AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 24 notes)

Biographie :

Lana s'est toujours sentie différente des autres, aussi bien par ses aspirations démesurées que par ses rêves éveillés. Pourtant, digne descendante de parents pragmatiques, rien ne la destinait aux chimères ni à la folie douce. Elle a longuement erré sur le toit du monde à la recherche de sa place avec le triste sentiment de s'être certainement trompée de planète. Elle a souvent rêvé sa vie, se demandant ce qu’elle aurait pu être si elle avait eu un autre destin.

Et c’est précisément là qu’était la clef : sa vie, son destin, c’était de s’en réinventer un et de changer celui des autres. De réécrire la fin des histoires, de pouvoir tous les jours changer de peau, d’être libre de faire son numéro et dire pourquoi elle existe. Son imagination sans borne se fertilise comme une terre sauvage parsemée d’engrais et elle a trouvé son guide : son inspiration, qu'elle suit comme l’étoile du berger. Depuis qu'elle a commencé à écrire il y a quelques années, l’écriture est devenue sa seule patrie. Si elle avait été orpheline, elle aurait été sa seule famille. A présent, elle ne fait plus que rêver sa vie, elle la vit.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Lana Calzolari   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Je n’étais pas prévue au programme ! En plus, il ne semblait pas avoir trop envie que je l’accompagne. Aïe ! Ça fait mal de s’écraser au sol en tombant de son nuage rose et sucré. Il m’aimait soi-disant et soi-disant on se retrouverait dans six mois à la fin de nos engagements respectifs.
Commenter  J’apprécie          50
J’avais mis au moins quatre heures à me préparer, car je voulais être au top. La totale. Manucure et pédicure, sans oublier l’épilation. J’avais un joli bronzage pain d’épice qui donnait envie de me manger toute crue. J’avais mis une belle robe noire courte avec des strass un peu partout, j’étais bien maquillée et bien coiffée. Comme a dit ma Gigi quand je suis sortie de la salle de bain : Waouh beauté fatale quand je te vois je m’étale ! J’espérais qu’ils allaient s’étaler et non pas détaler comme d’habitude !
Commenter  J’apprécie          20
- Tes heures perdues ? Tu peux rayer ce mot de ton vocabulaire Vomito. Aucune heure et minute n'est perdue quand tu es maman !
Commenter  J’apprécie          30
Et si je ne l'aimais pas ? Cette question revient sans cesse dans ma tête
Commenter  J’apprécie          30
Déjà, la multiculture de la crèche ne plait pas à Gigi, mais lorsqu'elle a aperçu l'un des enfants en train de se faire violemment tirer les cheveux, [...] Tout ce tohu-bohu s'est passé sous l’œil d'une maîtresse visiblement peu concernée par ce désordre [...] Entre les parasites, la violence, une certaine précarité, des excréments, dont il valait mieux ignorer la provenance, et la nonchalance évidente des assistantes maternelles, on se serait presque cru à Kaboul.
Commenter  J’apprécie          10
Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent pourquoi. Moi je voit les choses comme elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas?
Commenter  J’apprécie          20
Bonjour Zum. Je ne suis vraiment pas d'accord avec votre jugement. Je suis tombée par hasard sur le livre Baby Blues. Jamais personne n’a demandé à ce roman d’être un récit littéraire. C'est un livre plein de fraicheur, d'humour, d'amitié, de légèreté dans lequel chacun et chacune se retrouve. Pas uniquement les femmes enceintes mais les amis(e)s de ces femmes-là et de celles qui ont déjà des enfants. Je ne suis pas enceinte, mais maman de 2 enfants et je me reconnais dans les interrogations de la pétillante Noémie et je revois mes propres amies dans les siens. Bref tout le monde se retrouve dans ces aventures racontées comme des petites scènes du quotidien. Nous ne sommes pas toujours obligés de lire du Schecspire. Il faut savoir être ouvert et large d'esprit. Certains moments dans la vie ont besoin de légèreté. Celui ou celle qui est capable d'être éclectique à une grande richesse et ce n'est visiblement pas votre fort Zum. Vous n’êtes évidemment pas obligé d’aimer le livre mais vous pourriez au moins vous abstenir de le descendre de cette façon. J’encourage toute les personnes qui ont besoin de se détendre et de passer un bon moment à le lire.
Commenter  J’apprécie          00
Paul la rejoint et il se love près d'elle. Élisa a un moment d'angoisse, elle sent bien le regard lubrique de son mari se poser sur elle. Oh non, s'il vous plaît, enlevez-lui toutes idées sexuelles. Pas ce soir ! [...] Si elle le suit dans la salle de bains, elle sera obligée de se déshabiller et une fois nue, elle n'aura plus aucune excuse ! [...] Élisa a de la chance, elle a vraiment le meilleur mari du monde.
Commenter  J’apprécie          10
Après les avoir vues de plus près, il réalise avec effroi que ces femmes sont plus laides les unes que les autres. Il y a des gothiques, des femmes âgées et même des handicapées.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu ce livre. Je l'ai trouvé très amusant. Il traite des angoisses et doutes des femmes enceintes et de leur entourage avec légèreté et humour. Je suis d'ailleurs ravie d' apprendre qu'un projet de série télévisée est en train de voir le jour. J'ai hâte de me détendre chaque soir devant. J'invite les personnes qui ont aimées ce livre à se rendre sur la page FB de ce super projet.
https://www.facebook.com/BabyBlues.LaSerie/?fref=ts
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lana Calzolari (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1210 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}