-
Par Vance, le 07/04/2010
Un Monde Sans Fin de
Ken Follett
L’homme qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire. Lorsque c’est une femme qui exerce cette activité, on l’appelle sorcière. […] Les hommes aiment bien tuer une femme de temps en temps.
-
Par Vance, le 07/04/2010
Un Monde Sans Fin de
Ken Follett
Elle ne voulait pas des contraintes dont s’accompagnait le mariage : elle ne voulait pas d’un seigneur et maître, elle voulait un amant ; elle ne voulait pas consacrer sa vie à un homme, mais vivre à ses côtés.
-
Par lordams, le 20/11/2009
Les Piliers de la terre de
Ken Follett
Une alouette, prise au filet d'un chasseur,
chantait alors plus doucement que jamais,
comme si les doux accents jaillis de son cœur
pouvaient libérer l'aile du filet
-
Les Piliers de la terre de
Ken Follett
L’incertitude ne vaut guère mieux qu’un refus.
-
Par Scriba, le 30/01/2011
Un Monde Sans Fin de
Ken Follett
A propos du mariage :
Vous en connaissez déjà les bons côtés, je suppose : savoir qu'au moins une personne sur terre ne vous fera jamais défaut dans les moments difficiles ; se coucher tous les soirs que Dieu fait à côté d'un homme fort et tendre qui attend avec impatience le moment de vous étreindre... Pour moi, c'est le bonheur.
-
Par Anouschka, le 12/12/2010
Les Piliers de la terre de
Ken Follett
-Donnez moi quelque chose, supplia Remigius, toute honte bue. Un village, une ferme, une petite église.
-On ne récompense pas les perdants, moine, répliqua cruellement William, qui savourait la situation. Dans le monde ou nous vivons il n'y a pas de pitié.
Les canards avalent les vers, les renards tuent les canards, les hommes abbattent les renards et le diable poursuit les hommes!!
-
Par Vance, le 07/04/2010
Un Monde Sans Fin de
Ken Follett
Les Arabes considèrent qu’une œuvre d’art doit toujours avoir un petit défaut quelque part. Pour ne pas concurrencer la perfection divine, ce qui serait un sacrilège.
-
Par Vance, le 07/04/2010
Un Monde Sans Fin de
Ken Follett
Vous êtes jeune, frère Godwyn. Avec le temps, vous apprendrez que les puissants ne montrent jamais de gratitude et acceptent comme un dû celle que nous leur manifestons.
-
Peur blanche de
Ken Follett
Michael Ross gisait sur le sol au milieu d'une flaque de sang; il saignait des yeux, du nez, de la bouche et des oreilles. Pas besoin d'un médecin pour diagnostiquer une massive hémorragie multiple -- symptôme classique du Madoba-2 et des infections similaires. Son corps, véritable bombe à retardement bourrée du virus mortel, représentait une énorme danger. Pourtant il vivait encore; sa poitrine se soulevait et s'abaissait et un faible gargouillement sortait de sa bouche. Toni se pencha vers lui et dut s'agenouiller dans la mare poisseuse.
-
Par Imenne, le 23/01/2011
Les Piliers de la terre de
Ken Follett
Ce qui coûte le plus cher dans une construction ce sont les erreurs.
-
Par Anouschka, le 12/12/2010
Les Piliers de la terre de
Ken Follett
William brûlait d'une ardente et torturante jalousie. Aliena était amoureuse, tout le comté le savait. Elle avait donné naissance à un enfant de l'amour et son mari trompé l'avait jetée à la rue son bébé dans les bras, elle était partie à la recherche de l'homme qu'elle aimait et avait fini par le trouver après avoir fouillé la moitié de la chrétienté.
Dans tout le sud de l'Angleterre on ne se lassait pas de raconter son histoire. William se sentait malade de haine chaque fois qu'il l'entendait. Depuis il préparait sa vengeance...
-
Les Piliers de la terre de
Ken Follett
Kingbridge fêta bravement la fête du Pain le 1er Août. Le matin, chaque famille de la ville fit cuire sa miche. La moisson venant de rentrer, la farine était peu chère et abondante. Ceux qui n'avaient pas leur propre four apportèrent leur pain à la maison d'un voisin, aux grands fours du prieuré ou aux deux boulangers de la ville, Peggy Baxter et Jack-atte-Noven. A midi, l'air embaumait l'odeur de pain frais, aiguisant l'appétit. On disposa les miches sur des tables dressées dans la prairie, où chacun vint les admirer. Il n'y en avait pas deux pareilles. Certaines étaient fourrées aux fruits et aux épices, d'autres aux prunes, aux raisins, au gingembre, au sucre, à l'oignon, à l'ail et à d'autres choses. On voyait des pains colorés en vert avec du persil, en jaune avec du jaune d'œuf, en rouge avec du santal ou en violet avec du tournesol. Il y en avait de toutes les formes : des triangles, des cônes, des boules, des étoiles, des ovales, des pyramides, des flûtes et même des huit. D'autres, plus fantaisistes, avaient la forme de lapins, d'ours, de singes ou de dragons, et même de maisons et de châteaux. Mais, de l'avis unanime, la palme revenait au pain confectionné par Ellen et Martha, et qui représentait la cathédrale terminée, selon les plans du maçon disparu : Tom.
-
Par bibliame, le 26/01/2011
La chute des géants : Le siècle de
Ken Follett
- Ne me dis pas que tu veux retourner an Amérique ?
- Bien sûr que si ! D’ailleurs, tu ferais bien de venir avec moi.
- Mais ce n’est plus la peine. LA Russie n’est plus comme avant. Le tsar n’est plus là !
- J’aime les Etats-Unis, dit Lev. Ca te plaira à toi aussi, ça vous plaira à vous tous, surtout à Katerina.
- Mais nous sommes en train d’écrire l’histoire ici ! Nous avons inventé une nouvelle forme de gouvernement, le soviet. C’est une nouvelle Russie, un monde nouveau ! Tu ne te rends pas compte de ce que tu rates !
- C’est toi qui ne comprends pas. En Amérique, j’ai une voiture à moi. Il y a plus de nourriture qu’on ne peut en manger. J’ai tout l’alcool que je veux, toutes les cigarettes que j’ai envient de fumer. J’ai six costumes !
- A quoi ça te sert, d’avoir six costumes ? dit Grigori agacé. C’est comme d’avoir six lits. Tu ne peux pas te coucher dans plus d’un à la fois !
- Je ne vois pas les choses comme ça.
-
Par Spilett, le 30/12/2010
Les Piliers de la terre de
Ken Follett
"Priez pour demander des miracles, mais plantez aussi des choux."
-
Par Anouschka, le 12/12/2010
Les Piliers de la terre de
Ken Follett
Pourquoi la proportion était l'essence de la beauté, comment les batiments tenaient debout et à quoi ressemblait le corps d'Aliena. Il se contentait de la regarder en train de prier à l'église, montrant son palefroi ou assise au soleil devant sa maison, vétue de couteuses fourrures en hiver, de la toile la plus fine en été, ses cheveux défaits encadrant son beau visage.
Avant de s'endormir, il pensait à ce que serait son corps sans vêtements. Il l'imaginait nue et l'embrassait tendrement sur la bouche.
Depuis quelques semaines, il souffrait de ses rêveries sans espoir. Il ne lui suffisait plus de voir Aliena de loin, de surprendre ses conversations avec d'autres et d'imaginer des carresses qu'il ne faisait jamais. Il avait besoin de réalité!!
-
Par PLUMAGILE, le 24/10/2010
La chute des géants : Le siècle de
Ken Follett
Tous les gouvernements souhaitaient pouvoir prétendre qu’ils n’avaient pas voulu la guerre, mais avaient été contraints de la faire.
-
Apocalypse sur commande de
Ken Follett
-- J'ai passé le plus clair de la journée à essayer de le savoir. J'ai parlé à trois sismologues et j'ai eu trois réponses différentes.
-- C'est ça, les savants
-- Je voulaient qu'ils m'affirment catégoriquement que c'était irréalisable. Mais l'un a dit que c'était "improbable", un autre que la possibilité était "extrêmement faible", et le troisième m'a soutenu qu'il suffisait d'une bombe atomique.
-- Est-ce que ces gens... comment s'appellent-ils déjà ?
-- Les Soldats du Paradis.
-- Ils pourraient avoir un engin nucléaire ?
-
Par Alcapone, le 18/12/2011
Les Piliers de la terre de
Ken Follett
Dans le monde où nous vivons, il n'y a pas de pitié. Les canards avalent les vers, les renards tuent les canards, les hommes abattent les renards et le diable poursuit les hommes... p.935
-
Par bibliame, le 26/01/2011
La chute des géants : Le siècle de
Ken Follett
- Ce doit être tellement passionnant d’être au cœur du pouvoir !
- C’est passionnant en effet mais, curieusement, on n’a pas l’impression de se trouver au centre du pouvoir. En démocratie, le président se soumet à la volonté des électeurs
- Oh j’ai du mal à croire qu’il fasse exactement ce que veut l’opinion publique.
- Pas au sens littéral du terme, naturellement. Le président Wilson estime qu’un chef d’Etat doit tenir compte de l’opinion publique de la même façon qu’un marin tient compte du vent : en l’utilisant pour pousser son bateau dans une direction ou une autre, sans jamais chercher à s’y opposer de front.
-
Par Anouschka, le 12/12/2010
Les Piliers de la terre de
Ken Follett
Elle regarda son jeune visage si plein d'inquiètude et de tendresse; et elle sut pourquoi elle avait fui pour venir chercher ici la solitude.
Elle avait envie de l'embrasser et elle lut dans ses yeux un désir qui répondait au sien. Chaque fibre de son corps lui disait de se jeter dans les bras de Jack.
Elle aurait voulu dire''je t'aime comme un ange, comme un lion, comme une rage impuissante"; mais au lieu de cela, elle dit: ''je crois que je vais épouser Alfred".