AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Hanovre, Allemagne , le 07/12/1893
Mort(e) à : Heidelberg, Allemagne , le 31/08/1978
Biographie :

Zucker a obtenu un diplôme de médecine et a obtenu un doctorat à l'Université de Göttingen en 1922. med. PhD.

Il a ensuite travaillé comme assistant à l'Université de Greifswald avec le professeur Edmund Robert Forster, qui y dirigeait également la psychiatrie et la clinique psychiatrique. Dans le cadre de la recherche psychopathologique expérimentale, Zucker et son collègue Julius Zador (* 1901) ont d'abord effectué des auto-expériences avec la mescaline, puis ont poursuivi ces expériences avec des patients psychiatriques et publié les résultats dans des revues médicales. Le sucre a été habilité en février 1928.

Après la prise du pouvoir national-socialiste, Zucker est devenu assistant et médecin senior à la Psychiatric University Clinic à Heidelberg sous Carl Schneider en 1933. À partir de 1936, Zucker était professeur agrégé de psychiatrie à l'Université d'Heidelberg. Avec Schneider, Zucker a mené des recherches sur «l'euthanasie des enfants» de 1938 à 1943 et a donc été profondément impliqué dans le programme d'euthanasie de la Nouvelle-Écosse. À la fin de 1938, il a pris la direction de la maison Maria Anna à Pirna pendant un court moment en tant que professeur. Zucker était également juge au tribunal de santé héréditaire de Dresde. À partir du 8 mai 1940, il était évaluateur T4 (et donc l'un des professeurs inscrits pour la sélection des patients à assassiner).

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Zucker a repris le rôle de conseiller psychiatre militaire dans le district militaire VII (Heidelberg).

Après la fin de la guerre, il a été libéré de la chaire et a trouvé un emploi au bureau des pensions à Heidelberg. Zucker est l'auteur de plusieurs livres et articles spécialisés.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Konrad Zucker   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Konrad Zucker (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4757 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}