AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 17 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1984
Biographie :

Né en 1984, Kevin Kiffer est un alsacien exilé en Limousin. Diplômé d’un master en Histoire de l’Antiquité, il est également passionné par la science-fiction. Après plusieurs publications virtuelles (webzines Songes du Crépuscule, Outremonde, Mots & Légendes), il a connu sa première publication professionnelle chez Rivière Blanche dans l’anthologie Dimension Ecologie (août 2014).

Source : http://www.motsetlegendes.com/galerie-des-artistes/k/kevin-kiffer
Ajouter des informations
Bibliographie de Kevin Kiffer   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
— Notre père répétait souvent que le courage est la résistance à la peur. Malgré ce que tu peux penser, tu es un jeune homme courageux.
Commenter  J’apprécie          180
- Ne compare pas un dieu et un roi, mon frère. Ils ne partagent que la versatilité de leurs caractères.
(Archélaos à Cléos)
Commenter  J’apprécie          100
Certains d’entre nous vont mourir, mais de la survie de quelques-uns dépend Mytilène désormais, lui rétorqua le jeune homme. Nous avons fait le choix de lutter pour notre cité et ceux que nous aimons, aussi faudra-t-il en payer le prix.
Commenter  J’apprécie          70
Toute son attention se fixa sur l’officier, il tendit ses deux mains vers lui comme si cela devait aider les éclairs à le viser. Et il ferma les yeux, implorant Dionysos de lui laisser son pouvoir une dernière fois. Cela suffirait.
Commenter  J’apprécie          50
"Hommes, femmes, ils regardaient tous d'un air ahuri le pauvre Cléos, "l'homme qui s'adressait aux dieux" comme on le surnommait dans la cité. Certains le pensaient fou, mais ses présages et ses prédictions avaient toujours été clairvoyants quand Mytilène avait eu à faire des choix cruciaux".
Commenter  J’apprécie          30
Les dernières lignes de l'histoire de la légendaire cité de Thésée; celle qui avait créé la culture de ce temps, celle qui avait abrité entre ses murs Périclès, Aristote, Hérodote ou Thucydide; s'écrivaient en ligne de sang et de cendres.
-Comment a t-on pu ? se lamenta Offela, les larmes aux yeux.
-C'est la volonté des dieux.
-De quels dieux parlent-on ?
Commenter  J’apprécie          10
Son attention se reporta sur l'orgue, impeccable, illuminé par un rayon de soleil perçant la rosace. Ses doigts frôlèrent les touches et Bozniev se sentit une envie subite d'aventurer quelques notes. En d'autres temps, il fut un pianiste émérite. Et cette mélodie qui lui trottait dans la tête depuis leur départ de Salernon ne l'avait pas abandonné.
Il s'installa sur le banc et laissa son index dérouler une esquisse du morceau, ses pieds jouant avec le pédalier. Dès la première note, une colombe effrayée s'envola des plus hauts soufflets, ses ailes battant l'air et le calme de la nef centrale. Il continua pourtant, détachant chaque accord, laissant traîner chaque vibration en un chant élégiaque et mélancolique. […]
Soudain Aleks cessa tout mouvement et l'orgue agonisa dans un souffle rauque. Ses mains tremblaient. Il se sentait incapable de jouer davantage.
Commenter  J’apprécie          00
Que ces quelques lignes me servent de testament. De toute façon, cette folie s'arrêtera bientôt.
Mon nom est Charles Henri Moffat et ceci est mon ultime cadeau à l'Homme.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kevin Kiffer (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Le grand prix d'Angoulême en 10 questions

En quelle année a été décerné le premier Grand prix lors du festival d'Angoulême ?

1954
1974
1994
2004

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , angoulemeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}