AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de DestinyAnna


Quand nous fûmes assez près de la maison pour voir les lumières à travers les arbres, il s’arrêta et m’amena face à lui. Mon cœur battait à tout rompre ; je me dis que ça devait être l’anticipation, mais ça ressemblait plutôt à de la terreur.

[...]

Il baissa le visage vers moi et je sus ce qui allait se passer. Je le sus. Mais quand ses lèvres touchèrent les miennes, je sursautai quand même.

— P-pardon, j-je…
— Toujours si nerveuse, murmura-t-il.

Sa main glissa jusqu’à ma nuque et il leva mon visage vers lui.

— Si je vais trop vite…, dit-il.
— N-non.
— Parfait.

Cette fois, je ne sursautai pas. Je ne bougeai pas d’un cil. Je ne respirai plus. Je ne fis absolument rien. Simon m’embrassa et je restai immobile, comme si quelqu’un avait coupé le câble qui reliait mon cerveau à mes muscles. Une partie de moi se retenait, et mon ventre se tordait, comme si j’étais en train de faire quelque chose de mal, une grave erreur, et…

Simon s’arrêta. Pendant un instant, il resta sans bouger, son visage au-dessus du mien, jusqu’à ce que je sois obligée de détourner les yeux.

— Je ne suis pas le bon, hein ? déclara-t-il d’une voix si douce que je l’entendis à peine.
— C-comment ?

Il recula doucement et son regard devint vide, impassible.

— Il y a quelqu’un d’autre, dit-il.

Ce n’était pas une question, mais une affirmation.

[...]

Il fit un pas de plus en arrière, je sentis la chaleur de son corps se dissiper et laisser place à la fraîcheur de l’air nocturne.

— Je ne veux pas dire un garçon d’avant, Chloé. Je veux dire quelqu’un d’autre, en ce moment.

Je le dévisageai. En ce moment ? Mais qui d’autre… ? Il n’y a qu’un seul autre garçon…

— D-Derek ? Tu crois que…

Je ne parvins pas à terminer ma phrase. J’avais envie de rire. « Tu crois que j’aime Derek ? C’est une plaisanterie ? » Mais le rire ne sortit pas. Je n’entendais que le grondement de mon souffle court, comme si on venait de me donner un coup dans la poitrine.

[...]

Allez, dis-le. S’il vous plaît, laissez-moi le dire. « Je n’aime pas Derek. »
Mais je ne réussis pas. Impossible.

[...]

— Ça ne l’était pas, non, pas au début, répondit-il, le regard perdu dans la forêt. Ç’a commencé à changer après l’épisode du sous-sol à Lyle House. Vous vous êtes mis à passer du temps ensemble, l’ambiance… n’était plus la même. Je me suis dit que je me faisais des idées. Quand toi et Tori vous êtes échappées du labo, j’avais l’impression d’avoir eu raison, mais ensuite, après le soir de la station-service, quand tu es revenue avec lui… (Il se tut et me regarda.) Je ne me trompe pas, si ?

Il y avait une pointe de supplication dans sa voix qui semblait signifier : «Dis-moi que j’ai tort, Chloé. S’il te plaît »

[...]

Il commença à s’éloigner dans la direction par où nous étions arrivés puis s’arrêta et, sans se retourner, il fouilla dans sa poche et me tendit un papier roulé.

— C’est pour toi, murmura-t-il.

Les doigts tremblants, je déroulai la feuille. [...] Mes yeux s’emplirent de larmes et l’image se brouilla. Je l’enroulai de nouveau avant de l’abîmer.
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}