AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Katherine Pancol (3679)


Quand on est amoureux de quelqu'un, qu'on a très envie de l'embrasser mais qu'on attend, on attend... et toute cette attente... c'est le désir.
Commenter  J’apprécie          10
La vie coule entre mes doigts. Je ne vis pas, j'aveuglette. Mal avec les autres, mal avec moi-même. J'en veux aux gens de me renvoyer cette image de moi et je m'en veux de ne pas etre capable de leur en imposer une autre.
Commenter  J’apprécie          10
seul l'homme qui s'est trouvé, qui coincide avec avec lui meme, avec sa vérité intérieure est un homme libre
Commenter  J’apprécie          10
Je ne veux plus être une carte de crédit. Je veux galoper, les cheveux en bataille, les bottes crottées, je veux du lyrisme, des rêves, de la poésie! Et justement, je n'en ai pas l'air, mais je suis en train d'écrire un poème à la femme que j'aime rt que je vais perdre si je ne me hâte pas. Elle n'est pas aussi élégante que vous, elle bondit à pieds joints dans les flaques d'eau, dérape sur une orange et dévale l'escalier, mais elle a ouvert une porte en moi que je ne veux plus refermer.
Commenter  J’apprécie          10
Ils se mangeaient l'intérieur de l'âme, le velouté du coeur et pouvaient dire, sauf qu'ils ne prononçaient pas les mots, exactement ce à quoi ils pensaient. Ils se le dirent dans les yeux.Comme si ça n'existait ou que ça ne devait pas exister encore.
Commenter  J’apprécie          10
Elle éclata d'un rire qui n'en était pas un. Un rire pour maquiller sa solitude, la vacuité de sa vie. Nous avons le même âge, songea Iris, mais j'ai un mari et un enfant. Un mari qui reste un mystère et un enfant qui est en train d'en devenir un. Que faut-il mettre dans sa vie pour qu'elle devienne intéressante? Dieu?Un poisson rouge? Le Moyen-Age, comme Jo...
Commenter  J’apprécie          10
Le silence peut être le signe d'une grande joie qui ne trouve pas ses mots. C'est parfois aussi une manière de dire son mépris.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on a peur, il faut toujours regarder sa peur en face et lui donner un nom. Sinon, elle vous écrase et vous emporte comme une vague scélérate...
Commenter  J’apprécie          10
L'émotion était un luxe qu'elle ne pouvait s'offrir. A chaque fois qu'elle était sur le point de succomber, elle bloquait tout. Clic, clac, elle fermait les écoutille. Et ainsi, elle continuait à être de bon conseil pour elle même. Elle restait sa meilleure amie. C'est le problème avec les émotions, elles vous torpillent. Vous éparpillent en mille morceaux. Vous tombez amoureuse et tout à coup vous vous trouvez trop grosse, trop maigre, trop petits seins, trop gros seins, trop basse sur pattes, trop hautes sur pattes, trop grand nez, trop petite bouche, dents jaunes, cheveux gras, stupide, ricanante, collante, ignare, moulin à paroles, muette. Vous n'êtes plus votre meilleure amie.
Commenter  J’apprécie          10
C'est là tout le problème de maman. Elle demande à l'amour des frissons délicieux ne se doutant pas que le délicieux vient souvent du plus profond sordide, que le meilleur naît parfois d'un geste obscène, d'une idée saugrenue..

p 111
Commenter  J’apprécie          10
Mais Antoine ne m'écoute pas. Les deux mains sous ma jupe, il me caresse les cuisses, enlève ma culotte, me laisse les fesses nues sur la pierre. Je frissonne. c'est dur et froid. Ses mains me frôlent, m'écartent, remonte, attrapent mes seins. J'ai la tête qui tourne. Il me prend à bout de bras, m'enfonce; je croise mes mains derrière sa tête, je m’agrippe à ses hanches, j'oublie tout, la tête dans les étoiles.
Commenter  J’apprécie          10
Je commence à souffrir d'un formidable complexe de classe . le coeur en première, le Nous-Deux en jet-set, les ruptures en wagons-lits, ce n'est pas pour moi...

P66.
Commenter  J’apprécie          10
Antoine, que j'ai caressé et aimé parce qu'il est beau, qu'il ne parle jamais et semble comprendre beaucoup.

P62
Commenter  J’apprécie          10
« Aimer…ce mot bateau qui prend l’eau de partout. Même le petit Robert y perd sa clarté. C’est quoi aimer ? Qui est le « je » qui dit « je t’aime » ? A qui s’adresse-t-il ? Que demande-t-il en échange ? Ou bien est-ce gratuit ? Le serment d’une seconde ou d’une éternité ? Une bulle de trois mots qui crève lors d’une étreinte réussie, d’un manque comblé, d’un rêve d’enfant exaucé ? Et d’où nous vient notre manière d’aimer ? Somme-nous les seuls ouvriers de cet échafaudage branlant ? Qui a mis en place les traverses et les boulons, les poulies et les planches où nous avançons en aveugles tâtonnants, persuadés d’être libres et conquérants ?
Autant de questions que j’appris à me poser comme des rébus chinois qu’un jour j’ai décidé d’élucider. Sous leurs petits chapeaux pointus et leurs sourires énigmatiques se cachait la clé de mes erreurs à répétition.
En attendant, ils ne pouvaient qu’échouer, ceux qui m’offraient, éperdus, leur vie, leur amour et leur virilité. »
Commenter  J’apprécie          10
Personne ne le regardait comme tu me regarde. Quand t'avais le temps.

P93
Commenter  J’apprécie          10
Moi, c'est vers l'arrière que j'ai tourné la visière.
Commenter  J’apprécie          10
Je hais ces prétentieux qui, sous prétexte qu'ils sont allés à l'université, donnent des leçons à tout le monde. Je hais ces hommes, qui parce que tu es ou a été une femme séduisante, refusent de t'accorder le moindre gramme de cervelle. Ces hommes qui, quand tu es libre de ton corps, que tu les regarde sans rougir, font tout pour te détruire. Tu sais, je suis persuadée, au fond, que les hommes détestent les femmes. Ils ne supportent pas qu'elles soient, ne serait-ce qu'une minute, plus intelligentes, plus libres, plus raffinées qu'eux.
Commenter  J’apprécie          10
Au lieu de dire " rat- gnagna ", elle dit " souris- mimi "
Commenter  J’apprécie          10
"Il assurait qu'il fallait sourire à la vie pour qu'elle nous sourie."
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire qui ressemble je trouve à une histoire que l'on a certainement vécu. Nous avons été je pense une de ces amies, si on ne l'est pas ..on a ressenti les mêmes doutes, les mêmes peurs, les mêmes envies....une histoire d'aujourd'hui...
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katherine Pancol Voir plus

Quiz Voir plus

Katherine Pancol

Où est née Katherine Pancol ?

France
Belgique
Maroc
Liban

10 questions
197 lecteurs ont répondu
Thème : Katherine PancolCréer un quiz sur cet auteur

{* *}