AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Corée du Sud
Né(e) à : Ex : Gyeongju , le 24/11/1913
Mort(e) le : 17/06/1995
Biographie :

Kim Dong-ni (nom privilégié selon l'institut de littérature en Corée) est un écrivain sud-coréen, né le 24 novembre 1913 à Gyeongju dans la province de Gyeongsang du Nord et mort le 17 juin 1995.
Après la Seconde Guerre mondiale, qui met un terme à la colonisation japonaise, il cofonde et préside l'Association des Jeunes Écrivains de Joseon. Il est employé dans un journal et continue de publier des romans et des nouvelles. Frappé d'apoplexie en 1990, il meurt cinq ans plus tard. Il est considéré comme l'un des plus grands écrivains coréens du xxe siècle.

Son monde littéraire est ainsi caractérisé par un mélange des traditions mystiques et d'un humanisme réaliste, évoquant la notion de destin, la place de l'homme dans l'univers à travers le monde spirituel des traditions coréennes à l'heure où elles entrent en contact avec l'étranger. Ses premiers ouvrages, comme Portrait d'une femme chaman (Munyeodo, 1936), Le cheval de poste (Yeongma), et Une légende de la terre ocre (Hwangtogi), explorent les relations entre le chamanisme et le confucianisme, entre la pensée chrétienne et la pensée bouddhiste.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Dong-Ri Kim   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dong-Ri Kim (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11115 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}