AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 2 :
" - Écoute, je suis désolé de t'avoir déçue. Je sais que u recherches un beau mec qui sait y faire avec les nanas, et ce n'est pas moi. Tu n'es d'ailleurs pas non plus exactement mon type. Sans vouloir te vexer.
Connard.
- Mais je te trouve toujours super, et notre amitié est une bonne chose. On se soutient mutuellement, Alex.
J'accélérai le pas.
Malheureusement, avec ses longues jambes, il n'eut aucun mal à me suivre.
- On peut discuter de tout sans s'inquiéter d'être jugés ou trahis. Ces derniers mois, tu étais la chose qui me permettait de ne pas péter les plombs.
J'avançai le plus vite possible pour essayer de lui échapper. Mais rien à faire.
- Putain. Je t'avais dit que c'était une mauvaise idée de se rencontrer.
Je m'arrêtai net.
- Attends... Je rêve ou tu rejettes la faute sur moi ?
- Non, grogna-t-il. J'essaie de te faire comprendre un truc.
- Et quoi donc ?
L'eau dégoulinait de sa barbe et imbibait son T-shirt déjà collé contre son corps. Je soupçonnais que le style «trempé par l'orage» lui allait mieux qu'à moi. Même à la lumière des réverbères, on voyait qu'il était costaud et affûté. un grand gaillard. Aussi baraqué que son frère était fin.
- ce que je veux dire, c'est que notre amitié vaut le coup d'être sauvée. Et aussi que je sais que jamais tu m'aurais adressé la parole si je n'avais pas mis la photo d'Eric. Je me trompe ?
- Nous ne le saurons sans doute jamais.
- Ben voyons...
- Va te faire voir ! éructai-je en lui enfonçant un doigt dans le torse. Tu m'as menti. Encore et encore. Tu m'as laissée croire que tu étais quelqu'un d'autre. C'est ça l'amitié, pour toi ? Tu peux mettre ça sur le dos de ton manque de confiance en toi, la solitude, une rivalité entre frères, ce que tu veux. Je m'en tape. C'est toi qui as décidé de faire ça. Pas moi. Toi. Fin de l'histoire."
Commenter  J’apprécie          00









{* *}