AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.19/5 (sur 100 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) le : 14/03/1964
Biographie :

Koji Inadan est un mangaka qui a travaillé en tant qu'assistant d'Akira Toriyama, le créateur de "Dragon Ball".
Le style de ce dessinateur, qui ressemble à celui de son maître, reste toutefois personnel.

Son duo avec Riku Sanjo dans la réalisation de "Dragon Quest" ("Fly") lui permet d'acquérir une véritable reconnaissance de la part des lecteurs qui voient en cette série une œuvre de qualité.

Il est le dessinateur de manga "Beet The Vandel Buster", le scénario est de Riku Sanjo. Il a été adapté en une série d'animé de 52 épisodes.

Source : www.editions-tonkam.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Koji Inada   (97)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Opening de l'anime "Dragon Quest : La Quête de Daï" (2020)


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Mon arme a sabré bien des hommes mais aussi mon maître et mes frères d’armes. S’en est suivi un sentiment de culpabilité qui m’habite encore aujourd’hui. Il me hante et me fait peur. C’est pour cela que je me bats. La douleur d’une blessure ou celle que j’éprouve dans un combat à mort restent le seul soulagement à ce sentiment de culpabilité.
Commenter  J’apprécie          190
Le héros est celui qui doit avoir du courage. Et le véritable courage est sans calcul. Ce n’est pas en fonction de la force qu’on abandonne ou qu’on se bat. Ce n’est pas ça, le vrai courage.
Commenter  J’apprécie          191
- Moi, je comprends… Fly a beau être un héros, ce n’est qu’un jeune garçon, il a vu son père mourir sous ses yeux et son arme si puissante est brisée. Comment pourrait-il encore être serein… ? Il doit être dans un état d’abattement comme il ne l’a jamais été…
- S’il était si inquiet pourquoi n’en a-t-il rien dit ? Nous sommes amis et nous combattons ensemble depuis longtemps…
- C’est parce que lui-même ignore, sans doute, la raison de son tourment… Ce garçon doit déjà avoir un grand sens des responsabilités. S’il s’est enfui, ce n’est pas parce qu’il a peur de se battre. C’est parce que, pour la première fois, il mesure le poids de la responsabilité qui pèse sur les épaules du héros. Il craint seulement de ne pas être à la hauteur.
Commenter  J’apprécie          160
Fly, nous avons jusqu’à présent tout donné en mémoire de quelqu’un d’autre. Pour venger maître Aban et rétablir la paix parmi les hommes. Mais aujourd’hui, on ne doit plus se battre uniquement pour ça. On doit ne plus combattre seulement pour les autres mais aussi pour nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          150
Sam, tu as un cœur en or. Mais tu sais, il arrive qu’on ne puisse pas protéger les gens seulement avec de l’amour et de la bonté. La justice qui n’a pas de force est impuissante comme la force sans justice est impuissante.
Commenter  J’apprécie          150
- Si tu ne peux pas, tu ne peux pas ! Il vaut mieux t’exercer à l’épée au lieu de te tracasser !
- Toi, tu dis toujours les choses franchement, hein ?
- Oui. C’est plus pratique pour l’autre et plus agréable pour moi.
Commenter  J’apprécie          150
- Vous étiez un grand héros autrefois, alors pourquoi cherchez-vous à mourir ? N’avez-vous pas dit vous-même qu’on ne peut pas se battre ?
- Justement, puisqu’il en est ainsi, il est nécessaire que je me sacrifie. Tu sais, Poppu, la force que tu as acquise pendant l’entraînement, sers t’en pour sauver les autres. La force qui m’a été donnée par les dieux, je dois m’en servir aujourd’hui pour vous protéger. Un jour vous le comprendrez sûrement.
Commenter  J’apprécie          130
Le pion n’est pas forcément plus faible que la reine. Ce qui importe c’est de savoir l’utiliser. En réfléchissant bien au potentiel de l’adversaire, il faut choisir la pièce la plus adéquate pour stopper la progression ennemie, voilà la règle de base des échecs.
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Koji Inada (141)Voir plus

Quiz Voir plus

LaFaro quand tu nous tiens...

Il interrogea son ami LaFaro, anxieux de connaître sa réponse : Savez-vous, dit-il, si Blaise va connaitre la félicité après son mariage avec la marquise d'Ancre, arrangé par l'astrologue Ruggieri ? On dit que Catherine de Medicis sera de la fête.

Jean
Pierre
Michel
Silvina

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}