AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 76 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Yèbles
Biographie :

J’ai grandi dans un village de Seine et Marne, avant que n’existent l’indicatif 01, le minitel, les téléphones portables et les abonnements Free.
Cerné par l’ennui, prisonnier des champs de betteraves, il a bien fallu s’occuper. Comme tout le monde je suis allé à l’école, J’y ai passé quelques vagues diplômes, j’ai lu, j’ai appris à dessiner, à jeter des D20, à peindre des figurines, à écrire… Au fond, c’est là que tout a commencé. Dans ce village reculé, déconnecté, si propice à l’imaginaire.
C’était, il y a fort fort longtemps…

À travers mes créations, je parle d’adulescence, de jeux de rôle, de la technologie, de l’informatique et des gens. J’aime travailler sur l’avenir, à la croisée entre l’anticipation et la sf, voire l’uchronie..

Ajouter des informations
Bibliographie de Lilian Peschet   (26)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
En Europe, quand un groupe d’individus s’estime appartenir à une race supérieure, ça finit toujours mal.
Commenter  J’apprécie          81
Le boulot, c’est vraiment un poison, voire un cancer : ça nous ronge de l’intérieur, ça nous rend aigris, ça détruit ce qu’il y a de meilleur en nous.
Commenter  J’apprécie          61
Les humains disposaient d'un monde suffisant pour prospérer durant des millénaires. Qu'en ont-ils fait ? Un tas de ruines. Quelle espèce peut ainsi détruire son habitat ? Quel être vivant place autant d'énergie dans son autodestruction ? Comment expliquer qu'au sein d'une même créature coexistent des instincts de vie et de mort si puissants ?
Commenter  J’apprécie          50
Peu importe leur classe sociale, les hommes demeurent des charognards
Commenter  J’apprécie          60
Ce que nous voulons, c’est refondre entièrement notre site. Mais il ne faut pas que nous perdions notre identité. Il faut faire du neuf, mais en conservant l’apparence de l’ancien. Vous comprenez ?
Non, je ne comprends pas…
— Vous voulez qu’on le refasse pareil ?
— Sans aller jusque-là ! Il nous faut prendre pied dans le web 2.0 ! Le gros mot est lâché.
— Donc, reprends-je, vous voulez qu’on le refasse pareil, mais pas pareil.
Commenter  J’apprécie          40
La haine est une graine qui prend trop facilement racine.
Commenter  J’apprécie          60
Mon erreur a été de rêver la vraie vie. Rêver des rêves, ça n’a pas de conséquence. Ça créé une saine distance entre soi et le monde, ce qui permet de le supporter au quotidien.

Lorsqu’on rêve la vraie vie, le rêve se mue en quelque chose de concret, de réel. On imagine que ce que notre cerveau produit peut sortir de notre crâne, se frotter au contexte extérieur, le modifier, l’améliorer.

Cet espoir est dangereux. Il nous ment. Il nous entoure d’un voile protecteur tout en nous amenant dans le monde réel, et une fois envolé, une fois le voile levé sur ses mensonges, il nous laisse nu face au monde, face à sa dureté, à ses agressions.
Commenter  J’apprécie          30
On pourrait s’inspirer des lois de la robotique d’Asimov :
0. Tout citoyen en âge et en raison de participer à la vie démocratique le pourra et le devra.
1. Une loi ne peut porter atteinte à la nation, ni, en restant passive, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
2. La nation doit obéir aux lois, sauf si la loi est en conflit avec la première loi systémique
3. La nation doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec les deux premières lois systémiques.
Commenter  J’apprécie          30
On se rend compte que non, nous ne sommes pas le personnage principal d’un film, les autres ne sont pas des seconds rôles ou des faire-valoir, ils sont eux aussi personnages principaux de leur propre vie et en conséquence, ils ont une vraie vie, pleine de gens, d’expériences, d’histoires dont on n’a jamais entendu parler, mais qui se sont réellement passées. Ça nous fait prendre conscience de combien nous ne sommes pas le centre du monde.
Commenter  J’apprécie          30
Nous devons recruter des opérationnels, des fonctionnels, des gars utiles de suite, qui en veulent, qui sont efficaces, des machines à coder, des bêtes de travail, des consciencieux que nous pourrons manipuler, des perfectionnistes intégristes, des gars qui sacrifieront tout pour leur job, alors que le job leur chiera dessus, en un mot, des imbéciles courageux. En deux mots, en fait.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lilian Peschet (68)Voir plus

Quiz Voir plus

JÉSUS CHRIST et les Évangiles

Quel est le lieu de naissance de Jésus?

Ramallah
Philistie
Bethléem
Samarie

20 questions
611 lecteurs ont répondu
Thème : La Bible : Le Nouveau Testament de La BibleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..