AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.55/5 (sur 41 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Boulogne-Billancourt , le 01/02/1966
Biographie :

Laurent Garnier est un DJ, compositeur et producteur de musique électronique.

Très jeune, il se rend compte que la musique fait et fera partie intégrante de sa vie. Mais c'est lorsqu'il déménage à Londres pour devenir valet de pied de l'Ambassadeur de France (de 1984 à 1986), après être sorti premier de l'école hôtelière, que tout s'enclenche.

Ses débuts se feront à la célèbre Haçienda de Manchester. Après avoir déménagé dans la ville ouvrière et passé un an à découvrir la Northern Soul et le début de la House dans le célèbre club, il se voit confier une soirée hebdomadaire baptisée Zumbar où il mix sous le nom de DJ Pedro.

Laurent Garnier a réussi à s'élever au rang des meilleurs DJ mondiaux en privilégiant toujours la qualité musicale à la facilité des tubes du moment.

Connu pour ses concerts marathons, il a aussi composé quelques classiques des clubs comme « Crispy Bacon » ou « The Man with the Red Face ».

Le co-fondateur du label F Communications n'a jamais cessé de parcourir le monde l'esprit ouvert pour diffuser les bonnes vibrations musicales.

Garnier a également élaboré plusieurs compilations et a sorti une compilation baptisée Retrospective 1994-2006.

Une grande partie de cette aventure est racontée dans son livre "Électrochoc" écrit avec le journaliste David Brun-Lambert et publié en 2003.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurent Garnier   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Laurent Garnier, interview


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
«Un soir, je fis la connaissance d’Éric Morand, chef de produit chez Barclay. Il développait des groupes que je vénérais. On devint potes et je lui fis écouter mon premier maxi, entre new beat et techno. Il jura qu’il trouvait ça pas mal et proposa de le soumettre à son patron, un certain Pascal Nègre, qui mettra fin à cette initiative: “C’est du Jean-Michel Jarre, c’est nul !”»
Commenter  J’apprécie          30
Bon nombre d’ignominies ont porté un joli nom. Morgana en est la preuve flagrante. Beaucoup la considèrent comme la déesse de la guerre et de la mort. Elle n’a de cesse de tourmenter les âmes et aime se baigner dans le sang des défunts. Une abomination camouflée sous une extrême beauté. Son nom fut oublié à tort pendant des siècles. Et voilà qu’elle refait surface.
Commenter  J’apprécie          10
Enjoy the ride !
Commenter  J’apprécie          30
Une arrivée curieusement coordonnée à la fin du printemps 1988 avec celle de l'acid-house, première subdivision de la house music caractérisée par l'utilisation d'un Roland TB303, boîtier électronique générateur de basses acidifiées.
Commenter  J’apprécie          00
Dès l'âge de huit ans je commençai à enregistrer des cassettes pour mes amis à l'école, parce que écouter de la musique ne me suffisait plus ; il fallait que je la partage.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Garnier (81)Voir plus

Quiz Voir plus

Les patronymes et autres joyeusetés cachées dans le texte

On était assis autour d'un feu de bois de tilleul, en train de tailler une bavette avec Gastibelza l'homme à la carabine et sa mère la vieille Moghrabine d'Antequara. Cette dernière nous raconta l'histoire de l'orang outan échappé du zoo de Malaga en se reversant un verre de ce vin doux et liquoreux provenant des vignobles alentours de cette noble cité.

Campagne présidentielle de 2007
Campagne présidentielle de 1981
Campagne présidentielle de 2012
Campagne présidentielle de 2002

1 questions
103 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}