AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lauren Kate (324)


— Des gens comme moi. Je suis une Néphilim. N-E-P-H-I-L-I-M. Ce terme désigne tout ce qui a de l’ange dans son ADN : mortels, immortels, transéternels… On ne fait pas de discrimination, dans la mesure du possible.

— Le singulier devrait être néphil, non ?

— Sérieux ? railla Shelby en fronçant les sourcils. Tu aimerais bien qu’on te traite de Néphil ? La honte ! Non, merci. C’est Néphilim, quel que soit le nombre.

Shelby était bien une sorte d’ange. C’était bizarre. Elle n’avait pas le comportement ni le physique de l’emploi. Elle ne possédait pas la beauté de Daniel, Cam ou Francesca, ni le magnétisme de Roland ou d’Arriane. Elle semblait au contraire assez brute et imprévisible.
Commenter  J’apprécie          60
- Le passé est important, bien sûr, à cause de toutes les informations et de toute la sagesse qu'il contient. Mais tu risques de t'y perdre. Il faut préserver un espace en toi pour le passé, tout en poursuivant ta vie au présent.
Commenter  J’apprécie          60
Peut-être qu'il fallait simplement se contenter du bonheur d'être amoureux.
Commenter  J’apprécie          60
Le temps guérit toutes les peines.
Commenter  J’apprécie          60
"Leurs lèvres se touchaient à peine,mais jamais Luce ne s'était embrasée à cepoint. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier.C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...
Or il le fit.
Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrrompre une seule fois le contact de leurs lèvres."
Commenter  J’apprécie          60
— Le problème, Daniel, déclara-t-il – en portant une poignée de baies séchées à la bouche, c’est que même si j’avais cru que tu pourrais te débrouiller seul, ce qui n’est apparemment pas le cas, tu n’es pas tout seul, dans cette histoire. Tout le monde recherche Luce.
— Comment ça, tout le monde ?
— Quand tu as poursuivi Luce, après notre bataille contre les Bannis, tu crois qu’on est tous restés à se tourner les pouces ? Gabbe, Roland, Molly, Arriane et même ces deux crétins de Néphilim sont en train de la rechercher.
— Tu le leur as permis ?
— Je ne suis le gardien de personne, mon frère…
— Ne m’appelle pas comme ça, rétorqua Daniel. Comment peuvent-ils faire une chose pareille ? Il est de ma responsabilité…
— Le libre arbitre ! railla Cam en haussant les épaules. C’est très tendance, en ce moment. 
Commenter  J’apprécie          50
d'abord, il y eut le silence...
dans l'espace qui séparait le paradis et le chute, au plus profond d'un lointain mystérieux, il y eut un moment ou le glorieux murmure du paradis disparut, remplacé par un silence si absolu que l'âme de Daniel lutta pour tenter de déceler un son.
puis était arrivée la véritable sensation de chute... un saut tellement vertigineux que ses ailes ne lui avaient plus servi à rien, comme bridées par la volonté du trône. elles ne battaient plus, ou si peu que cela n'avait aucune influence sur la trajectoire de sa chute.
vers quoi se dirigeait-il? il n'y avait rien devant lui, et rien derrière. rien au-dessus, et rien en dessous. seuls existaient une épaisse obscurité et les contours flous de ce qui restait de l'âme de Daniel.
dans cette absence totale de bruit, son esprit prit le contrôle. une préoccupation d'un autre ordre s'imposa et l'emplit, implacable: les paroles obsédantes de la malédiction de Luce.
"elle mourra...elle ne sortira jamais de l'adolescence...elle mourra encore et encore précisément au moment où elle se rappellera ton choix. vous ne serez jamais vraiment ensemble."
Commenter  J’apprécie          50
L'amitié était en soi une forme d'amour.
Commenter  J’apprécie          50
Le suicide était un luxe réservé aux mortels, auquel les anges n'avaient pas droit.
Commenter  J’apprécie          50
" Daniel était si éclatant qu'il avait de quoi éclipser le soleil."
Commenter  J’apprécie          50
Rends service à un homme et il te prend pour son esclave !
Commenter  J’apprécie          40
Si je pars, c’est pour te sauver la vie, énonça-t-il lentement, en cherchant à atteindre en elle de très lointains souvenirs. Existaient-t-ils encore, même profondément enfouis ? Il y a des choses qui comptent plus que l’amour.

Même si tu ne comprends pas, tu dois me faire confiance. 
Commenter  J’apprécie          40
- Je souffre, de même que tous ceux qui m'aiment, parce que tu es damné. Pour toujours. Par ma faute. Il grimaça comme si elle venait de le frapper.
- Tu veux rentrer chez toi, dit-il.
- Je veux partir, exigea-t-elle en donnant des coups de pied dans le sable. Je veux que tu me raccompagnes, quoi que tu aies fait pour m'impliquer dans tout cela. Je souhaite juste mener une vie normale, rompre avec des garçons normaux à cause d'un grille-pain et non pas à cause des secrets surnaturels de l'univers dont tu ne daignes même pas me parler.
- Attends, répondit Daniel, soudain blême et les épaules crispées.
Ses mains tremblaient. Même ses ailes avaient perdu de leur superbe. Luce eut envie de les toucher, comme si elle pensait qu'elles lui diraient si la douleur qu'elle lisait dans le regard de Daniel était réelle. Mais elle ne recula pas.
- On est en train de rompre, là? s'enquit Daniel à voix basse.
- Est-ce qu'on est vraiment ensemble ?
Il se leva et prit le visage de la jeune fille entre ses mains. Elle n'eut pas le temps de l'éviter et sentit toute chaleur quitter ses joues. Elle ferma les yeux et tenta de résister à la puissance magnétique de son contact, mais il était trop fort... Il effaça la colère de Luce, réduisant en lambeaux toute son identité. Qui était-elle, sans lui ? Pourquoi son attirance envers Daniel anéantissait-elle toujours ses réticences? Raison, instinct de survie : aucun sentiment n'était de taille à lutter. Cela faisait sans doute partie du châtiment de Daniel. Simple marionnette entre ses mains, elle était liée à lui à jamais. Elle savait qu'elle ne devait pas le désirer de tout son être, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Le regarder, sentir ses mains sur elle... Rien d'autre n'existait, alors. Pourquoi était-il aussi dur d'aimer Daniel ?
- C'est quoi, cette histoire de grille-pain? Tu veux un grille-pain? murmura-t-il à son oreille.
- Je ne sais pas ce que je veux...
- Moi si, lui assura-t-il en soutenant son regard. Je te veux.
- Je sais, mais...
- Rien ne pourra me dissuader, quoi qu’on te dise, quoi qu'il arrive.
- Mais je veux plus que du désir. J'ai besoin qu'on soit ensemble, vraiment ensemble.
- On le sera bientôt, c'est promis. Cette situation n'est que temporaire.
- Tu me l'as déjà dit...
Commenter  J’apprécie          40
Simplement révoltant,passionant et épatant !!! Je l'ai dévoré en queques jours et j'attend avec impatiente le tome 2 pour 2015... Je vous le conseille !
Commenter  J’apprécie          40
- Rien ne cause plus de mal à l'humanité que le silence, déclara-t-il.
Commenter  J’apprécie          40
Des couples dont le Trône approuve le lien,
Aucun ne resplendit de gloire
Autant que Lucifer, l’Étoile du Matin,
Et Lucinda, sa Lumière du Soir.
Commenter  J’apprécie          40
Tess tendit les bras et prit son amante par les épaules. Arriane crut qu’elles allaient à nouveau s’embrasser. Elle se sentait prête à s’abandonner, tant son corps aspirait à cette étreinte...

Mais non. Des doigts froids s’insinuèrent dans sa nuque.

— Tu pourrais me rejoindre ! prononça Tess.

Arriane se dégagea avec un sursaut. Elle sentit la chair de poule envahir sa peau.

— Rejoins-moi et sois mon âme sœur, Arriane. Rejoins-moi et viens prendre ta place dans les rangs de l’Enfer.
Commenter  J’apprécie          40
— Très bien. Si j’étais vous, je remettrais un peu d’ordre, ici. Renforcez la surveillance et faites le maximum pour qu’ils soient tous prêts. La Fin du temps n’est pas supposée être une partie de plaisir.

La Fin du temps. C’était ce qu’Arriane avait prévu, si Cam et son armée avaient gagné, ce soir-là, à Sword & Cross. Cependant, ils n’avaient pas remporté la victoire. À moins qu’ils se soient déjà lancés dans une autre bataille. Mais alors, pourquoi les Néphilim devaient-ils être prêts
Commenter  J’apprécie          40
leur levres se recontrerent pour un baiser d une infinie douceur



miles et shelby
Commenter  J’apprécie          40
Tu es l'âme qui va avec la mienne.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lauren Kate Voir plus

Quiz Voir plus

Hollywood dans les livres

Moi, Fatty, de l'excellent Jerry Stahl, est un roman consacré au comédien Roscoe Arbuckle, dit Fatty, qui fut:

la plus adulée des vedettes du muet avant de connaître la déchéance
le premier acteur américain ayant joué dans un film parlant
le premier cascadeur de Hollywood

8 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : hollywood , cinema , cinéma americain , romans policiers et polars , roman noir , acteur , ActricesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}