AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.35/5 (sur 109 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 21/01/1967
Biographie :

Laurent Bidot est un auteur de bande dessinée.

Laurent Bidot étudie le dessin et le graphisme à l'académie Julian puis à l'École Supérieure d'Arts Graphiques de Paris. À l'issue de ses études il travaille pendant 10 ans dans la communication. Sa première bande dessinée, Padre Pio, paraît en 2000. Il illustre la réédition des romans de la série Langelot puis entre aux éditions Glénat avec la publication de L'Histoire de la Grande Chartreuse. Chez cet éditeur, il scénarise et dessine les quatre volumes de la série Le Linceul puis un one-shot sur l'histoire du Mont-Saint-Michel. Cet album achevé, il écrit une série ésotérique en deux tomes, L’Éternel. En 2010, il signe avec la scénariste Vivianne Perret un one-shot historique sur les premières ascensions du Mont-Blanc. Puis en 2011 c'est seul qu'il publie, toujours chez Glénat, un album autour des alignements de Carnac.
+ Voir plus
Source : www.glenatbd.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurent Bidot   (31)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Catherine Destivelle, triple championne du monde d'escalade signe la première bande dessinée sur l'histoire de ce sport qui connaît, depuis quelques années, une popularité fulgurante. Des pionniers intrépides du XIXe siècle aux stars mondiales d'aujourd'hui, "Il était une fois l'escalade" est un récit d'aventures qui s'adresse aux grimpeurs passionnés comme aux néophytes. Découvrez les exploits de grimpeurs légendaires comme Paul Preuss, Patrick Edlinger, Lynn Hill, Chris Sharma, Adam Ondra ou Alex Honnold. Cette bande dessinée de Catherine Destivelle et David Chambre, illustrée par Laurent Bidot, vous emmène sur les voies les plus mythiques du monde : des parois spectaculaires du Yosemite aux majestueuses gorges du Verdon en passant par les rochers de Fontainebleau ou les blocs artificiels des Jeux Olympiques. Attention au vertige : frissons garantis ! À découvrir ici : https://arenes.fr/livre/il-etait-une-fois-lescalade/ Abonnez-vous à notre chaîne Les Arènes du Savoir https://www.youtube.com/c/lesarenesdusavoir/?sub_confirmation=1 Suivez-nous sur les réseaux Facebook https://www.facebook.com/editionslesarenes Instagram https://www.instagram.com/les_arenes Twitter https://twitter.com/les_arenes
+ Lire la suite

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
-Monsieur Martel rentrait trempé et souillé de ses explorations?
-Ah ça, ne m'en parlez pas! Une horreur!
-Il faut dire que nos équipements laissait à désirer...
-Vous descendiez en pantalon et veste de coton avec une simple bougie comme éclairage, c'est ça?
-Oui, voilà précisément pourquoi nous n'avons pas pu aller plus loin en 1900. La rivière de Padirac disparaissait dans un siphon.
-Et "le voyage au centre de la terre" se transforme en "20 000 lieues sous les mers"!
Commenter  J’apprécie          70
- Ernest Delille, je suis journaliste à Lyon-Soir… C'est bien ici qu'habite Monsieur Martel ?
- C'est bien ici…
Vous m'en voyez soulagé ! J'ai beaucoup roulé pour venir, mais je n'étais pas certain qu'il soit là !… Je n'ai pas trouvé votre téléphone…
- Ah, le téléphone… Nous l'avions dans les grottes figurez-vous… Voulez-vous que je vous annonce ? Mon mari est dans la bibliothèque.
- Avec plaisir Madame, je suis impatient de le rencontrer…
Commenter  J’apprécie          60
Le mystère n'est pas tant dans notre manière de vivre que dans ce qui l'anime. (p. 29)
Commenter  J’apprécie          70
Au-delà de notre mer, des hommes bâtissent de très grands monuments pour leurs morts. Des monuments plus grands que tu ne peux imaginer, patriarche Grann ! Mais personne n’aligne comme nous les pierres de mémoire !
Commenter  J’apprécie          60
Lorsqu'il est sur la gauche du Mont (comme c'est le cas maintenant), le Mont Saint-Michel est en Normandie, mais lorsqu'il est sur la droite, le Mont est en Bretagne.
Commenter  J’apprécie          40
-Des superstitions aussi entourent le Gouffre. On le dit maudit. qu'est ce qu'un spéléologue peut apporter au public qui se méfie des tréfonds de la terre?
-La connaissance qui fait reculer l'obscurantisme! Repousser les limites de la connaissance, voilà ce qui nous anima, mes compagnons et moi. Nous avons usé nos pantalons dans plus de mille trous avec cette rage au ventre et ce credo : comprendre, apprendre, transmettre...
Commenter  J’apprécie          30
Restons fidèles et solides, comme des menhirs , que le pouvoir du temps ne peut anéantir.
Commenter  J’apprécie          40
Chacun de nous est un gouffre ; on a la tête qui tourne quand on regarde au fond.
Commenter  J’apprécie          40
Réaliser dans l’âge mûr une pensée de jeunesse est, je crois, la définition la plus exacte qui ait été donnée du bonheur.
Commenter  J’apprécie          30
Lecto mentem illuminat. La lecture illumine l'esprit.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurent Bidot (478)Voir plus

Quiz Voir plus

Rhinocéros

Qui est l'auteur de cette pièce de théâtre?

Ionesco
Molière
Camus
Shakespeare

16 questions
1288 lecteurs ont répondu
Thème : Rhinocéros de Eugène IonescoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..