas encore. Celle qui, un soir, va chuter du dernier étage et s’écraser 4 km plus bas laissant derrière elle une aura de mystère et quelques indices troublants et tellement microscopiques que le lecteur va s’interroger à chaque nouvelle jeune fille qu’il croisera : est-ce elle ?? Pourquoi ??



Le prologue nous plonge de suite dans l’expectative de façon aussi brutale que notre victime va plonger du toit.

Katharine McGee a la plume leste et fluide, elle sait y faire pour nous jeter dans les atmosphères je ne peux pas lui retirer cela. Car petit à petit sans vraiment nous en rendre compte elle va intensifier sa présence, rendre sa plume plus incisive en jugeant au passage ses personnages.

Les amitiés semblent fortes, et pourtant !!

Les amours compliquées, ça c’est sûr ! L’argent ne fait pas le bonheur pourrait être le dicton phare de ce roman.

Nous les suivons tous en les connaissant parfois intimement et pourtant même ainsi l’auteure réussit à créer la surprise. Elle sème des indices, des obstacles parfois aussi qui plongent le lecteur dans l’expectative. La surprise aura été totale pour moi lorsque le nom de celle qui chute va être divulgué. J’ai bien eu des soupçons ou surtout des envies de protection farouche sur certaines d’entre elles mais je n’imaginais pas cela ainsi.

Le scénario est vraiment bien ficelé et même si les premiers chapitres sont parfois un peu longs, ils mettent le monde en place et nous présente les protagonistes de façon fort à propos.

Nous les côtoyons dans ce monde futuriste, si surprenant et déstabilisant aussi par les technologies utilisées qu’il m’a fallu appréhender. Mais une fois celles-ci intégrées, j’ai pu apprécier la vision de l’auteure et surtout son imagination fertile et franchement intéressante.

Comment suggérer que la ville de New York n’existe plus vraiment sous forme de ville mais sous celle d’une tour ? Une tour, pour être précise de 1000 étages soit plus de 4 kilomètres de haut. Cela paraît effarant, et à la fois totalement subjuguant.

Les nantis frôlant bien entendu les sommets alors que les plus démunis côtoient les étages inférieurs. Cela m’a rappelé le roman post apocalyptique Silo de Hugh Howey par cet étalonnage des pouvoirs.

Par contre, il est un point qui m’a un tantinet gêné, Katharine McGee a créé un monde futuriste, empli de technologies plus ou moins géniales à imaginer mais aussi dans lequel la drogue semble une banalité. Que ce soit pour les nantis ou les basses classes elle est partout, dans les fêtes de ces gosses friqués aux bas-fonds de la tour. Elle semble posséder la constance d’un personnage à elle seule par son omniprésence. On la découvre sous diverses formes, prises pour diverses raisons de l’envie de s’éclater à celle d’oublier. Elle est presque partout.

Mais ce n’est que mon avis car si l’on met cela de côté, Katharine McGee a su trouver un style qui tient le lecteur en haleine. A nous les faire côtoyer tous, elle va nous amener à avoir nos préférences dans les personnages. Et au final, une fois que l'on est lancé dans le roman, on ne peut qu’avancer à leur suite, sans traîner pour aller vers la fin de cette énigme : QUI est donc tombé ??

Comme je le stipulais précédemment je n’ai eu aucun flash et lorsqu’à la lecture des derniers chapitres j’ai vu monté le suspens, prenant, terrifiant de densité, mon cœur a cru parfois raté un battement. J’ai ainsi découvert qui était tombé et cela m’a fait comme un souffle froid dans le dos. Je comprends maintenant pourquoi ce roman est le premier d’une trilogie, je crois, car cette mort nous promet de beaux rebondissements pour la suite de la saga !


Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Commenter  J’apprécie          81
Inaccessibles, tome 2 : Vertiges

Rappelez-vous, j’avais passé un excellent moment avec le premier tome d’Inaccessibles, que j’avais qualifié de page-turner. Vertiges est tout aussi prenant, et pour cause, il reprend le même schéma que le premier tome, prenant complétement le lecteur ou la lectrice par surprise : le prologue annonce la mort d’une jeune fille dont l’identité n’est pas révélée. L’histoire reprend quelques semaines plus tard, pour rejoindre le moment fatidique. Comme lors de ma lecture du premier tome, j’ai adoré échafauder des théories plus farfelues les unes que les autres pour tenter de deviner qui était morte. Son décès est-il lié à celui du précédent tome ? Qui, pourquoi, comment… tant de questions qui vont trouver leurs réponses au tout dernier moment, alors que les destins des personnages principaux ne cesseront de s’enchevêtrer tout au long du roman.



Nous retrouvons bien entendu les jeunes gens suivis dans le premier tome, endeuillé∙e∙s par la mort de leur amie et effrayé∙e∙s de voir leurs secrets révélés. Un nouveau personnage fait une entrée fracassante parmi les narrateurs et narratrices : Calliope, fille d’arnaqueuse et apprentie arnaqueuse elle-même, elle suit sa mère depuis sa plus tendre enfance à la recherche de riches naïfs auxquels elles peuvent voler de quoi survivre et s’enfuir constamment. En jetant leurs dévolus sur les habitants de la tour aux mille étages, elles s’attaquent à de gros poissons, sans se douter qu’elles vont s’immiscer dans des secrets bien noirs… Surtout Calliope, qui se rapproche dangereusement de nos jeunes héros. Et qui m’a un peu gâché le bouquin, parce qu’elle est aussi antipathique que peu intéressante, et ne trouve vraiment d’intérêt qu’à la fin du roman. Si j’ai eu du mal à la suivre dans Vertiges, j’ai hâte de voir ce que nous réserve le troisième tome ! Quant aux autres, ils restent fidèles à eux-mêmes, rendus plus matures par les évènements du tome précédent, mais toujours agréables à suivre. On ne veut voir aucun d’entre eux à la place de la morte du prologue, ce qui rend le roman difficile à lâcher ! On s’attarde bien plus sur les derniers étages de la tour, cette fois. Je rappelle qu’habiter au sommet est preuve de richesse, et nous descendrons rarement dans les étages où nous avions l’habitude de suivre Rylin, par exemple : cette dernière touche ici une bourse qui lui permet de rejoindre l’école des autres protagonistes.



Je suis toujours aussi admirative de la façon dont l’autrice joue avec le côté futuriste de son intrigue : c’est très naturel, à tel point qu’on oublie constamment que l’on est en train de lire un roman de science-fiction, jusqu’à ce qu’elle nous le rappelle subtilement à la mention d’une nouvelle invention ou d’un gadget incroyable qui semble tout à fait normal. Elle prend aussi parfois le temps d’expliquer comment fonctionne la vie dans la tour au détour d’un cours, d’une excursion, ou d’une simple conversation anodine. Nous ne sommes jamais spectateurs d’une explication tombée comme un cheveu sur la soupe, tout est très bien imbriqué pour donner un roman fluide et très agréable à lire. Sous couvert d’être un simple roman young adult qui met en scène des amourettes, des secrets et du chantage, Vertiges est aussi un très intéressant roman d’anticipation qui dénonce sans en avoir l’air les dérives du toujours plus, façon Black Mirror jeunesse.



Comme le précédent, cet opus se termine en apothéose et donne furieusement envie de découvrir la suite. J’ai un vrai coup de cœur pour le background et la facilité avec laquelle l’autrice fait évoluer ses personnages dans son univers crédible et bien maitrisé, qui sert parfaitement son intrigue. Les romans de la saga Inaccessibles se dévorent et sont difficiles à mettre de côté, et réveilleront le détective qui sommeille en vous. Prêt∙e à arpenter les étages pour découvrir les secrets des protagonistes ?
Commenter  J’apprécie          60
American Royals, tome 1 : American Royals

4 femmes - 4 destins - 4 tempéraments :



Béatrice, l'aînée du couple royal est élevée depuis son plus jeune âge pour hériter de la couronne et monter sur le trône.

Samantha, la sœur de Béatrice, vit dans son ombre.

Nina, meilleure amie de Sam et simple roturière, ne trouve pas sa place au château, toujours en arrière de la famille royale.

Daphné, ex-copine de Jeff (frère jumeau de Sam) ne vit que pour être un jour acceptée dans ce milieu particulier, et avoir sa place parmi eux, même si elle doit se priver de tout et écraser tout le monde sur son passage.



Bea, 21 ans, n'a pas son mot à dire et doit suivre le protocole, en se sacrifiant pour la royauté. Pendant ce temps, Samantha et Jefferson s'en donnent à cœur joie et profitent de la vie, mais doivent subir eux aussi les assauts des paparazzis et les foudres de leurs parents.

Autour d’eux gravitent, plein de personnages secondaires très intéressants et bien construits.

Le début du livre nous explique l'histoire de l'Amérique et chaque chapitre est dédié à un personnage, nous le détaillant dans sa vie quotidienne, son ressenti, mais surtout ses désirs, et au fil des pages, nous découvrons leurs plus sombres secrets.

Tous jouent un rôle qu'ils désirent plus ou moins et se cachent derrière un masque, un rôle.

Complot, manigance, tromperie, amour caché, mensonge, faux-semblants, faire partie de la royauté ou graviter autour n’est pas une partie de plaisir.

Beaucoup de non-dits pourrissent les relations de tout ce petit monde et les meilleurs passages du livre pour moi, ont été ceux des vérités enfin dévoilées, quand enfin, ils se décident à ouvrir leur cœur et à être franc les uns avec les autres.



Une uchronie, se passant de nos jours, sur une Amérique dirigée par une royauté, livre très agréable à lire et surtout addictif, au départ l’alternance des personnages est un peu déstabilisant, mais on arrive à vouloir en savoir plus à chaque fois et on n’arrive plus à fermer le livre.

Commenter  J’apprécie          50
American Royals, tome 1 : American Royals

Oh ! Encore de la romance !



Une uchronie !



De la science-fiction ?



Plutôt de l'histoire-fiction ! 



Et si George Washington n'était pas devenu le premier président des Etats-Unis d'Amérique mais le premier roi d'Amérique ! 



Et si dans la foulée toute une nouvelle noblesse avait été créée, à partir des premières familles arrivées par le Mayflower, mais aussi ayant participé à la découvertes des terres de l'Ouest, voire ayant déclaré leur allégeance au nouveau souverain, comme le firent apparemment certaines tribus indiennes! 



Ce roman est centré sur les amours adolescentes des princesses et du prince (le roi a une fille aînée suivie de jumeaux fille / garçon) dont le cœur a des envies que le protocole leur somme d'ignorer (on sent l'inspiration prise sur le rocher monégasque et chez les britanniques) mais la réécriture plaisante de l'histoire américaine donne une certaine épaisseur à ce roman.



L'auteur s'est fortement documentée, et cela se sent sans peser sur la légèreté des propos.



Bref un roman qui m'a bien divertie et qui mérite largement le détour ! 




Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          50
American Royals, tome 1 : American Royals

American Royals n'est pas une lecture déplaisante, elle est même de celle qu'on a du mal à interrompre, tant on est pris sous les feux de tous ces amours contrariés et des lourdes responsabilités qui pèsent sur les jeunes épaules de nos protagonistes (ma préférence va à Béatrice, la future (et première !) reine du pays, que j'ai trouvé particulièrement juste et touchante).



Pourtant, même si je n'ignore pas qu'il s'agit avant tout d'une romance, le cadre historique et politique de fond est trop pauvre à mon goût, ce qui ressort d'ailleurs assez globalement dans les autres commentaires. Dommage, car le sous-texte féministe qui parcourt l'oeuvre est intéressant.



Je lirai malgré tout la suite avec plaisir, car ce tome 1 m'a fait passer un bon moment.


Lien : https://lesmotsdemahault.blo..
Commenter  J’apprécie          50
Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille éta..

J'avais déjà repéré ce titre sur les sites US car j'adore les livres chorales et les intrigues qui se passent dans un même lieu. Ici le terrain de jeux est vaste puisque les personnages disposent de mille étages pour s'en donner à cœur joie. Sachant que plus on est riche, plus on vit en hauteur et moins on a de chances de fréquenter les habitants des étages les plus bas. Difficile à partir de là de ne pas avoir l'impression d'être dans une sorte de Gossip Girl dystopique car tous les ingrédients sont réunis. Les filles parfaites, sans souci d'argent, fréquentant une école pour l'élite et où le paraître est beaucoup plus important que ce que l'on est. Le bad boy plein aux as, orphelin qui ne sait pas vraiment comment passer le temps (hello Chuck !), la fille parfaite un peu border line, celle qui a perdu sa mère et doit trimer pour s'en sortir et s'occuper de sa jeune sœur, le garçon sans argent mais super intelligent qui ne fait pas toujours les bons choix, amoureux de la fille parfaite… Bref vous l'aurez compris on est dans un page-turner où romance, thriller, coups-bas et personnages caricaturaux se mélangent allègrement.



Tout était finalement réuni pour faire une pâle copie des séries pour ados sans grand intérêt et plutôt convenue mais à ma grande surprise… j'ai adoré. Alors oui, je suis consciente que ça n'est pas franchement de la grande littérature et que l'on est face à pas mal de clichés… mais n'empêche, je me suis laissée prendre au jeu. Peut-être que j'étais simplement d'humeur à lire ce genre d'histoire, peut-être que j'avais envie de quelque chose de simple, de dynamique, d'un peu jubilatoire je l'avoue (car quelquefois je prends plaisir à deviner les rebondissements) mais ça fait du bien de temps en temps de lire un bon divertissement, sans se prendre la tête, et avec des personnages que l'on aime détester. J'ai beaucoup aimé l'univers de la Tour qui devient finalement un personnage à part entière et les trouvailles du quotidien : le maquillage (on ne se refait pas), la domotique, les déplacements qui mettent le monde à quelques minutes, le quotidien et le fait que malgré toutes cette technologie les aspirations des personnages sont les mêmes qu'aujourd'hui. Finalement le cœur humain n'évolue pas, il aspire à trouver l'amour, il est confronté à l'envie, à la jalousie, au deuil, à comment affronter la perte d'un être cher, la peur d'être différent… J'ai adoré le "personnage" de Nadia l'IA de Watt, j'aurai adoré qu'elle soit un peu plus présente tout au long du roman et qu'elle prenne un peu plus d'ampleur dans l'intrigue, voire peut-être qu'elle se rebelle ? Un bilan positif pour ce roman que j'ai vraiment apprécié tant au niveau de l'intrigue, que de l'univers créé par l'auteur, que des personnages même si ces derniers mériteraient d'être un peu plus travaillés afin qu'ils prennent de la consistance.



Finalement ce roman fut mon plaisir coupable du mois de mars et un très bon moment de lecture. Il me semble qu'il y aura une suite, déjà annoncée pour 2017 en VO.

Commenter  J’apprécie          50
Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille éta..

> https://booksandrap.wordpress.com/2017/02/03/inaccessibles-tome-1-katharine-mcgee/





Avis : J’ai passé un super moment.

Je ne m’attendais pas à autant apprécié et à autant être happé par ce bouquin. C’est une réelle bonne surprise et une des plus jolies découvertes de ce début 2017.

Je dois bien avouer qu’au début je n’étais pas dedans. Et puis les chapitres passant, on commencer à cerner les personnages, l’histoire, l’univers et on se prends vite au jeu. Je l’ai véritablement dévoré. Y’a pas d’autres mots je l’ai bouffé en 2 soirées, j’étais totalement obnubilée par cette histoire et surtout vraiment intriguée par la trame.





Ce qui accroche l’oeil tout de suite, c’est l’univers dystopique bien évidemment. J’aime beaucoup ce genre dans la littérature, si la plume et le style de l’auteur suivent, c’est un bon moment garanti. Et là ça l’a carrément fait avec moi. Au delà d’être une idée vraiment originale, c’est un univers riche et intéréssant que nous propose Katharine McGee. J’ai adoré le concept. Une tour immense de 1000 étage. Les pauvres dans les étages les plus bas, les riches aux étages supérieurs. Tous cohabitent sans vraiment se croiser. Et puis un jour tout bascule. Entre rivalité, secrets et petits mensonges, « Inaccessibles » plonge ses lecteurs dans le luxe et la frivolité.

Vous l’avez sûrement déjà entendu mais je suis tout à fait d’accord avec ce résumé : C’est un parfait mélange entre la série Gossip Girl et de la dystopie pure au XXIème siècle !





Autant j’ai beaucoup aimé le style assez rythmé et vraiment sympa à suivre autant je m’attendais à tout autre chose. Enfin pas complètement.

Je m’attendais à ce qu’on suive ces gosses mais je pensais que le côté enquête quasi thriller de l’histoire qu’on nous promettait dans la quatrième serait nettement plus présente. Où est passée la fille qui est tombé du millième étage ? Qui est-elle ? Quand est-ce qu’on comprends ce qui s’est déroulé pour elle ? Bien trop tard malheureusement.

Si je peux vous donner un conseil, détachez-vous vraiment du résumé de l’histoire. Ce résumé est écrit pour la saga entière et n’est pas vraiment ce qui se passe dans ce premier tome.

Je trouve que ça a été mit de côté pour favoriser les romances et l’univers fantastique et c’est dommage car ça aurait rendu le bouquin beaucoup plus addictif et prenant. Néanmoins on s’y plonge sans difficulté, c’est assez visuel on s’imagine parfaitement cette tour immense où riches et pauvres ont élus domicile. Mais ce n’est pas à la hauteur des attentes que j’avais de ce bouquin. J’imaginais autre chose d’où ma petite déception quand même. Mais je garde en tête que c’est un premier tome et que ce premier volet servait à vraiment mettre en place les personnages en détails et l’environnement pour la suite, ce qui me console un peu.





On est plongés dés la première lignes dans le vif du sujet.

J’ai vraiment aimé que le bouquin ne mette pas une cinquantaine de pages pour démarrer. Directement on fait la connaissance, en alternant les points de vue, de tous les personnages qu’on va suivre durant toute la durée de l’histoire. On apprends à les connaitre et à connaitre leur vices au fur et à mesure et ça j’ai adoré.

J’ai plus ou moins apprécié chacune des « intrigues », chacun des parcours et des quotidiens qu’on nous propose. On a le point de vue de jeunes issus de milieu différent et ça c’était appréciable de voir à quel points certaines choses différent niveau qualité de vie et préoccupations. Légère préférence tout de même pour Eris et Rylin qui sont pour moi, des personnages plus intéressant et complexes que les autres ! Elles ont une vraie histoire, une vraie problématique beaucoup moins légère et superficielle que les autres qui manquent de pep’s et tournent vite en rond.

Par contre j’ai déteste Leda et je pense que vous la détesterez très vite aussi. C’est le genre de personnage qui tape vite sur le système et qu’on a envie de bâillonner pour arrêter de l’écouter. C’est un personnage qui m’a tellement mise en colère, je l’ai trouvé vraiment borderline et excessive dans tout. Je pense que je l’ai vraiment haï à partir de la moitié quand elle commence à montré son vrai visage et devient vite obsessionnelle.





À côté de ça, j’ai quand même un point négatif, où plutôt une facette du livre qui ma vraiment dérangé. Aucun n’est sincères. Je n’ai réussi à m’attacher à aucun d’eux car tous gardent pour eux tout un tas de secrets. Ils sont sensés tous être amis, ou en tout cas la plupart mais ils n’agissent pas en tant que tel, ils sont toujours sur la réserve, se protègent eux-même, omettent des choses. J’ai vraiment été dérangé par cet aspect car c’est vraiment assez malsain et bizarre. Pour le coup certains ont tout un tas de scandales et de secrets répréhensibles mais quand même, quand on est amis avec quelqu’un on est quand même sensé partager des choses et pas tout garder pour soi. J’avais l’impression que toutes les relations étaient assez hypocrites et recouverte d’une épaisse couche de vernis pour que personne ne les voit tels qu’ils sont vraiment. Ça m’a vraiment fait penser à Gossip Girl certes, alors si vous aimez cette série, lancez-vous niveau potins vous serez servis !





Concernant la conclusion du livre, cette fin est vraiment sympa. Elle donne très envie de lire la suite malheureusement ce n’est pas pour tout de suite il va falloir prendre son mal en patience. Avec les dernières pages on sent que tout se met vraiment en place on a l’impression que ça y est dans le second tome les choses vont bouger on va plus se concentrer sur l’intrigue etc.

Je suis hyper curieuse et impatiente de découvrir la suite des aventures de cette petite bande, et voir où l’auteur va nous emmener.

Un final réussi qui promet de belles choses. « Inaccessibles » est une très jolie surprise que je vous recommande chaudement ! En plus d’être beau c’est un young-adult sacrément bon.


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          50
American Royals, tome 1 : American Royals

Une histoire qui se déroule de nos jours et où l’Amérique serait une royauté ? C’est ce qui se passe dans American Royals, où l’Amérique est une monarchie et où les membres de la famille royale, doivent faire très attention à leurs faits et geste, car les réseaux sociaux ont leur œil braqué sur eux. Cela aurait pu me plaire, mais dès le départ, j’ai failli abandonner à plusieurs reprises. J’ai tout de même persisté afin de voir ce que donnerait la suite. Je pense que même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai bien fait de finir le livre. En revanche, en regardant sur internet, j’ai vu qu’il y avait un tome 2, et bien cela sera sans moi. En effet j’ai eu énormément de mal à lire le premier tome et je sens que je n’arriverais pas à lire le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          40
American Royals, tome 1 : American Royals

L'idée de départ me plaisait assez : et si l'Amérique était gouvernée par une monarchie ? Et si Georges Washington avait au final accepté la couronne après la guerre avec l'Angleterre ? Une uchronie avec un sujet original. On sent que l'autrice s'est pas mal inspiré de la vie de la famille royale anglaise : une héritière qui va devenir la première reine d'Amérique, une cadette assez rebelle, . Autant de rappels à l'histoire de la monarchie anglaise.

Et bien malgré tout cela, je n'ai pas tellement accroché. C'est une lecture agréable, une lecture légère mais certaines longueurs créées par l'autrice rendent l'histoire lourde par moment, ce qui n'apportent rien à l'intrigue. Je me lancerais peut être dans le 2e tome par curiosité.
Commenter  J’apprécie          40
American Royals, tome 1 : American Royals

Après quelques mois passés sur ma table de nuit, je me suis lancé dans la lecture de American Royals en ayant de réelles craintes comme c’est à chaque fois le cas que j’aborde un pavé de plus de 500 pages en espérant, très fort, que les descriptions ne soient pas mises en place afin d’allonger une intrigue qui aurait pu tenir à 2-300 pages maximum.



Après une petite centaine de pages, j’étais prêt à abandonner. L’auteure nous propose de suivre le destin de quatre demoiselles et les intrigues mettent énormément de temps à se mettre en place où l’on ne parvient pas, dans un premier temps, à comprendre comment établir un réel fil conducteur. Et pourtant, sans que je m’y attende, tout se met en place, les événements s’enchaînent à une vitesse folle et je suis enfin parvenu à comprendre les intentions de Katharine McGee.



L’immersion, un peu compliquée quand le changement de narrateur est trop fréquent, devient alors une évidence. Le lecteur en viendra à « regretter » qu’il ne s’agisse que d’une fiction et pourra facilement s’identifier à l’un des personnages. La plume de l’auteure est fluide, simple et ne cherche pas à impressionner le lecteur. Les pages s’enchaînent les unes après les autres et détachent le lecteur de la réalité le temps d’une lecture.



J’ai quelques réserves sur le dénouement final. J’apprécie que les sagas littéraires proposent des romans qui, chacun, possède une fin qui lui est propre, ce qui n’est pas le cas dans le premier roman de la saga American Royals. Imaginez Harry Potter à l’école des sorciers qui se terminent juste avant d’aller sous cette trappe afin d’y affronter Touffu & Cie !?!
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Commenter  J’apprécie          40
American Royals, tome 1 : American Royals

Un livre qui ne prend pas la tête et qui ne révolutionnera pas la littérature. C'est très simple, une monarchie transposée aux Etats-Unis et l'auteur en forme une histoire tirée de son imaginaire. C'est pas mal.
Commenter  J’apprécie          40
Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille éta..

J’en suis la première surprise, mais j’ai beaucoup aimé Inaccessibles ! J’ai été fascinée par les destins croisés des jeunes habitants de la tour aux mille étages, j’ai aimé découvrir l’univers futuriste dans lequel ils évoluaient, j’ai adoré découvrir leurs secrets. Mais j’ai surtout été totalement happée par le mystère annoncé par le prologue : une jeune fille anonyme chutant du millième étage. Meurtre ou suicide ? Qui ? Pourquoi ? Par qui ?



Commence alors le roman, quelques mois plus tôt. Nous suivons cinq personnages, cinq jeunes adultes habitant la fameuse tour. Dans cette dernière, le statut social est étroitement lié à sa place, au sens propre du terme : la haute société vit réellement au sommet, tandis que les plus pauvres s’amassent dans les plus bas étages. Mais qu’ils vivent la belle vie ou doivent travailler dur pour survivre, chacun des protagonistes cache des secrets, tous peuvent être liés aux évènements du prologue. Katharine Mcgee pose doucement ses pions, nous permettant tout à la fois de découvrir ses personnages tout en tissant de ténus liens entre eux, entrecroisant leurs destins pour nous rapprocher, doucement mais surement, d’un dénouement explosif.



J’ai beaucoup aimé l’univers décrit par l’autrice. Dans un futur plus ou moins proche, il est presque crédible d’imaginer cette tour immensément grande, cette démesure qui personnifie la hiérarchie sociale. Le rapport aux nouvelles technologies est lui aussi très bien pensé, j’ai aimé cette façon de présenter les innovations comme des évidences, de les exploiter pour donner de l’épaisseur au background. Mais il y a aussi le rapport à la communication, bien sûr, qui n’est pas sans rappeler les plus effrayants épisodes de la série Black Mirror. Je ne me suis jamais sentie déboussolée, je n’ai jamais ressenti le besoin de remettre en question ce qui m’était décrit tant c’est fait d’une façon crédible qui servait l’intrigue. Bien sûr que dans un monde où l’on tend vers le tout connecté il n’est pas choquant que les téléphones aient laissé leur place à des lentilles high tech, même si c’est un peu effrayant.



Enfin, il y a les personnages. J’ai tellement apprécié me plonger dans les problèmes de ces jeunes gens riches, parfois insupportables, souvent attachants. Il est facile de se prendre d’affection pour un héros vertueux ou touchant, mais je trouve agréablement dépaysant de suivre des personnages qui n’offrent pas forcément un tableau des plus attrayants. J’aime être sortie de ma zone de confort, j’aime à devoir m’impliquer pour comprendre le point de vue ou la vie de quelqu’un avec qui je ne partage rien. Si c’est bien fait, c’est toujours un plaisir que de compatir ou de s’attacher à quelqu’un qui pourrait sembler, au premier abord, n’avoir aucune raison d’être plaint. C’est probablement pour ça que nombreux sont ceux qui ont vu en Inaccessibles une sorte de Gossip Girl futuriste, mais c’est là que je trouve la comparaison dommage : Là où les personnages de la célèbre saga m’ont semblé pour la plupart fades et exaspérants, j’ai réellement pu compatir et m’attacher à ceux d’Inaccessibles.



J’ai donc passé un excellent moment de lecture, j’ai dévoré ce roman que j’ai eu un mal fou à lâcher. L’histoire de ces adolescents est addictive, la plume de l’auteur et sa traduction sont définitivement agréables à lire et je n’hésite pas à qualifier Inaccessibles de page-turner ! J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que ce premier tome se suffise à lui-même. Clairement, il fonctionne extrêmement bien en tant que one-shot et je reste admirative devant ce risque pris par l’auteur, qui respecte complètement le lecteur et ne le prend pas en otage. Toutes vos questions trouveront leur réponse dans ce premier opus ! J’ai presque plus envie de lire la suite pour découvrir comment l’autrice va rebondir après cette fin que de découvrir la suite pour elle-même. Je serais définitivement au rendez-vous, et j’ai hâte !
Lien : http://allison-line.blogspot..
Commenter  J’apprécie          42
American Royals, tome 1 : American Royals

Cela fait un petit moment que j’entends parler de American Royals sur les réseaux sociaux. Quand j’ai vu que les deux tomes étaient disponibles à la bibliothèque, je n’ai pas hésité une seconde à les emprunter.



Ce premier tome correspond exactement à ce à quoi je m’attendais : c’est un peu Gossip Girl, version royauté. Secrets, trahisons, manipulations, drames, scandales… Ce livre tient toutes ses promesses.



On suit l’histoire avec quatre points de vue : Celui de Béatrice, la future Reine d’Amérique, Samantha qui est sa sœur cadette, Daphné qui est l’ex petit-amie du prince Jefferson et Nina, la meilleure amie de Samantha et simple étudiante américaine. J’ai aimé suivre l’histoire de cette manière, même si les personnages peuvent se révéler parfois détestables. J’ai apprécié Béatrice et Nina. Au travers de Béatrice, nous voyons quelles peuvent être les difficultés liées au fait de régner. Au travers de Nina, nous voyons les conséquences des rumeurs.



J’ai eu un peu plus de mal avec Daphné, elle a un peu le « mauvais rôle » dans cette histoire. Son personnage est un peu cliché : c’est la méchante de l’histoire, jalouse et prête à tout pour réussir. C’est un peu ce qu’on peut appeler un personnage type. Ses actions sont prévisibles. Quant à Samantha, je l’ai trouvé assez immature : elle reproche à Béatrice de nombreuses choses, notamment son mariage avec Teddy, mais elle oublie qu’il s’agit de la princesse héritière et de la future Reine : les décisions qu’elle prend ne sont pas toujours les siennes. Samantha a grandi dans le milieu de la royauté et je pensais qu’elle serait plus apte à comprendre les agissements de sa sœur.



Pareil pour Connor : il suit de près les histoires de la royauté en étant le garde du corps de Béatrice. Je peux comprendre qu’il l’aime, mais il doit aussi comprendre qu’elle doit faire des sacrifices. Ses réactions ne sont pas non plus logiques. Il n’est pas assez présent pour elle.



De plus, je trouve que les histoires d’amour ne sont pas toujours très crédibles, notamment celle entre Samantha et Teddy. Pour moi, les choses sont beaucoup trop précipitées. Ils se connaissent à peine et se font des déclarations. Cela me fait penser au début du dessin-animé La Reine des Neiges avec Anna et Hans.



Je n’ai pas non plus compris la réaction de Jeff au moment de sa rupture avec Nina. Il ne la croit absolument pas, il n’a aucune confiance en elle, il préfère penser que Daphné est un ange et que les propos de Nina ne sont pas fondés. Leur couple n’est absolument pas solide.



Je m’attendais peut-être à une intrigue plus politique : La maison d’édition compare ce roman à la série Netflix The Crown, dans laquelle on suit l’histoire de la famille royale d’Angleterre. Mais au final, on ne sait pas grand chose de la politique du pays. Certes, on parle du futur règne de Béatrice, des mariages arrangés… mais je m’attendais à en savoir plus sur le système en place, sur la monarchie, sur l’histoire du pays…



J’espère voir Béatrice prendre des décisions dans le second tome, afin que l’aspect politique de l’histoire soit plus fort. Par contre, le choix de faire de Béatrice la première Reine d’Amérique est intéressant et je suis curieuse de voir les différentes réactions du peuple. L’autrice préfère ici se concentrer sur les magazines people, l’effet néfaste des réseaux sociaux… En faites, on pourrait transposer ce qu’il se passe dans ce roman à n’importe quel système monarchique établit au 21ème siècle.



Enfin, la maladie du roi n’est absolument pas une surprise, je voyais ça venir dès les premières pages.



Néanmoins, malgré tout ces défauts relevés, ce fut une lecture très addictive, j’ai dévoré ce roman et je suis impatiente de découvrir la suite. Je n’avais pas d’attente particulière donc je ne suis pas déçue !
Lien : https://leslecturesdelaurine..
Commenter  J’apprécie          30
American Royals, tome 2 : Sa majesté

Suite des aventures de la famille royale américaine, après un premier tome que j’ai énormément aimée, je ne pouvais pas passer à côté de ce second tome.



Je dois dire que je suis un peu déçue de ce deuxième tome, certaines personnes sont totalement effacées (Jeff, c’est à toi que je parle !) et d’autres ont une fin assez incompréhensible. (J’ai absolument pas compris pourquoi Himari et Daphné avait eu une réconciliation aussi facile en sachant que dans le premier tome il y avait cette menace que Himari dévoile les secrets de Daphné..)



J’ai tout de même apprécié l’histoire de Béatrice et Samantha (heureusement qu’elles étaient là pour me faire tenir niveau lecture) ce côté de voir Béatrice reine est assez intéressant - savoir son évolution, comment elle décide de diriger son pays.. En tant que grande passionnée de la vraie famille royale (d’ailleurs, j’ai ri lors de la référence à William et sa calvitie, je ne m'y attendais pas) je ne pouvais qu’aimer ce côté de l’histoire.



Dans l’ensemble, je suis plutôt contente de l’histoire même si au fond il y a une pointe de déception.. Je ne sais pas si les rumeurs d’un tome 3 sont réelles ou pas, mais je le lirai tout de même si c’est le cas.
Commenter  J’apprécie          30
American Royals, tome 2 : Sa majesté

La suite des aventures royales et amoureuse de Béatrice, Nina, Jeff et Samantha à la cour d’Amérique !



Après la fin du tome 1 que j'avais beaucoup aimé, j’attendais cette suite avec impatience. Et je suis un peu déçue, parce qu’il y avait du potentiel pour faire quelque chose d’explosif au niveau des scandales et finalement rien n’a été fait.



J’ai vraiment été très déçue de la conclusion de l’intrigue autour de Daphné et Himari… Mais qu’est-ce que c’est que cette fin guimauve ? Alors que les 2 tomes sont sous la menace permanente de la révélation d’Himari. Incompréhensible !



J’ai trouvé les personnages plus effacés, on ressentait moins leurs émotions. Surtout Jeff, qui était quasiment aux abonnés absent. Béatrice reste mon personnage préférée et même si je ne suis pas satisfaite de son choix amoureux, c’est cohérent et le destin qu’elle se choisit me plaît énormément. Mais finalement c’est Samantha qui a la plus belle évolution.



L’introduction d’un nouvel antagoniste que je ne nommerais pas était un bon choix pour donner un peu de sel à tout cela. L'univers un peu à la Gossip Girl version royauté me plaît, mais aurait pu être plus exploité que pour simplement parler romance. Les problèmes du règne de Béatrice, 1ère femme à la tête du pays, sont esquissés, pas développés.



Bref, un peu déçue, donc j’espère un tome 3, mais ça se lit très vite et les pages défilent agréablement. Une lecture sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          30
American Royals, tome 1 : American Royals

Étant donné que le second tome n’allait pas tarder à sortir en France, je me suis dit que c’était l’occasion idéale de sortir le premier tome d’American Royals qui, je dois l’avouer, traîne depuis bien longtemps dans ma bibliothèque. L’histoire repose sur une idée très intéressante : et si une famille royale régnait sur les États-Unis ? En dehors du résumé, c’est principalement cette phrase d’accroche qui m’avait donné envie de découvrir cette uchronie. Entre devoir, amour et paillettes, Katharine McGee nous entraîne dans la vie d’une princesse des temps modernes…



Si j’étais curieuse de commencer à lire ce premier tome, j’ai tout de même eu énormément de mal à entrer dans l’histoire. Le concept est original, j’ai trouvé super le fait que les États-Unis puissent être régis par une monarchie, mais en dépit de tout ça j’ai eu quelques difficultés avec les personnages, la romance et avec la plume de l’auteure. Certes, la plume de Katharine McGee est agréable à lire, cependant il y avait pour ma part de nombreuses longueurs qui n’apportaient rien de bien intéressant au récit et je finissais quelquefois par m’ennuyer très rapidement.



De plus, du côté de l’intrigue on se retrouve en grande partie à suivre de la romance. Alors, je n’ai rien contre la romance puisque c’est un genre que je lis majoritairement, mais vu le concept je pensais que l’histoire de la monarchie Américaine serait beaucoup plus développée. Je ne m’attendais pas à ce que la romance soit aussi présente et qu’elle tienne une aussi grande place dans le récit. Au final, on se retrouve avec une histoire Young Adult basique et j’aurais nettement préféré que l’histoire soit plus axée sur la politique.



Concernant les personnages, ils sont nombreux, chacun a sa place au coeur de l’histoire, mais celle-ci est surtout centrée sur quatre d’entre eux dont on suit les points de vue. Nous avons Béatrice, héritière et future reine des États-Unis. Samantha, soeur cadette de Béatrice et seconde dans l’ordre de succession au trône. Nina, meilleure amie de Samantha et roturière. Et Daphné, ex-petite amie du jumeau de Samantha, Jeff, et prête à tout pour le récupérer. Quand j’ai dit que j’avais eu des difficultés avec les personnages, c’est parce que je n’ai malheureusement pas réussi à m’attacher à plusieurs d’entre eux. Je les ai trouvés trop lisses, trop quelconques et c’est difficile d’apprécier pleinement une lecture lorsque qu’aucun personnage ne trouve grâce à vos yeux.



Je n’ai pas tellement apprécié la personnalité de Béatrice. Pour moi, elle est bien trop passive, trop malléable, trop guindée et bien que sa position l’empêche de faire ce qu’elle veut, j’aurais aimé la voir se rebeller davantage.

Je pensais aimer le personnage de Nina, mais là encore, ce n’est pas passé. C’est une jeune fille sérieuse et gentille, pourtant je n’ai pas vraiment compris certains de ses choix. Elle est toujours en train de changer d’avis et ses indécisions ont fini par m’agacer.

Pour Daphné, il était certain dès le départ que je n’allais pas l’aimer du tout. Superficielle, jalouse, mesquine et manipulatrice, Daphné n’avait rien pour plaire. Cependant, je dois bien reconnaître que son personnage est plus complexe qu’il n’y paraît. Même si je ne l’apprécie pas pour l’instant, je suis curieuse de voir le chemin que prendra son personnage dans le second opus.

Pour finir, parmi ces personnages, je dirais que c’est celui de Samantha que j’ai le plus apprécié. Malgré son rang d’"Altesse Royale", Samantha est une rebelle et n’hésite pas à s’opposer au protocole. C’est également un moyen pour elle de se faire remarquer par ses parents, même si c’est pour se faire réprimander par la suite. Samantha est une jeune femme assez touchante, son excentricité cache en réalité une profonde solitude.



Enfin, en ce qui concerne les romances c’est difficile de vous en parler tant elles sont compliquées. Pour l’ensemble des couples, c’est le jeu du « aime-moi je te fuis » qui prime. Ces idylles sont relativement agréables à suivre dans un premier temps, mais à force de chassés-croisés, de quiproquos et de non-dits, eh bien elles deviennent franchement agaçantes. Pourtant, on est tout de même curieux de découvrir le dénouement de ces affaires de coeur, mais au-delà de ça il n’y a rien de bien transcendant.



En conclusion, American Royals est une histoire plaisante, qui se laisse lire, mais je regrette tout de même le manque de développement. L’idée de base était vraiment originale et j’aurais préféré que les intrigues politiques soient davantage au coeur de l’histoire. Ce roman se concentre surtout sur les histoires d’amour et c’est bien dommage. Malgré tout, je lirai certainement la suite pour découvrir le fin mot de cette histoire.
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Commenter  J’apprécie          30
American Royals, tome 1 : American Royals

Une romance sucrée dans le monde de la monarchie, des paillettes et des protocoles.

C'est le mélange de l'ancien temps dans l'époque moderne ! La royauté se transmet aux premier né et non plus au premier fils. Et bien évidemment le premier né est une femme. Toute la vie de Béatrice est conditionnée par son futur statut de reine, jusqu'au choix de son futur époux. La dessus se greffe les amours de son frère avec la fille d'une ministre et de sa sœur avec celui qu'elle doit épouser.

Bon clairement ce n'est pas un livre historique mais purement une romance. Elle se laisse lire, les filles vont adorer !
Commenter  J’apprécie          30
American Royals, tome 1 : American Royals

Tout d’abord, je tiens à préciser que c’est un énorme coup de cœur. J’étais en complète harmonie avec les personnages, je souriais, je m’énervais, je rigolais et j’ai même été au bord des larmes ! D’habitude, je ne suis pas trop emballée par la troisième personne du singulier, mais là, j’avais l’impression d’être plus en compagnie des personnages qu’en lisant certains livres à la première personne.



American Royals raconte l’histoire d’une famille royale, robes de luxe, bijoux en pierres précieuses, bals, gardes du corps… Mais, malheureusement, aussi la presse people, les scandales et toutes les mauvaises facettes de la royauté. Car oui, comme on a pu le constater avec Meghan Markle, la vie de prince et princesse n’a rien de paradisiaque. Bienvenue dans une monarchie, aux Etats-Unis ! Mais, malgré toute cette sombre partie de la Couronne, Katherine McGee a très bien su faire passer des rayons de soleil à travers les nuages et arroser le tout d’une pluie d’humour, de romance et de plaisir.

Tout en critiquant la société et la démocratie américaine de nos jours, l’auteure nous fait vivre une histoire dorée aux côtés de quatre jeunes femmes – toutes en lien direct avec la famille royale – à la vie assez difficile par moments : les princesses Béatrice et Samantha Washington, la noble et idole de l’Amérique Daphné Deighton et la simple et inconnue roturière Nina Gonzalez.



Béatrice est la première héritière du sexe féminin de la Couronne mais surtout une jeune femme attendrissante. L’auteure réussit très bien à décrire la bataille qui se joue en elle. On s’attache à la jeune femme qui est bouleversée par les évènements mais on a aussi envie de sermonner l’héritière qui est aveuglée par son pays et son titre de future première Reine non consort, ce qui est d’ailleurs la mère de ses problèmes. Bien que je comprenne à quel point cela doit être dur pour elle, j’aimerais tellement qu’elle montre enfin qu’elle a aussi des envies. Je souhaite de tout cœur que le tome 2 soit plus bénéfique pour elle, que la vraie Béatrice sorte pour s’exprimer et faire ses propres choix et non ceux que la Couronne lui impose.



Ensuite, passons à Samantha, la rebelle Sam. Tout le temps mise à l’écart par sa famille et l’Amérique, Samantha a vraiment un caractère bien trempé, ce qui ne fait pas de bons articles sur elle dans les journaux. Entourée de sa grande sœur, la parfaite Béatrice, et de son frère jumeau, le beau Jefferson pour qui tout le monde craque, elle fait un peu tâche dans le décor. On sent qu’elle est déchirée mais son personnage mérite plus d’attention. Je ne parle pas de la presse ou de l’histoire, mais du livre et des lecteurs, je trouve que Samantha est le personnage le moins exploité. Je ne suis pas dans la tête de l’auteure mais j’ai l’impression qu’elle ne lui accordait pas une très grande importance, bien qu’elle soit une des quatre narratrices. C’est vraiment dommage et j’espère franchement que son personnage aura plus d’attention dans le tome 2.



Après la rebelle Samantha, il y a la noble Daphné. Daphné a été la petite copine du Prince Jefferson pendant trois ans, avant qu’il ne rompt soudainement, et est juste le personnage le plus insupportable ! Vous savez, pour ceux qui ont lu Harry Potter et l’Ordre du Phénix, à chaque fois qu’il y avait une scène avec Ombrage et que vous aviez une énorme envie de déchirer le livre tellement elle vous énervait, et bien c’est ce que Daphné me fait ressentir des fois, durant ses petites manigances pour récupérer le Prince. Je sais que l’on dit souvent que les garces ont une bonne raison de l’être ou une histoire touchante derrière, mais là, passé émouvant ou pas, je déteste Daphné Deighton ! Alors qu’elle pourrait atteindre le bonheur et trouver le véritable amour, la jeune noble se braque et fait tout pour réussir le but qu’elle s’est fixée. Katherine McGee lui a donné une plume forte et déterminée mais on voit bien qu’elle est complètement perdue, mal et vulnérable. C’est vraiment le personnage le mieux exploiter contrairement à Samantha et sera surement le personnage préféré des lecteurs. Elle pourrait être le mien dans le tome 2, mais seulement si elle reprend le bon chemin et laisse certaines personnes connaître eux aussi le bonheur qu’est l’amour dans les livres.



Et pour finir, Nina. Nina est de loin mon personnage préféré dans ce tome 1. En simple jeune femme de notre monde réel, elle entretient une relation avec la famille royale américaine en étant la meilleure amie de la Princesse Samantha depuis leurs débuts de primaire. Mais sa vie de roturière n’est pourtant pas la plus simple. Elle doit constamment jongler entre la Couronne et sa vie d’étudiante normale, ce que l’auteure exprime très bien dans ces moments de stress. Nina est aussi le personnage le plus naïf, elle manque de confiance en soi ce qui va franchement tout gâcher. Comme dit sa mère, elle aurait mieux fait de ne pas devenir amie avec Samantha si elle voulait une vie normale et moins stressante. Mais c’est aussi pour cela qu’on s’attache à elle, parce que l’on voudrait sauter dans le livre pour la soutenir et la défendre contre les vipères que l’entourage de la Couronne nous offre. Ce n’est pas de la pitié qu’on ressent pour Nina mais de la compassion, car on est issu du même monde qu’elle et que l’on comprend mieux son point de vue. Comme pour Béatrice, je souhaite que le tome 2 l’aide à reprendre confiance en elle et qu’il lui donnera le « happy end » qu’elle mérite.



American Royals est une superbe lecture et j’ai hâte de découvrir ce que Katherine McGee nous réserve pour la suite. Pour ceux qui ont aimé La Sélection de Kiera Cass, pour ceux qui aiment les paillettes, la célébrité, la romance et la royauté, ce livre est pour vous !
Lien : http://www.livresavie.com/am..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katharine McGee (549)Voir plus

Quiz Voir plus

Yvain, le chevalier au lion d'Anne-Marie Cadot-Colin

Yvain, le chevalier au lion a été écrit:

au XXème siècle
au XIème siècle
au XIIème siècle
au XIIIème siècle

30 questions
1771 lecteurs ont répondu
Thème : Yvain, le Chevalier au Lion de Anne-Marie Cadot-ColinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}