-
Par joedi, le 08/02/2012
Cette nuit-là de
Linwood Barclay
Je voyageais en compagnie d'un cobra.
Non, pas un cobra. Un scorpion, plutôt. Je repensai à ce conte populaire indien, celui de la grenouille et du scorpion, dans lequel la grenouille accepte d'aider le scorpion à traverser la rivière s'il promet de ne pas la piquer avec son dard mortel. Le scorpion y consent, mais, à mi-traversée, et bien que cela signifie qu'il périra lui aussi, il le lui plante dans le dos. La grenouille, mourante, lui demande : "Pourquoi as-tu fait cela ?" et le scorpion répond : "Parce que je suis un scorpion, et que c'est ma nature."
> lire la suite
-
Par Geoshun, le 05/12/2010
Cette nuit-là de
Linwood Barclay
[...] C'est ça la vie. La vie, c'est se demander tout le temps, ça va arriver quand? Parce que si ça fait trés, trés longtemps que ce n'est pas arrivé, vous savez que vous êtes sacrément redevable.
-
Par Geoshun, le 05/12/2010
Cette nuit-là de
Linwood Barclay
" Il est parfois plus facile de dire des choses trés personnelles à un étranger. Comme si c'était moins déstabilisant de se confier à quelqu'un qui ne vous connait pas. "
-
Par Kirby, le 08/05/2012
Cette nuit-là de
Linwood Barclay
Alors, c'était ainsi que ça se terminerait ? A l'arrière d'un tout terrain ? On boit un café dans une baraque à beignets, à la recherche de sa femme et sa fille disparues, et une minute plus tard, on scrute le canon d'un flingue brandi par un inconnu, en se demandant si les dernières paroles qu'on entendra seront : " They long to be ... lose to you."
-
Par Geoshun, le 05/12/2010
Cette nuit-là de
Linwood Barclay
Tu sais, quand on devient vieux, les anniversaires sont moins importants. On a déjà eu des tas. L'attrait de la nouveauté passe un peu, au bout d'un moment.
-c'est quoi, l'attrait de la nouveauté?
-Tu sais, quand les choses sont nouvelles et que ça les rend excitantes. Et ensuite, elles deviennent moins drôles, plus ennuyeuses? C'est ça, l'attrait de la nouveauté.
> lire la suite
-
Par verobleue, le 24/02/2011
Les voisins d'à-côté de
Linwood Barclay
En fait, il n'avait pas simplement envie de s'envoyer en l'air avec Penny. Il voulait être avec elle. Il voulait traîner dans cette maison vide et discuter avec elle, en prenant le temps, sans que personne les interrompe ou se pointe, de ce qu'il avait envie de faire de sa vie. Ses parents s'imaginaient qu'il n'était qu'un pauvre feignant sans rêves ni ambitions. C'était faux; Il pourrait le dire à Penny. Dire qu'il voulait devenir concepteurs de logiciels, peut-être inventer de nouveaux jeux vidéos, ce genre de trucs. S'il en parlait à son père, celui-ci lui répondrait : " Eh, moi aussi je voulais faire de ma passion une carrière, mais il faut parfois être réaliste."
> lire la suite
-
Par chloedel, le 20/04/2012
Cette nuit-là de
Linwood Barclay
- Le mot ? Où est le mot ? répondit Cynthia, le regard implorant. Il doit y avoir un petit mot. Maman ne part jamais sans laisser de petit mot.
-
Par jadzia, le 28/04/2012
Cette nuit-là de
Linwood Barclay
Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu...
-
Par emi13, le 07/04/2013
Crains le pire de
Linwood Barclay
J'ai tenu et serré Patty tandis qu'elle rendait son dernier soupir et que mon autre fille faisait signe à l'ambulance et à la police.
-
Par Geoshun, le 05/12/2010
Cette nuit-là de
Linwood Barclay
Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu...