AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 899 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Séoul, Corée du Sud
Biographie :

Kendare Blake est l'autrice de la série Three Dark Crowns, qui s'est classée n° 1 des best-sellers du New York Times.
Elle est également l'autrice de Anna Dressed in Blood, finaliste des Cybils Awards, Girl of Nightmares, Antigoddess, Mortal Gods et Ungodly. Ses livres, traduits dans plus de vingt langues, ont figuré sur de nombreuses listes des best-of de l'année et ont reçu de nombreux prix.
Kendare vit et écrit à Gig Harbor, Washington.

Ajouter des informations
Bibliographie de Kendare Blake   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Livres cités ♡ : - "Three dark crowns" par Kendare Blake - "U4 : Stéphane" par Vincent Villeminot - "Chanson douce" par Leïla Slimani - "Une chambre à soi" par Virginia Woolf - "King Kong théorie" par Virginie Despentes Maquillage ♡ : Palette yeux : "Venus" - Lime Crime Rouge à lèvres : "Pumpkin" - Lime Crime Vernis : "Flashed" - Essie Me joindre ♡ : lescarnetsopalyne@gmail.com Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ♡ : Email : lescarnetsopalyne@gmail.com Twitter : https://twitter.com/CarnetsdOpalyne Facebook : https://www.facebook.com/carnetsdopal... Instagram : https://instagram.com/mlle_opalyne/ Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/1... Blog : http://les-carnets-d-opalyne.blogspot... Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/opalyne

+ Lire la suite

Citations et extraits (60) Voir plus Ajouter une citation
... les gens préfèrent enterrer ce qui leur fait trop peur
Commenter  J’apprécie          350
La vie est une lutte au royaume des filles
Commenter  J’apprécie          320
- Résumons un peu. Tu lis dans les pensées, une maison hantée abrite un démon qui a tué mon ex, et toi, tu... annonces-t-elle en se tournant vers moi.
- Je tue des fantômes.
Commenter  J’apprécie          90
Je ne m’endors que pour plonger dans un tunnel de cauchemars affreux, où des ombres se penchent sur mon lit au milieu de volutes de fumée. Là-dessus, Tybalt vient gratter à la porte de ma chambre, me tirant de ma torpeur et se blottissant contre moi dès que je lui ouvre. Ça ne peut plus durer. Jusqu’ici, je n’ai jamais eu peur du noir. J’ai croisé dans ma vie à peu près tout ce qui effraie le commun des mortels – fantômes, goules, etc. Et, croyez-moi, les choses les plus terribles sont celles qui se produisent à la lumière du jour. Car c’est ce qu’on voit dans le détail qui vous hante le plus. Une ombre furtive dans une chambre sombre peut toujours passer pour un caprice de l’imagination. Or l’imagination n’a pas de mémoire, elle recrée tous les soirs ses propres formes avant de les effacer dans le sommeil. Ce qui s’est gravé dans votre œil, en revanche, ne sortira jamais de votre tête.
Pourquoi ces maudits cauchemars me sont-ils si insupportables, alors ?
Commenter  J’apprécie          40
𝑻𝒓𝒐𝒊𝒔 𝒔𝒐𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆𝒔
𝑵𝒆́𝒆𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒖𝒏 𝒗𝒂𝒍,
𝑻𝒓𝒐𝒊𝒔 𝒅𝒐𝒖𝒄𝒆𝒔 𝒕𝒓𝒊𝒑𝒍𝒆́𝒆𝒔
𝑨 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒓𝒊𝒗𝒂𝒍𝒆𝒔.
𝑻𝒓𝒐𝒊𝒔 𝒔𝒐𝒆𝒖𝒓𝒔
𝑩𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒔𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆𝒔,
𝑳'𝒖𝒏𝒆 𝒂𝒖𝒓𝒂 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒐𝒏𝒏𝒆,
𝑫𝒆𝒖𝒙 𝒓𝒆𝒋𝒐𝒊𝒏𝒅𝒓𝒐𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆𝒔.
Commenter  J’apprécie          30
Tout le monde nous observe tout en prétendant ne pas le faire
Commenter  J’apprécie          60
Three Black Witches are born in a glen,
sweet little triplets
will never be friends.

Three Black Witches, all fair to be seen
two to devour
and one to be queen
Commenter  J’apprécie          40
Vous pensez que tout cela vous est dû. Que la puissance de votre don nous met à l'abri. Mais selon vous, qui vous l'a donné? Elle est à l'origine de cette chose que vous révérez, et pourtant, vous ne la vénérez pas, elle. Dans votre orgueil, vous oubliez qu'elle a donné et qu'elle pourrait tout aussi bien reprendre.
Commenter  J’apprécie          30
C'est quand même marrant, les fantômes. Même si de votre vivant vous étiez tout ce qu'il y a de plus normal, il suffit que vous mouriez dans des circonstances violentes pour devenir un putain de cinglé monomaniaque. Vous passerez l'éternité à faire une fixette sur ces deux secondes où tout a basculé, et qui vous ont enfermé à jamais dans un cercle vicieux de colère et de vengeance. Une seule chose vous obsède : le couteau qui vous a égorgé, la main qui vous a étranglé ; et vous n'avez qu'une envie, c'est de montrer ce que ça fait à ceux qui osent être encore en vie. L'avantage dans tout ça, c'est qu'un fantôme est prévisible. Encore faut-il connaître son histoire.
Commenter  J’apprécie          20
- Quelqu'un m'a tuée. Et toi, tu ne pourras rien me faire.
[...]
- Je ne me vanterais pas trop à ta place, dis-je pour masquer ma stupéfaction. Mon père était dans le même business, et à nous deux on a rayé de la carte plus de fantômes que tu ne pourrais croire.
- Sauf qu'aucun n'était comme moi.
Elle le dit avec une certaine fierté, mêlée d'amertume. Le pire, c'est qu'elle a raison. Anna ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir avant. Sa force est sans limites. Elle est très loin des spécimens piteux que j'ai fréquentés, qui ruminent les circonstances de leur décès avec aigreur. Anna est la mort en personne, hideuse et absurde. Fascinante.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kendare Blake (781)Voir plus

Quiz Voir plus

Rions avec les titres ! 👂🏻 🍷

Quoique peu banal, le fait divers était passé inaperçu : le ...❓...

rapt au square de lolita rose
vol de sept cent quatre os pour six nez

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , potache , titres , bande dessinée , parodie , acoustique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}