AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Weisberger (581)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Diable s'habille en Prada

Commenter  J’apprécie          00
People or not people

Lecture sans prise de tête. L'intrigue est facile à suivre. Rien de bien trépidant cependant. Et en plus, en y réfléchissant, on trouve un peu une forme de copié collé du Diable s'habille en Prada : une fille qui essaye de s'adapter à un nouveau milieu professionnel avec des codes particuliers.
Commenter  J’apprécie          00
L'art et la manière de conclure en beauté

Voilà ! Là, d'accord !

Charlie n'est pas qu'une écervelée au coeur d'artichaud qui ne pense qu'à sa manucure et le mec qu'elle a dans le viseur... ou du moins est-il amené correctement.

J'y retrouve le Diable mais surtout pas le Stiletto !



Me voilà réconciliée avec la chick lit.

Léger, facile, mais pas totalement débile.

ouf.
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada

AVIS LECTURE

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous partager mon avis lecture sur le livre Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger aux éditions pocket !!!

Résumé : Andrea n'en revient pas

: même avec ses fringues dépareillées,elle l'a décroché,ce job de rêve.La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway,prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers de filles se damneraient pour être à sa place !

Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère.Leurs raisons de vivre ?

Répondre à TOUTES les questions existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : 《 An-dre-ââ 》...

Je suis une fan du film, il fallait que je lise ce livre.

J'ai adoré ce livre 🤩🤩🤩🤩 !!! Les personnages sont attachants. J'ai le TOME 2 dans ma bibliothèque.

Avez-vous lu ce livre ? Avez-vous vu le film ? Est-ce que ce livre vous tente-t-il ?

À très bientôt.

Passionnementalalecture.
Commenter  J’apprécie          30
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

Je trouve le personnage d’Andrea complètement différent du premier on aurait pu se dire qu’on était dans un autre livre.

Cependant étant une grande fan du premier film j’avais très envie de savoir la suite des péripéties d’Andréa! Certains passages sont un peu bâclés et la fin est un peu brutale mais j’ai tout de même passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada -Vengeance en ..

Ayant beaucoup aimé le premier livre "Le diable s'habille en Prada" ainsi que le film tiré de cet ouvrage, j'ai voulu connaitre la suite des aventure d'Andréa. Le livre est sympa mais sans plus, j'en attendais plus,... Et surtout l'histoire est trop prévisible selon moi.
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada

Étant une fan du film, je n'avais pourtant jamais lu le livre... Honte à moi... 🙈



J'ai beaucoup aimé.



On y fait la connaissance d'Andréa, jeune fille newyorkaise qui rêve de devenir autrice pour le New Yorker, elle est embauchée par le renommé magazine Runway, pour être l'assistante junior de la célèbre Miranda Priestly.

C'est le job de rêve pour des milliers de jeunes femmes mais derrière les paillettes se cache un monde remplie de méchancetés et médisances.

Les exigences de Miranda sont toutes plus angoissantes et irréalisables les unes que les autres.



Bref un livre drôle et méchant à la fois.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Love and the city

Deux mini-bluettes pour commencer l'année 2024 : in english = good point et je valide une lecture pour le book club thême de janvier "romance"...

D'abord, si je suis très honnête, je dois dire que ces deux courtes nouvelles ne sont pas de la grande littérature ... mais en même temps, elles n'ont pas cette prétention non plus (chick lit) !

Ensuite, les deux autrices ne sont quand même pas n'importe qui, même si là, elles ne se sont pas trop foulées, si je puis dire ...

Enfin, côté anglais et version bilingue, c'est très sympa, et très pédagogique !

La première nouvelle est quand même moins simpliste que la seconde ...

En bref : un petit truc sympa pour un premier janvier, lecture facile et rapide pour commencer l'année sans se prendre la tête !
Commenter  J’apprécie          00
Sexe, diamants et plus si affinités...

Trouvé en boîte à livres et plié en trois jours (mais j'ai une excuse, j'étais en vacances et je me baladais de temps en temps la journée quand même 😁)

Premier livre que je lis de cette autrice, qui a écrit entre autres "le diable s'habille en Prada".

3 femmes de Manhattan font un pacte un soir de cuite : leur vie sentimentale et sexuelle sera bien différente d'ici un an. Enfin un pacte, plutôt un pari.

Avec un petit côté Sex and the City, on suit les tribulations d'Adriana, de Leigh et Emmy. Au départ on se demande bien ce qui va nous emmener dans l'histoire. Et puis finalement on se prend au jeu, et on ne lâche plus le bouquin.

Le destin croisé de ces trois jeunes femmes, sous couvert d'une histoire simple et légère, nous amène à réfléchir sur notre propre histoire. Quelle relation avons nous, que cherchons nous vraiment et qu'est ce qui nous convient réellement ?
Commenter  J’apprécie          10
Sexe, diamants et plus si affinités...

Mon copain m'a acheté ce livre dans un vide grenier permanent.

Les 3 amis, Emmy, Leigh et Adriana sont 3 personnages avec chacune leur personnalité distincte.

L'histoire de chacune est intéressante mais j'ai trouvé qu'il manquait de transition à chaque changement de personnage car j'étais un peu perdu par moment.

J'ai trouvé que le livre commençait à être plus passionnant à partir des 200 pages. Les 200 premières pages sont peu intéressantes.
Commenter  J’apprécie          00
People or not people

Beth, employée de banque qui travaille plus que de raison, s'évade en lisant des romans sentimentaux Harlequin.

Ayant démissionné sur un coup de tête, elle rejoint une boîte de comm' spécialisée dans les évènements people.

Sous les feux des projecteurs,elle va vivre une ascension fulgurante et même faire les choux gras de la presse à scandale.

Rendant hommage à cette famille de livres, tous les ingrédients du livre sentimental sont présents : Un riche,élégant mais surtout arrogant play-boy anglais opposé à un videur New-Yorkais si bienveillant, et, au milieu, cette jeune femme attachante !!!

Commenter  J’apprécie          155
Le Diable s'habille en Prada

Un livre assez neutre c est parti.



Pas grand chose à dire, une histoire assez proche d un journal intime et à l écriture que personnellement je n ai pas trouver particulièrement drôle. C est un style assez basique et passe partout.

Je ne me suis pas forcément attachée au personnage mais je ne l’es ai pas détester non plus.

Je ne vais pas m attarder c est un livre sans plus.

Je le recommande mais bon un peu à contre coeur.

A bientôt!







Commenter  J’apprécie          102
Sexe, diamants et plus si affinités...

On a exactement ce qu’on veut !

Une histoire girly à souhait, des gentils, des méchants, de l’amour et des larmes et un happy end convenu et qui ne déçoit pas car on l’attend.

C’est léger ça fait du bien et c’est fait pour alors il ne faut pas s’en priver !
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada

Je ne ferais pas de résumé. j’ai déjà aperçu plusieurs fois le film passé à la télé, peut-être même l’affiche quand il est sorti (en 2006), mais vu le sujet je n’ai jamais été tenté de le regardé et je n’aurais même jamais lu ce roman si je n’avais pas récupéré ce sac de livres non choisis, mais comme soit les titres, soit les auteurs étaient « connus » de moi, je les lis progressivement. Donc pour en revenir à celui-ci, il fait quand même environ 500 pages, je dois reconnaître qu’il se lit assez facilement, mais qu’il est pour moi personnellement, dépourvu d’intérêt, je croyais même que je l’abandonnerais en route si en plus le style m’avait déplut aussi… je dois avouer que tout ce qui concerne la « haute couture » , la « haute société », la vie des « people » tout ce monde trop snob à mon goût, ne m’intéresse pas. Pour moi célébrité, arrivisme et fric ne sont systématiquement synonymes d’intelligence, loin de là… mais bon j’ai poursuivi…

Je crois qu’il va me marquer justement parce que le comportement de la rédactrice en chef est odieux et que personne ne se rebiffe me semble incompréhensible, j’attends cela à chacun des chapitres que j’enchaine … Doit-on tout tolérer pour obtenir plus… peut-être les choses changeront dans les 100 dernières pages qu’il me reste à lire…

Et, à mon avis personnel, je trouve aussi incroyable, qu’on puisse écrire un livre avec autant de pages qui soient autant vides et dépourvues d’intérêts…

J’étais partie pour mettre encore moins d’étoile et voilà enfin un moment jubilatoire dans ce roman, l’héroïne fini par dire à sa tyrannique patronne « d’aller se faire foutre » et de « démissionner » il était temps, ouf…

Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

une mauvaise personne qui essaie de nous faire croire qu'elle est une bonne personne victime de son travail ou de son ambition? Qui laisse tomber ses proches pour se faire humilier par sa patronne toxique. J ai trouve assez difficile a lire ce bouquin, c est souvent bavard et la personnage principale est peu sympathique. Le film m avait plu davantage meme si une Anne Hattawa "moche" est un tantinet irrealiste .
Commenter  J’apprécie          01
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Une bonne lecture sans plus pour moi et qui restera pas longtemps dans ma mémoire.

Je m'explique, je me suis tout simplement pas attachée aux personnages que j'ai trouvée sympathique sans plus malgré que ce roman nous offre le point de vue des trois héroïnes, ce que j'adore !

Je n'ai pas non plus accrochée au milieu dans lequel nos trois héroïnes évoluent et qui est à des années lumières du mien et qui me tente pas, trop concentré sur l'argent et les apparences.

Ce livre a quand même réussi à me surprendre car je ne m'attendais pas en l'ouvrant à tomber sur Émilie et Miranda du "Le diable s'habille en Prada" dont je connais que la version cinématographique (que j'adore !) et j'ai trouvé fort sympathique de les retrouver!



Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada

Andrea rêve d'écrire des articles pour le New Yorker... et va devenir la seconde assistante de la rédactrice en chef du magazine de mode Runway. Un métier qui lui paraît bien superficiel mais qui, grâce à l'influence de sa patronne Miranda Priestly, sera un tremplin à sa carrière. Andrea saute sur l'occasion... et tombe.

Sa patronne se révèle être un tyran que tous craignent, une capricieuse sans état d'âme qui passe son temps à rabaisser son entourage. Ses collègues sont méprisants et son travail se résume à obéir sans discuter, être corvéable et bien habillée, perdre du poids et répondre au téléphone qui sonne à toute heure du jour et de la nuit. Les paillettes sont réduites en cendre et, juchée sur ses talons trop hauts, Andrea va faire de son mieux pour garder l'équilibre.



Ce livre est plaisant, aussi facile à lire qu'à oublier. Un peu comme un vêtement à la mode. Ce qui lui manque, c'est du style. Alors que la mode est portée par tout le monde ou presque et disparaît à chaque nouvelle tendance, le style est personnel et intemporel.

L'autrice nous donne sa version d'un modèle existant (la chick-lit), une collection de personnages, des situations prêt-à-porter et une ligne qui suit la tendance. J'aurai préféré une créatrice avec un modèle unique, une histoire qui vous décoiffe, vous éblouit, vous dérange...



Ce roman a été adapté au cinéma. Plutôt que la satire du milieu de la mode, c'est l'aspect comédie qui a été privilégié. Plus drôle que le livre (avec une Miranda plus humanisée), il ne transcrit que très peu l'évolution d'Andrea qui va privilégier son travail à son entourage. Deux visions différentes voire complémentaires.
Commenter  J’apprécie          70
People or not people

Une jeune femme travaillant dans la finance avale des couleuvres avec ses managers ayant complètement adopté la technique managériale du harcèlement (en effet, si on est aimable avec un employé, celui-ci cesse totalement de travailler, car quelqu'un qui travaille pour faire du bon boulot, cela n'existe pas : seuls existent les aigrefins qui essaient de refiler leur camelote pour très cher, voyons ! => mode ironique). Il lui arrive ce qu'il peut lui arriver de mieux : elle perd son job d'esclave et gagne un emploi bien plus glamour (du moins, en apparence) d'organisatrice d'événements où il faudra tenter d'attirer le plus de people possibles.



De la chicklit à l'état pur avec l'héroïne godiche-mais-pas-si-moche-ni-si-bête que l'amour révélera à elle-même, en milieu tertiaire ; mon troisième dans le genre. Sympathique. Donne envie de commencer d'urgence un régime amaigrissant (Beth commence par perdre quelques kilos et un job valorisant lui tombe dessus, dites-donc !) et d'arrêter ce genre de livres qui tourne en rond dans les mêmes poncifs.

Il y a une satire du milieu people, probablement assez exacte, même si l'invraisemblance de quelques situations me paraît grande, à moi qui ne le fréquente pas. Quant à la satire des conditions de travail hallucinantes du monde de la finance, je la retrouve dans beaucoup d'autres romans, ne parlons même pas de l'autre roman de l'auteur ("Le Diable s'habille en Prada", dont je n'ai vu que l'adaptation filmée), mais le "Bûcher des vanités", par exemple.
Commenter  J’apprécie          20
Sexe, diamants et plus si affinités...

La magie n'a pas oppéré sur moi.

Pourtant le speech m'a bien plu, c'est parmis le style de lecture que j'aime lire, mais le mélange n'a tout simplement pas eu l'effet espéré. Est-ce le côté "sex & the city" ? Les héroïnes qui me tapent un peu sur les nerfs ? Aucune idée, toujours est-il que je n'ai pas réussi à prendre goût à ma lecture.

C'est dommage, car il faut malgré tout reconnaitre que la plume est bonne, je recommande donc à chacun de se forger sa propre opinion et de se lancer : après tout, peut être que ça fonctionnera sur vous. Moi je m'en vais faire ce que je fais toujours avec un livre que je ne sais pas apprécié à sa juste valeur : je m'en vais le déposer dans une boite à livre en espérant qu'il illuminera le coeur d'un lecteur mieux capable de l'apprécier que moi.
Commenter  J’apprécie          00
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

le duo du Diable s'habille en Prada et de Vengeance en Prada m'a pas vraiment transcendé mais je l'ai quand même lu avec plaisir (et certaines descriptions qui passent à la trappe).

Autant le premier tome a un histoire, même si à mon avis 600 pages c'est beaucoup trop pour si peu, et c'est quand on arrive au deuxième, qu'on se demande vraiment ce qu'on fait là.

Le tyran Miranda n'apparaît que rarement, on nous hype avec une certaine Kartherine avec qui le mari d'Andy aurait eu une aventure pour qu'elle n'apparaisse jamais, mais on retrouve fugacement Alex qui a le mérite d'être présent alors qu'on s'en croyait débarrassé dans le premier et qui n'apporte rien de plus à l'histoire.

Idem pour la vengeance (qui devrait avoir sa place dans l'intrigue étant donné le titre), je me demande toujours laquelle trois jours après avoir fini le livre qui est finalement un redit mais moins bien du premier : même fin, même absence d'action et d'émotions.

Qui se venge ? Par quel moyen ? C'est un mystère..

Mais la saga se laisse quand même lire et la couverture est élégante, particulièrement pour le second tome.

Il est difficile de faire un roman sur l'apparence et sur la mode qui immerge complètement son lecteur (privé du visuel), pour le coup le pari ne fonctionne pas dans le premier, mais le thème est au moins intéressant. Tandis que dans le second, on continue les description d'accessoires et de vêtements par pure habitude que pour signifier réellement quelque chose.

Quand aux liens entre personnages, c'est probablement le plus intéressant dans l'un, dans le deuxième je ne comprends toujours pas l'amitié possible entre Émilie et André après ce que l'on nous apprend précédemment. Cette absurdité dans leur relation nous empêche tout sentiment de familiarité ou d'empathie et rend la lecture laborieuse.



Vous l'aurez compris, je vous conseille plutôt le film..
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Weisberger Voir plus

Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}