AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.27/5 (sur 1445 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Potsdam, New York , le 23/10/1960
Biographie :

Laurie Halse Anderson, née Laurie Beth Halse, est une auteure américaine.

Elle est diplômée en linguistique à l'Université de Georgetown (1981-1984). Elle a commencé sa carrière en tant que journaliste free-lance et a travaillé pour "The Philadelphia Inquirer".

En 1985, elle épouse Greg Anderson dont elle a deux filles. Plus tard ils divorcent et Laurie se remarie avec son amour de jeunesse Scot Larrabee.

"Ndito Runs", son premier roman, est paru en 1996. D'abord reconnue pour son roman "Speak", publié en 1999, Laurie Anderson s'est surtout distinguée pour ses relations artistiques avec des sujets difficiles traités avec honnêteté.

Elle a publié plus d'une trentaine de romans, écrivant avant tout pour les enfants et les jeunes adultes, et a remporté de nombreux prix, dont le Edwards Award et le National Book Award.

Elle a aussi écrit une série de romans, "Les Petits Vétérinaires" ("Vet Volunteers") dont le premier tome est paru en 2000.

"Speak" a été adapté au cinéma avec Kristen Stewart dans le rôle principal en 2004 et dessiné par Emily Caroll en 2018.

site officiel : http://madwomanintheforest.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/lauriehalseanderson/
Twitter : https://twitter.com/halseanderson
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurie Halse Anderson   (46)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Laurie Halse Anderson ""The Impossible Knife of Memory"


Citations et extraits (164) Voir plus Ajouter une citation
Je ne me polluerai pas les intestins de Myrtille-Pops, de muffins ou de morceaux râpeux de pain grillé. Saletés et erreurs d'hier ont été éliminées. A l'intérieur, je suis rose et brillante, propre. Le vide, c'est bien. Le vide, c'est une force.
Commenter  J’apprécie          310
La fille dont la vitrine me renvoie le reflet a des poinsettias qui lui sortent du ventre et de la tête. Elle a l'air d'une saucisse boudinée avec des manches à balai en guise de jambes, des bras en brindilles et un visage effacé à la gomme. Je sais que c'est moi, pourtant ce n'est pas moi, pas la vraie moi. Je ne sais pas à quoi je ressemble. J'ai perdu la faculté de me voir.
Commenter  J’apprécie          291
Quand j'étais en Sixième, ma mère m' a acheté tout un tas de bouquins sur la puberté et l' adolescence pour que je puisse me faire une idée de la transformation " merveilleuse" , " naturelle" et "miraculeuse "que j'étais en train de subir. Un tas de conneries, oui.
Commenter  J’apprécie          241
Je file les brins de soie de mon histoire, je tisse la trame de mon monde. La minuscule danseuse elfe s'était changée en poupée de bois dont les ficelles étaient tirées par des gens qui ne faisaient pas attention à elle. Alors je suis partie en vrille. Manger était dur. Respirer était dur. Mais le pire, c'était de vivre.
Je voulais avaler les graines amères de l'oubli.
Commenter  J’apprécie          233
Je me suis fait choper.
Papa et Maman ont déboulé, côte à côte pour une fois, soulagés que je ne sois pas morte. Une infirmière a tendu mon dossier à ma mère. Elle l'a lu tout en expliquant le désastre à mon père, suite à quoi ils se sont disputés , genre coulée de boue se déversant sur les draps antiseptiques jusque dans le couloir. J'étais stressée/surmenée/folle /non - en manque d'attention/non - en manque de discipline/en manque de repos/ta faute/ta faute/faute/faute… Ce corps minuscule et squelettique est devenu l'otage de leur guerre.
Commenter  J’apprécie          212
De quoi ai-je peur ? pourquoi n'ai-je même pas envie d'aller mieux ? Quand suis-je moi et comment le savoir ? Et qui serais-je si je faisais ce qu'ils voulaient ?
Commenter  J’apprécie          220
J' ai déjà été un arbre dans une pièce de théâtre en CE1, parce que je ne valais rien comme mouton. Je devais rester debout, les bras écartés en guise de branches, et ma tête qui dodelinait dans la brise. J'ai eu des crampes au bras. Je doute qu'on ordonne un jour à un arbre : " Sois une ado complétement paumée".
Commenter  J’apprécie          210
"Voilà le sac d’os", murmurent les garçons dans les couloirs.
"Donne-nous ton secret", chuchotent les filles depuis la cabine voisine, aux toilettes.
Je suis cette fille-là.
Je suis l’espace entre mes cuisses, là où la lumière passe.
Je suis l’assistante bibliothécaire qui se planque au rayon fantasy.
Je suis le monstre de foire figé dans la cire. Je suis les os qu'ils convoitent, suspendus à un montant en porcelaine.
Dès que je m’approche, ils reculent. Les caméras dans leurs orbites enregistrent le bouton sur mon menton, la pluie dans mes yeux, l’eau bleue qui coule sous ma peau. Ils captent le moindre son avec leurs micros-cravates. Ils veulent m’attirer à l’intérieur d’eaux, mais ils ont peur.
Je suis contagieuse.
Commenter  J’apprécie          190
La nourriture, c'est la vie. Et c'est bien là le problème. Quand on est vivant, les gens peuvent nous faire du mal. Il est plus facile de se réfugier dans une cage en os.
Commenter  J’apprécie          200
Ce n'est pas parce que j'ai mis tout ça dans mon assiette que je dois le manger. Je suis assez forte (les pommes de terres sentent si bon) sois forte, vide, vide (les pommes de terre sentent) forte/vide/forte/respire/fait semblant/ tiens bon.
Commenter  J’apprécie          180

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurie Halse Anderson (1222)Voir plus

Quiz Voir plus

°~Speak the quiz~°

Comment s'appelle l'auteur ?

Emilie Carrol
Emily Carroll
Emili Caroll
Emily Carrole

11 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Speak (BD) de Laurie Halse AndersonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..