AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 40 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Kent Meyers est un auteur américain.

Kent Meyers a grandi durant les années 60 dans une petite ferme du sud du Minnesota. Il est l’auteur d’un recueil de nouvelles, "Light in the Crossing" qui a fait partie de la liste des meilleurs livres de 1999 pour le New York Times et de trois romans, dont "Twisted Tree", paru en 2009. Il enseigne la littérature et l’écriture à l’université, et vit à Spearfish, dans le Dakota du Sud.
"Twisted Tree" arrive en 2012 en France publié par Gallmeister.



Ajouter des informations
Bibliographie de Kent Meyers   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Les bisons chient, attendent, mangent. Ils mettent bas. Ils montent et descendent le flanc des collines avec légèreté, comme un paisible courant brun, comme de l'eau coulant dans une nouvelle édition du temps.
Commenter  J’apprécie          130
Le petit soulève une étiquette de prix et sourit, et ils hochent la tête. Vous avez déjà vu quelqu'un se comporter ainsi dans un magasin de vente au détail ? C'est là-bas que les prix sont malhonnêtes, sauf quand ils font des soldes et qu'ils affichent un prix un peu plus proche de la réalité. Le système en place arnaque les gens, c'est une pratique courante. Il fait son affaire en racontant des mensonges, achète et vend des rêves, guette les insécurités des gens, les convainc que leurs foutaises ont de la valeur, que les marques sont une religion - et les gents gobent tout. Et ici, où les prix affichés correspondent à la valeur des objets, tout le monde pense qu'ils ne sont pas corrects. Je n'ai encore jamais vu une boutique de prêteur sur gages couronnée Meilleur Magasin de l'Année par une chambre de commerce. C'est parce qu'on ne ment pas. On prend le relais à l'endroit où le mensonge finit, où le rêve se désintègre, et tout ce qu'il en reste est ici.
Commenter  J’apprécie          80
Ce que j'en dis, moi, c'est qu'elle en a eu marre de lui. Ils n'avaient peut-être pas le même handicap au lit. Il n'a jamais été doué pour fignoler ses approches avant d'atteindre le trou. Ça non, alors. Alors il se dit qu'il peut revenir. Un mensonge facile. Un trou en un. Mais qui a bien pu inventer les termes du golf ?
Commenter  J’apprécie          90
Ç'a été un sacré bazar pour la sortir de la voiture, avec tous ces putains de serpents. On a ouvert les portières, on les a poussés avec des bâtons. Ils en faisaient un boucan, à agiter leurs sonnettes. Mais on a réussi à les faire sortir. Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais fait venir des gars avec des pelles pour les écraser tous, mais la nouvelle de la mort de Shane et de Sarah était arrivée à Rapid et les commissaires du comté craignaient que le Rapid City Journal ou l'AP se pointent et fassent un reportage sur le massacre des crotales. Et alors, qui sait ce qui serait arrivé ? Ces putains de tarés de la SPA seraient venus brandir leurs pancartes pour nous expliquer que les crotales avaient des droits, eux aussi. Alors j'avais des ordres stricts : pas de mauvaise pub, contentez-vous de faire sortir ces fils de pute de la voiture et de nettoyer ce bazar.
Commenter  J’apprécie          50
Là, j'en voyais partout, enroulés comme un puzzle qui ne se déferait jamais. Des serpents sur le plancher, sur le tableau de bord, accrochés au dossier des sièges. Et ce n'était pas le pire. Il y en avait sur tout son corps, lovés en huit sur sa poitrine presque disparue, des collier-serpents autour de ses chevilles et des poignets osseux. Des serpents dans ses cheveux, serrés autour de ses pieds. Couronnée et chaussée de serpents.
Commenter  J’apprécie          50
Un truc de fou. On pense connaître le moindre boulon qui compose la structure d'un homme, on pense connaître ses secrets, mais on se rend compte qu'il a des secrets sous ses secrets, et ceux qu'on connaît servent juste à vous empêcher de penser qu'il puisse y en avoir d'autres. Comme un trou noir. Si sacrément invisible qu'il devient visible presque instantanément. Tout semble pointer dans sa direction, les choses s'enroulent autour, se déforment.
Commenter  J’apprécie          40
1 l'élu (tueur en série, autoroute I-90, anorexique en voiture, brise-tue-viole)
2 courses (la caissière qui les voit tous passer et savait pour l'anorexie)
3 une fille vraiment sympa (veille l'horrible mec de sa mère décédée)
4 perdre pour gagner (billes, mec s'évanouit sur l'autoroute et se fait faucher par un semi remorque)
5 sel (un buisson de tamaris aux feuilles de sel risque de tout envahir, terres de shane valey)
6 éveils (nouvelles dans la nouvelle, il se réveille à plein d'endroits
7 ravine (couple, elle a peur des serpents qui sortent de la ravine, conduit plusieurs km avec un crotale sur les genoux)
8 recherches (une femme aime bien chercher, elle ne sait pas quoi, en fait demi soeur morte, enterrée entre deux arbres)
9 vol retardé (le père de hayley jo fuit sa femme éperdue de chagrin, dans une hotel la trompe avec le serveuse, qui n'a pas cette "odeur de chagrin")
10 la valeur de l'argent (prêteur sur gages, une femme veut 750dollars pour son alliance, elle vient de twisted tree. il se souvient de la boucle de rodéo que hayley lo avait laissée et l'homme -ze killer- lui a racheté)
11 traces (le braconneur shane valey, vu par le flic, tué sa mère à qui il avait adressé des lettres mytho sur son père et killed himself, le tout envahi de serpents-sortis de la ravine)
12réflecteurs (l'ancien curé-éleveur vient recueillir la confession d'une vieille femme mourante-accident de bagnole autoroute. il se souvient des deux copines joggueuses
13 posts (ze killer qui poste tjs un commentaire après)
14 arrêt de jeu (l'ancien petit copain de la victime, a rien vu de l'anorexie
15 courir seule (la copine joggeuse la victime qui avait vu mais rien dit... à qui ?)
16 épilogue heyoka (la bagnole du tueur -repéré par le braconnier qui roule tjs la nuit sans phare-est rachetée par le pote du narrateur, qui en prend peur, hantée, la mettent sur un lac et pari quand elle va couler. heyoka : En langue sioux, “Heyoka” est le nom donné au clown sacré, joyeux et respecté de tous, qui prend en charge les malheurs de la tribu
Commenter  J’apprécie          20
Les souvenirs, les conneries et la solitude mélangés au point que les années passées et le présent ne font qu'un, et ces petits détails comme la mort et le temps n'ont plus d'importance.
Commenter  J’apprécie          40
Je me concentre sur les faits. Mais les atomes sont davantage une force qu'une matière, ils sont un vide, un effondrement. Et pourtant, ils s'accrochent pour former les corps vivants que l'on appelle des amis et des amants. L'univers lui-même est un néant si vaste que les étoiles y sont de minuscules éléments, les planètes n'y sont devinées que par les fluctuations qu'elles créent dans leur sillage, dans les anomalies de leur orbite. Et peut-être sommes-nous tous une anomalie dans la vie des autres, des étoiles tournoyantes aux trajectoires que nous ne choisissons pas, qui envoient des codes à travers l'immensité dans l'espoir que quelqu'un les déchiffre, nous sauve du hasard.
Commenter  J’apprécie          20
Stanley était las de cette odeur de chagrin. Il la sentait en entrant dans la chambre le soir, après avoir attendu en s'attelant à diverses tâches que Kris se soit endormie ou qu'elle fasse semblant. C'était comme si elle avait inspiré ses propres larmes jusqu'à ce qu'elles salent la paroi intérieure de ses poumons. Même après la douche, il restait sur sa peau un parfum de renfermé et d'amande amère qui semblait l'accuser. Elle ne l'accusait en rien. Mais son chagrin, si. L'odeur de la chambre, si. La façon dont il entrait dans la cuisine pour se rendre compte qu'elle avait pleuré, debout contre le plan de travail, dos à lui, les mains inertes.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kent Meyers (57)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l'alliance des trois

Dans quelle ville assistons nous à la grande tempête au coté de Matt?

Boston
Los Angeles
New York
Miami
Chicago

12 questions
221 lecteurs ont répondu
Thème : Autre-Monde, tome 1 : L'alliance des Trois de Maxime ChattamCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..