AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.36/5 (sur 7 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Sopot Territoire de Dantzig, , le 18/10/1926
Mort(e) à : Los Angeles , le 23/11/1991
Biographie :

Klaus Kinski (né Nikolaus Karl Günther Nakszynski le 18 octobre 1926 à Zoppot (Sopot), Territoire de Dantzig, actuelle Pologne - 23 novembre 1991 à Los Angeles, États-Unis) est un acteur allemand. Il est souvent associé au réalisateur Werner Herzog, et participa comme lui au mouvement du Nouveau Cinéma allemand dans les années 1960-70.

Fils d'un pharmacien, il est élevé dans la misère durant le Seconde Guerre Mondiale et doit très tôt vivre du produit de ses vols et rapines. En 1944, il est mobilisé dans l'armée allemande en pleine déroute. Blessé au cours des derniers combats, il est fait prisonnier.

C'est vers le théâtre qu'il se dirige au lendemain de sa libération, survenue en 1946. Après quelques petits rôles sans importance, il se révèle, sous le nom de Klaus Kinski, dans deux pièces de Jean Cocteau : "La Machine à écrire", puis "La Voix humaine" (1947), un long monologue dans lequel il incarne le rôle d'une femme désespérée, et dont la représentation fait scandale....

Il débute au cinéma en 1948, quitte l'Allemagne pour vagabonder en France, refait du théâtre en 1951, puis du cinéma à partir de 1955. Polyglotte, il tourne dans plusieurs pays, notamment l'Italie, joue un rôle épisodique dans "Docteur Jivago" de David Lean, puis sort de l'ombre avec les films de Werner Herzog.
"Le Grand Silence", western italien de Corbucci sorti en 1968, est le premier film qui attire sur lui l'attention en France. Suivront entre autres "Justine de Sade" (1968), "L'important c'est d'aimer" (1974), "Mort d'un pourri" (1979), hantant littéralement ses films de sa présence.
Klaus Kinski a laissé un nombre impressionnant de films à son actif : des policiers aux "westerns spaghetti" en passant par des dizaines de série B et les films de Werner Herzog : "Aguirre, la colère de Dieu" (1972) où son jeu hallucinant incite le metteur en scène à parler de génie, suivis de "Woyzeck", puis "Nosferatu, fantôme de la nuit", et "Fitzcarraldo", dans lesquels il révèle un talent tout aussi fantastique.

Acteur charismatique, il est connu pour ses coups de tête et ses colères ravageuses. En 1975 il publie son autobiographie "Crever pour vivre". Il dit tout : son enfance misérable, ses aventures crapuleuses, ses passions, ses haines, ses folies, son goût de la démesure (mais pas le fait qu'il ait violé à plusieurs reprises ses propres filles). Kinski meurt d'une crise cardiaque à Lagunitas en Califormie à l'âge de 65 ans. Ses cendres sont dispersées dans l'océan Pacifique.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Klaus Kinski   (3)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo

Coup de gueule et colère de Klaus Kinski
Interviewé par Yves MOUROUSI à propos de son livre autobiographique "J'ai besoin d'amour", Klaus KINSKI marque vite de l'énervement vis à vis du journaliste et de ses questions qu'il trouve stupides. L'interview se termine très mal. L'acteur, hors de lui, insulte Y. MOUROUSI "Vous êtes là pour vous masturber vous même". Il finit par quitter le plateau en vociférant "Fuck you" et en se...

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je gravis lentement les marches vers ces planches maudites, comme si je montais à l'échafaud. Monter à l'échafaud, puis réagir, lutter et vaincre, voilà l'image de toute ma vie.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Klaus Kinski (18)Voir plus

Quiz Voir plus

La Sphinx mystère (1) ... 🦙🦙

Cette Sphinx d'Argent parcourt le monde. Londres, Madrid, Lomé, Paris, New Delhi, ...❓..., Yaoundé !!

berlin
boston
lima
oslo

1 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : Devinettes et énigmes , jeux de langage , cache-cache , pérou , pseudo , baba yaga , sphinxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}