AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 4 notes)

Biographie :

Depuis que ses parents lui ont offert, pour ses dix ans, une petite machine à écrire rose, Léonore Darcy n’a cessé de coucher sur le papier les histoires qui lui trottaient dans la tête. Désormais photographe, elle passe son temps à courir les expos, les séances de cinéma, et les spectacles de danse et à mettre en pratique sa dernière passion en date : la cuisine !





Ajouter des informations
Bibliographie de Léonore Darcy   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Elle ouvrit la porte et la referma derrière elle, sans laisser à Patrick Dufort le temps de dire un mot.
- Encore vous ! s'exclama-t-il, du fond de son fauteuil en cuir.
- Oui, encore moi, répondit-elle calmement.
Elle avait pris la résolution de conserver son calme à tout prix, et de ne pas donner l'opportunité à Dufort de la taxer d'hystérie.
- Vous n'en avez pas encore fini avec moi, monsieur Dufort.
Ce dernier se redressa, l'air quelque peu gêné.
- Il me semble pourtant que c'était vous qui en aviez fini avec moi.
Flaminia écarta cette remarque sibylline d'un geste agacé de la main et rassembla tout son courage.
- Ecoutez , je ne suis pas là pour vous faire changer d'avis sur LE DIAPASON, sur ma cuisine, ni même sur les femmes, dont vous semblez avoir une bien piètre opinion. Ce que je ne tolérerai pas, en revanche, c'est que vous mêliez à votre critique des considérations sexistes humiliantes et injurieuses. Jamais, de toute ma carrière, je n'ai été traitée de cette façon, et ce n'est pas votre fauteuil club, ni vos costumes bien coupés qui vous y autorisent !
Commenter  J’apprécie          00
Le lendemain, en arrivant au restaurant, elle croisa Pablo au vestiaire, évidemment, et se força à soutenir son regard sans broncher. Il régnait dans les cuisines une agitation inhabituelle. Les commis discutaient à voix basse, l'air nerveux. Thomas, le préposé aux sauces, se rongeait méthodiquement les ongles de la main gauche. Avant qu'elle ait eu le temps de poser des questions, la voix de Marc retentit, plus dure et plus forte que d'habitude :

- OK tout le monde, écoutez-moi ! J'ai entendu dire que Patrick Dufort, le critique gastronomique, allait nous rendre une petit visite dans les jours à venir. Je veux tout le monde à mon poste et je ne veux AUCUNE erreur, vous m'entendez ? Le premier qui fait une connerie, je lui fais bouffer son tablier. Allez, au boulot !
Commenter  J’apprécie          00
- Je me sers un verre à la santé de mon nouveau chef, hein !

Le groupe, médusé, ne pipait mot, conscient que se jouait là un de ces petits scandales publics qui ravissent le lendemain les amateurs de potins. Pablo se ratatinait piteusement sur sa chaise, silencieux lui aussi et soucieux de se protéger au maximum de la tornade qu'il sentait sur le point de déferler.

- Disons .... une cascade de Malaga.
Il releva les yeux vers elle, juste le temps de la voir tendre son verre au-dessus de lui. Elle l'inclina lentement, laissant un filet de vin se déverser tranquillement sur la tête du "nouveau chef".
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Léonore Darcy (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres empruntés à d'autres écrivains

"On prenait les loups pour des chiens." a écrit Aragon dans son poème "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" Quel écrivain a repris l'expression dans le titre d'un roman ?

Fred Vargas
Thierry Jonquet
Hervé Le Corre
Jean-Patrick Manchette

10 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : titresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}