AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.49/5 (sur 38 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 02/12/1931
Mort(e) à : Paris , le 18/12/1990
Biographie :

Voldemar Lestienne est un journaliste et écrivain français.

Il est journaliste grand reporter avant de devenir rédacteur en chef adjoint au journal "France-Soir" puis directeur-adjoint à "France Dimanche".

En parallèle, il réalise une carrière d'écrivain avec deux romans à fort succès de vente, "Furioso" (1971) et "Fracasso" (1973), transpositions des "Trois Mousquetaires" de Dumas dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale.

Il fut récompensé par le prix Interallié 1975 pour "L'Amant de poche" (1975) qui fut cependant son dernier roman.


Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Voldemar Lestienne   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Je me suis assise sur le bord du lit, le temps que Héléna fasse sa toilette derrière le paravent. J'ai vu ses bras voler et du linge blanc s'agiter par-dessus sa tête puis laisser tomber sa chemise de nuit à ses orteils.
J'ai senti l'odeur du café et du pain grillé.
Commenter  J’apprécie          30
En passant devant la cuisine, j'ai entendu un bruit d'assiettes, j'ai ouvert la porte. Elle ne se retourna même pas, elle était en robe de chambre kimono, ses orteils recroquevillés sur le carrelage Elle se remit à laver la vaisselle avec des précautions d'emballeuse de porcelaine.
Commenter  J’apprécie          20
Refaire la France, d'accord, mais avec ces hommes-là ! Cette gueule de coing, de minus ! Autant tout lâcher tout e suite. La leur donner, la France, à Churchill, à Roosevelt, puisqu'ils semblaient y tenir. Arrêter de fatiguer le monde. Lâcher cette ombre de nation qu'il tenait à bout de bras. Rendre aux médiocres ce qui était au médiocres. Cultiver son jardin. Vivre ici avec Yvonne et faire rire la petite Anne, la douce, pauvre, petite Anne à l'esprit enfui, qui ne revivait que lorsqu'il était là, qui s'agitait sur sa chaise en essayant désespérément de parler quand il s'approchait d'elle.
Une nouvelle fois le général Charles, André, Marie, Joseph de Gaulle s'adonnait à son vice favori : la crise de conscience.
Commenter  J’apprécie          10
Elles ont surgi toutes les deux autour de moi en se poursuivant à coups d'oreillers. Elles se sont arrêtées, essoufflées, elles ont éclaté de rire. Elles étaient toutes deux, pieds nus en chemises de nuit, qui leur faisaient les chevilles fines.
Commenter  J’apprécie          20
"Le Maudit" (Bréval) l'avait condamnée à mort. L'heure de l'exécution était arrivée. Et cette fois, il n'y aurait pas de miracle pour la sauver.
La première fois, le Maudit l'avait frappée à la nuque. Mais il était si jeune! Les jeunes gens ne savent pas frapper les femmes à mort. Elle avait survécu. La deuxième fois, le Maudit l'avait pendue mais Heydrich était arrivé à temps et il avait coupé la corde. La troisième fois, c'était maintenant: le Maudit était revenu, et Heydrich était loin.
Commenter  J’apprécie          10
Une citation de De Gaulle : "J'aime les Trois Mousquetaire. Les gens veulent que l'Histoire leur ressemble, ou, au moins, qu'elle ressemble à leurs rêves".
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Voldemar Lestienne (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3446 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}