AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lauren Weisberger (187)


Je suis descendue chercher une maxi-portion de crème de brocolis au cheddar ; de retour à mon poste trois minutes plus tard, j’ai trouvé Miranda qui, assise à son bureau, tenait le combiné du téléphone à bout de bras pour l’éloigner de son visage, comme s’il était couvert de sangsues. Elle devait partir pour Milan en fin d’après-midi, mais je n’étais pas certaine de vivre assez longtemps pour voir ça.
— An-dre-âââ, le téléphone sonne, mais quand je décroche – puisque, apparemment, vous vous désintéressez de le faire – il n’y a personne à l’autre bout. Pourriez-vous expliquer ce curieux phénomène ?
Évidemment que je pouvais l’expliquer, mais pas à elle. Les très rares fois où Miranda se retrouvait seule à son bureau, il lui arrivait de décrocher si le téléphone sonnait. Forcément, c’était un tel choc, pour ceux qui appelaient, d’entendre sa voix qu’ils s’empressaient de raccrocher. Aucun de ceux qui composaient son numéro ne s’attendaient à lui parler en personne, puisque l’éventualité d’être mis en relation était quasi nulle. J’avais reçu des dizaines de mails paniqués de rédactrices ou d’assistantes pour m’informer que Miranda était encore en train de répondre au téléphone. « Où êtes-vous passées, les filles ??? Elle répond quand on l’appelle !!! »
Commenter  J’apprécie          50
Je ne voulais rien tant que Duncan revienne, qu'il me jure qu'il m'aimait encore, je voulais m'envoler avec lui dans le solel couchant, je voulais plus que tout qu'il comprenne qu'il avait fait une horrible erreur, et puis, au moment où ça arrive enfin, la sele chose dont j'ai envie, c'est qu'il se fasse renverser par un bus. Vous trouvez ça normal?
Commenter  J’apprécie          50
- Si tu refuses de m'écouter ce soir, sache au moins une chose : je pense que ça vaut le coup de se battre. (Julian tendit le bras le long du canapé pour lui prendre la main). Moi, je vais me battre pour notre couple.
Commenter  J’apprécie          50
« Parfois, les gens étaient surpris d'entendre des propos crus dans la bouche de cette jeune fille d'un mètre cinquante, qui avait tout l'air d'une adolescente. »
Commenter  J’apprécie          50
Elle avait beau la connaître depuis presque douze ans , son sourire la laissait encore partagée entre l'émerveillement et le desarroi . Comment quelqu'un peut il etre ausdi beau ? Quel pouvoir superieur a orchestré une union si parfaite de genes ?
Commenter  J’apprécie          50
"Si tu n'es pas en avance, tu es en retard."
Commenter  J’apprécie          40
C'est tellement romantique, la première fois qu'il la voit, dans ce restau de bord de mer ! Il sait immédiatement que c'est la femme de sa vie. Pourquoi les hommes normaux ne sont-ils pas comme ça ?
Commenter  J’apprécie          40
Mais j'ai muselé ma paranoïa en me souvenant que cette nana était caissière de cafétéria, et non une conseillère Weight Watchers. Ni une rédactrice de mode.
Commenter  J’apprécie          40
Si tu n'es pas en avance , c'est que tu es en retard .
Commenter  J’apprécie          40
C'etait l'une des répliques préférées de Max. Leur rencontre - elle était écrite. Le succès de son magazine- écrit aussi. Leur mariage- de même. Et maintenant, le bébé.
Commenter  J’apprécie          40
Andy inspira et s'assit sur le rebord de la baignoire.
_ Si elle n'était qu'un tyran, Max, tu as raison, je saurais le gérer.
Mais elle est pire que ça.
Et presque plus difficile à manoeuvrer. Elle est obnubilée par son propre intérêt, et prête à piétiner tout et tout le monde pour le servir.
Ses assistantes, ses rédactrices, ses soi-disant amis - parce que je ne crois pas qu'elle ait de vrais amis, seulement des connaissances dont elle a besoin socialement, ou dont elle peut tirer des bénéfices -, tous ces gens ne sont que des figurants dans l'espèce de réalité virtuelle qui lui sert de vie, et où le seul objectif est de lui assurer la victoire. A n'importe quel prix. Que tu sois un créateur, le P.D.G. d'Elias-Clark ou la rédac' chef du Runway italien, si tu arrives en retard à un déjeuner avec Miranda Priestly, elle ne t'engueulera pas, elle ne te fera pas une leçon de courtoisie, non, elle passera simplement sa commande au moment précis où elle est prête, que tu sois arrivé ou pas, et lorsqu'elle aura terminé, elle partira.
Tu étais en retard parce que ton gamin est malade ? Que ton taxi a eu un accident ? Elle s'en fiche éperdument. Est-ce qu'elle a des scrupules à sonner son chauffeur au moment où ton potage arrive ? Pas le moindre. Parce que tu n'es rien pour elle. Elle ne respecte pas les mêmes règles sociales que toi et moi. Elle a découvert il y a longtemps que le moyen le plus rapide pour arriver à ses fins consistait généralement à humilier, critiquer, rabaisser ou intimider les gens afin qu'ils exécutent ses désirs.
Dans les rares occasions où ça ne marche pas - comme par exemple lorsque nous refusons de lui vendre The Plunge -, elle se jette dans une offensive de charme tous azimuts : cadeaux extravagants, coups de fil pleins de sollicitude, invitations convoitées. Ce qui est, naturellement, juste une autre manière de manipuler les figurants.
Max posa le rasoir et se tamponna le visage avec un essuie-mains.
_ Lorsque tu la décris comme ça, on croirait que tu parles d'une sociopathe.
_ Je ne suis pas psy, répondit Andy en haussant les épaules. Mais cette femme est atroce, et je ne noircis pas le tableau.
Commenter  J’apprécie          40
- Donc si j'ai bien suivi, un sublime Australien t'as emmené faire une balade au clair de lune sur la plage, après des heures passées à boire et à danser- en dépit de ta promesse solennelle ( pardonne mon langage ) de baiser tout mec que tu rencontrerais en possession d'un passeport o étranger - tu n'as pas couché avec lui.
- C'est ça.
- Oh Emmy...
- Je ne pouvais pas d'accord ? Je ne pouvais pas. Et pourtant on se roulait dans le sable, on se pelotait comme des fous, et il embrassait merveilleusement bien. A un moment donné, il a enlevé sa chemise et - oh mon dieu...
Emmy lâcha un gémissement et ferma les yeux.
- Et... ? Jusque-là, je n'ai rien entendu de négatif.
- Et à la seconde où il s'est attaqué aux boutons de mon jean, j'ai paniqué. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. C'était tellement... surréaliste, de voir ce type au dessus de moi, sur le point d'entrer en moi, alors que je ne connaissais même pas son nom de famille. Non, je ne pouvais pas.
Izzie déverrouilla la porte de son appartement et Emmy la suivit dans le petit hall d'entrée dallé de marbre.
- J'ai bien entendu ? Tu viens de dire qu'il était sur le point " d'entrer en toi ?" C'est bien l'expression que tu as employé ?
Commenter  J’apprécie          40
Je dédie ce livre aux trois seules personnes vivantes qui croient sincèrement qu'il rivalise avec Guerre et Paix :
Ma mère, Cheryl, la mère pour laquelle des milliers de filles seraient prêtes à se damner ;
Mon père, Steve, qui est beau, spirituel, brillant et talentueux, et qui a tenu à écrire sa propre dédicace ;
Mon phénomène de soeur, Dana, leur préférée (jusqu'à ce que j'écrive ce livre).
Commenter  J’apprécie          40
- Où vas-tu maintenant ? Tu ne vas pas boire un verre quelque part ?
- En fait Julian a eu un… Il joue ce soir, se ravisa-t-elle au dernier moment.
Elle aurait préféré ne pas évoquer le concert du tout, mais cela lui semblait étrange de mentir à Nola.
- Cool ! s’exclama celle-ci en vidant son verre. Tu veux de la compagnie ?
Elles savaient l’une comme l’autre que Nola n’avait pas vraiment envie d’aller à ce concert, ce dont Brooke ne se formalisa pas, car elle non plus n’avait pas très envie que Nola l’accompagne. Son amie et son mari s’entendaient plutôt bien et cela lui suffisait.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais beau me trouver dans la même salle qu'elle, elle m'a commandé par téléphone de la San Pellegrino.
Commenter  J’apprécie          40
Je veux juste que tu fasses partie de ma vie, et je n'imagine pas ne plus faire partie de la tienne.
Commenter  J’apprécie          30
.... tous ceux qui sont jeunes, branchés, urbains et archi-cools font la fête avec BlackBerry, donc, automatiquement, BlackBerry est jeune, branché, urbain et cool.
Commenter  J’apprécie          30
Rien n'est aussi enivrant qu'un samedi soir à New York, quand on attend à l'entrée du dernier-né et du plus exclusif des clubs de la ville, entouré de tout un assortiment de jolies filles et de jolies garçons, pris dans un tourbillon de vibes, avec tous ces fantasmes qui sont là, à portée de main...si tant est qu'on arrive à franchir la porte.
Commenter  J’apprécie          30
"L'esprit ne s'arrêtait jamais, il revisitait tout ce qui agressait la vue, l'odorat, l'ouïe, et les sources de distraction étaient innombrables pour un joueur. Seuls quelques-uns - à force d'entraînement, d'expérience, de volonté et de persévérance - avaient la faculté de se déconnecter de ce qui était susceptible de parasiter leur concentration. Raison pour laquelle, même si des centaines de joueurs possédaient la technique et la stratégie pour gagner, rares étaient ceux qui gagnaient vraiment."
Commenter  J’apprécie          30
Charlie but une gorgée d'eau pétillante et contempla son poisson grillé , sans sauce , accompagné de légumes verts . Les jours de match , elle avait le droit d'absorber des glucides bien spécifiques -avoine concassée, pâtes au blé complet , certains types de barres protéinées-, mais le reste du temps, son alimentation était déprimante .
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Weisberger Voir plus

Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}