AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Weisberger (582)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'amour est dans le trek

J'ai passé un bon moment avec cette petite nouvelle, qui n'est certes pas très originale, mais dont les personnages attachants et unique en leur genre m'ont convaincus...



Une suite des aventures de Katie serait appréciable !
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Ce livre est top dans le genre.

Le monde impitoyable de la mode vécu à travers les yeux et le vécu d'une néophyte qui se laissera tout de même happée par cette univers en oubliant ses valeurs.

Ecrit avec humour, légèreté, histoire rafraîchissante !
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Qu'il a été difficile d'attribuer une note à ce livre...



En effet, sur la forme, le Diable s'habille en Prada n'est pas "mauvais" et mérite ses trois étoiles. Le récit se veut davantage axé sur les exigences extravagantes de Miranda que sur la mode en elle-même, et le style de l'auteure relativement digeste.



Le problème, c'est qu'en dehors de ça, il n'y a pour ainsi dire pas de scénario. Rien, le néant complet. En résultent d'inévitables longueurs dès lors que l'on s'éloigne un tant soit peu du sujet (le chapitre sur le déménagement est une purge). Le récit souffre donc d'un intérêt en dents de scie, n'étant, à chaque fois, que temporairement relancé.

Malheureusement, la méthode fonctionne de moins en moins bien à chaque fois; et pour cause: absolument toutes les demandes loufoques de Miranda reposent sur le même principe, à savoir l'omission d'une information capitale changeant parfois du tout au tout le sens de la requête énoncée. Alors certes, il est toujours amusant d'avoir "la chute", mais à la longue, on se lasse, d'autant que les listes interminables de marques de fringues de luxe qui ne parleront qu'aux connaisseuses tendent à devenir un peu trop présentes dans la dernière partie de l'histoire...



Ajoutons à ça la fin relativement précipitée et surtout, totalement illogique



donnant définitivement l'impression qu'Andrea ne sait pas ce qu'elle veut, tantôt sympathique, tantôt agaçante.



On referme le livre avec un sentiment de "tout ça pour CA?".



Bref, c'est creux, ça se lit, mais ça ne laissera pas un souvenir impérissable...
Commenter  J’apprécie          20
People or not people

Livre pas mal sans plus, j'ai trouvé la fin prévisible comme un roman arlequin.
Commenter  J’apprécie          21
Sexe, diamants et plus si affinités...

C'est l'histoire de trois copines qui décident de faire des changements dans leur vie respective. Livre léger et agréable à lire sans prise de tête au bord d'une piscine l'été.
Commenter  J’apprécie          21
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

Je suis un peu déçue par cette suite du diable s'habille en Prada. Sans trop dévoiler l'intrigue, le titre ne correspond pas du tout au contenu du roman. Miranda Priestly n'est pas tellement présente dans ce livre. La fin est plutôt prévisible mais ce roman reste néanmoins agréable à lire et distrayant.
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Un chick lit sympa adapté à peu près convenablement au cinéma. Une histoire comme on les aime nous les filles (enfin certaines et puis certains hommes aussi) une histoire de mode, de carrière, d'amour...
Commenter  J’apprécie          20
Sexe, diamants et plus si affinités...

Lauren Weisberger nous plonge, à travers ce livre, dans l'univers de 3 amies bien différentes tant dans leurs vies personnelles, que professionnelles. 3 amies que beaucoup de choses opposent. Un pari entre elles sur leur avenir amoureux et l'intrigue est posée.

Une lecture facile et addictive avec de l'humour, de l'amour, du suspense, des remises en question et une grande hâte de connaître le fin mot de l'histoire...

Je recommande ce livre pour toutes celles qui veulent passer un bon moment de lecture sans prise de tête avec une histoire qui pourrait être celle de n'importe qui.
Commenter  J’apprécie          20
People or not people

Je rejoins l'avis d'un autre babeliote, pour moi c'est un remake (beaucoup moins réussi) du "Diable s'habille en Prada" de la même auteure...

Une lecture sympathique, sans plus, heureusement que je l'ai emprunté à la bibliothèque...

Les amateurs du monde de la mode, de la superficialité et des soirées people apprécieront.

Commenter  J’apprécie          20
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

J'avais un peu peur de lire cette "suite", il est toujours difficile d'écrire une suite, surtout à un livre amusant. Je n'ai pas été déçue du tout et j'ai encore beaucoup souri. Un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Lu le livre après avoir vu le film, ce n'est pas en tous points conforme mais c'est amusant et j'ai passé un bon moment à lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          21
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

Andréa Sachs, Andy pour les intimes, l'ancienne collaboratrice de Miranda Priestly, dirige maintenant la propre rédaction de son magazine "The Plunge". Magazine qui est consacré au mariage. Et quand on parle mariage, c'est justement celui de Andy et de Max qui fera la une du prochain numéro, mariage qui entre parenthèse est totalement désaprouvé par la mère de Max la terrible Mme Harrisson.

Très vite Andy se retrouve enceinte et accouche d'une petite fille Clémentine. Elle retrouvera son ancienne ennemie Miranda et surtout Emily qui viendra la rejoindre à la rédaction du magazine.

Commenter  J’apprécie          20
Stiletto Blues à Hollywood

Comment dire, je ne suis pas particuliérement attirée par les lectures chick-lit (zut ça s'écrit comment déjà...bon, c'est bien écrit ouf...!!!) mais j'avais adoré "le Diable s'habille en Prada" et mais par-contre pas du tout "Sexe,diamants et plus si affinités" du même auteur...Je me suis comme même lancée et.................................................................................................

J'ai adoré, on y voit les bons côtés de la célébrité (rencontre extraordianire, les paillettes, les plateaux télés,...) mais aussi les mauvais (paparazzis, ragots, absences,....)....C'est un livre plutôt sympa et cool.

Par contre, l'éditeur (français ?!?) pourrait renouveller ses idées de couv'....(une chaussure à talon de couleur verte pour "Sexe,diamants et plus si affinités" et dorée pour ce livre, ça fait copier/coller...).
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

sympathique à lire oui, bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          20
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

Quelle déception !!

Ayant adoré Le diable s'habille en Prada, j'ai été très déçue par cette suite.

J'hésitais à le lire, ne voyant pas comment l'auteur aurait pu faire une suite après la fin du premier tome.

J'ai lu et j'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, je trouve que les retrouvailles entre Andy et Emily n'est pas crédible. Et le retour de MIranda dans tout ça encore moins !

C'est long, c'est plat, c'est decevant et vraiment je ne le recommande pas !
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

J'ai adoré ce roman, que j'ai dévoré puisque je l'ai lu en une journée. Il y a beaucoup d'humour, j'ai adoré les différents personnages. J'ai été captivé de la première à la dernière page et c'est vraiment un roman que je recommande, il est sympa comme tout.
Commenter  J’apprécie          20
People or not people

Dès le départ nous comprenons que Beth est une fille qui ne s'habille qu'avec des tailleurs et qui vit une vie comme nous (métro, boulot, dodo) la plupart du temps et elle va tout lâcher. Son premier job est une horreur, elle essaye de s'en échapper pendant le déjeuner le plus souvent possible malgré l'interdiction. Elle est une lectrice et fait partie d'un petit club de lecture secret. Elle adore tout ce qui est livre sentimental et rêve de vivre l'un deux dans sa propre vie. Elle ne va pas être déçue. Très rapidement nous en apprenons beaucoup sur son caractère, sur sa manière de vivre. Elle est toujours entourée par sa meilleure amie, Penelope. Penelope est comme une soeur mais durant l'histoire tout va se chambouler pour le meilleur et pour le pire. Puis, nous avons aussi durant toute l'histoire, une partie consacrée à la famille de Beth. Ils ont un air décalé, drôle et parfois ils font flipper dans leurs actions, mais on les aime bien aussi.



En parlant de sa famille, elle est chaque jeudi et il me semble les dimanches, chez son oncle & le mari de celui ci. Son oncle est une des seules personnes qu'elle compte comme indispensable et à qui elle tient vraiment. Il est journaliste et essaye, en vain, de la pousser à travailler avec lui. Il est cassant mais drôle. Il ne mâche pas ses mots face à elle par rapport à son style, à son job, à ses parents. Il est gay et cela gène les parents de Beth en quelque sorte. Mais il s'en fiche. Il adore Beth et lui fait savoir. Son mari est lui aussi très drôle, très gentil dans la façon de s'exprimer et d'être présent pour Beth si besoin est. De plus, ils joueront un grand rôle pour son futur, mais ça, ils le font (vraiment) très discrètement et d'une certaine façon, sans le vouloir.



Elle est bien entourée, c'est certain, mais avec son nouveau job qui l'embarque dans un monde complétement fou, elle perd pied. Comment gérer soirées sur soirées, préparations des soirées commandés, une vie affective, un mensonge qui la maintien en bonne position dans son nouveau job et de bonnes relations en essayant de trouver du temps pour sa meilleure amie ainsi que son oncle ou même ses autres quelques amis? Impossible. Il faut qu'elle fasse ses choix, qu'elle décide de ce qui est le plus important pour elle. Des pertes, des retrouvailles, des éloignements, des changements énormes sont en cours. Et puis, aussi, elle qui n'était connue de personne se retrouve à l'affiche des magazines, d'une rubrique tenue par une journaliste secrète, avec un speudo qui ne peut être que celui d'une fille qui n'a pas beaucoup d'imagination pour elle et trop pour les autres.



Vivre la passion des romans d'amour qu'elle lit en cachette et qu'elle partage avec ses amies du club qu'elles forment va être dans sa possibilité. Entre Philip et Sami, elle va tanguer, essayer mais finir par trouver. Philip, personnage du bas monde de la nuit que toutes les femmes voudraient essayer et adopter. L'opposé de Philip est : Sami. Un jeune garçons qui travail en tant que portier devant la boite ou toute l'équipe de l'entreprise de Beth passe leurs soirées bien arrosés. Bungalow 8 est LE lieu ou il faut être. Philip, lui aussi adore cette boite de nuit.. Tout commencera d'ailleurs dans ce Bungalow 8 si prisé de tous.



Enfin, comme vous l'avez compris, ce roman est passionnant. Les personnages, les actions nous font passer du rire à la haine et parfois l'incompréhension totale. Par son écriture, Lauren W. nous transporte dans un autre univers et nous ne mâche pas ses mots face au monde de la nuit que nous aimerions tous connaitre et qui n'est finalement pas si beau que ça.. J'ai adoré qu'elle n'en rajoute pas des tonnes aux histoires d'amours et qu'elle me fasse vivre cette histoire dans un monde réel. Il n'y a pas de surplus et c'est tout ce que j'adore. Je vous le conseil !
Lien : http://illbooks.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          21
Sexe, diamants et plus si affinités...

Lettre W pour le Challenge ABC



Je ne me suis pas rendu compte que Lauren Weisberger est aussi l'auteure du Diable s'habille en Prada. Mais le ton décalé, l’espièglerie des personnages, les situations loufoques: c'est indéniablement sa patte!

Cette écriture légère et frivole est un réel bon moment. Une lecture de vacances avec laquelle, même emmitouflé au coin d'une cheminée, on se surprend à s'imaginer sur le bord de mer sous un parasol.
Commenter  J’apprécie          20
Sexe, diamants et plus si affinités...

Si vous aimez les livres avec des filles riches, belles, intelligentes (?), et ayant un job de rêve dont l'unique objectif est de trouver un prince charmant .. bin vous aimerez. Ca se laisse lire mais bon y'a pas grand suspense ...
Commenter  J’apprécie          20
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

Dix années se sont écoulées depuis qu'Andy a claqué la porte de Runway et planté Miranda Priesly à la Fashion Week de Paris. Et en 10 ans, il s'est passé beaucoup de chose dans sa vie, sa meilleure amie a quitté la ville, son petit copain a refait sa vie à l'autre bout du pays, ses parents ont divorcés et elle vivait de petits boulots jusqu'à ce qu'elle se lie d'amitié avec Emily, ex-première assistante de Miranda, qui la convainc de monter ensemble leur propre magazine de mariage. Andy a rencontré l'homme qu'elle s'apprête à épouser et son magazine rencontre un franc succès. Mais c'était sans compter Miranda qui a la ferme intention de racheter le magazine coûte que coûte.

En toute honnêteté, je ne m'attendais pas du tout à ça... J'ai été déçue et ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre alors que j'avais dévoré Le Diable s'habille en Prada. L'essentiel de "l'action" est basé sur les petits problèmes d'Andy, Miranda ne faisant que de très brèves apparitions... L'auteure a fait l'impasse sur certains événements importants de la vie d'Andy (comme par exemple son mariage et son accouchement). Je ne me suis pas du tout sentie concernée par les tracas d'Andy. La fin m'a particulièrement déplut, je n'ai pas compris la réaction de certains personnages.

En bref, si vous avez aimé Le Diable s'habille en Prada, restez sur cette bonne impression et ne lisez pas Vengeance en Prada : Le retour du Diable.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Weisberger Voir plus

Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}