AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 22 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Lisa James est mariée, elle vit avec son mari et ses 6 enfants dans le Nord de l'Angleterre.

A 4 ans, elle voit débarquer dans sa vie son beau-père. D'abord violent, il lui fait des choses dont Lisa sait qu'elles ne sont pas bien. Alertant sa mère, celle-ci reste indifférente. Douze ans plus tard, fille et mère échangent leur chambre et Lisa dort désormais avec son beau-père, avant que celui-ci ne la contraigne à habiter seule avec lui. Elle réussit heureusement à s'enfuir.

En 2005, elle dénonça son beau-père à la police et 3 ans plus tard il fut condamné. Puis, elle publia son témoignage.

2009 "Mummy Knew: A terrifying step-father. A mother who refused to listen. A little girl desperate to escape", en français "Pourtant maman savait"

Ajouter des informations
Bibliographie de Lisa James   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
C'est le récit d'une jeune femme qui vois sa vie basculer le jour ou sa mère rencontre Frank son futur beau père, un homme pervers et violent. Ce récit commence à l'âge de 4 ans puis plus les années passent plus Frank devient plus entreprenant dans la façon de toucher lisa à l'âge de 12 il commence à la toucher au parti intime puis à l'âge de 15 ans il la viol de façon brutal durant ce récit vous vous plongerais de le quotidiens de cette petite fille qui vie perpétuellement dans la peur des excès de violence et des viols perpétuelle que son beau père lui inflige sous l'œil de sa mère qui laisse faire sans brocher et avec toute la haine qu'elle peux ressentir pour sa propre fille. C'est un récit très poignant qui ma fait monter les larmes au yeux, lorsque l'on voit que personne ne remarque ce qu'ils se passent même la propre famille laisse faire; ces inadmissible et révoltant.
Commenter  J’apprécie          10
Pour la première fois, j’ai pris conscience que j’avais le devoir moral de le dénoncer. Trop de gens passaient sous silence la maltraitance dont ils faisaient l’objet en pensant que, parce qu’ils avaient « survécu », tout était terminé. Je savais par expérience qu’un bourreau d’enfants pouvait continuer de torturer d’autres enfants et je voulais être certaine que cela n’arriverait plus jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Même si je n’avais que quatre ans, l’arrivée de ce nouveau papa dans ma vie a eu un tel impact que j’en ai été profondément et à jamais marquée. Les souvenirs de cette époque se jouent dans ma tête comme de petits films en couleurs, décousus par endroits, mais vivaces.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne comprenais pas pourquoi maman lui laissait faire toutes ces choses, mais j’avais remarqué qu’elle était différente quand il était là : elle riait, souriait et faisait tout pour attirer son regard ou son attention. C’était comme si elle ne nous voyait plus.
Commenter  J’apprécie          10
L’urine des chiens est beaucoup plus forte que la nôtre. Tu as intérêt à bien te laver si tu ne veux pas que toutes les chiennes du quartier te courent après sur le chemin de l’école.
Commenter  J’apprécie          10
Mes réalisations artistiques avaient beau être laides et maladroites, mamie se répandait toujours en compliments, puis elle plongeait une main dans sa poche et en ressortait un de mes bonbons préférés en forme de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Être un père, ce n’est pas juste faire un petit câlin de temps en temps, a dit Keith. Il faut leur donner de l’amour chaque jour, pas vrai ? Tu n’as pas besoin d’un bout de papier pour lui prouver que tu l’aimes.
Commenter  J’apprécie          00
Habituée aux claques et aux coups de pied et de poing qui pleuvaient à la maison, ses petits pinçons ou ses coups dans les côtes ne me faisaient rien. Mais ses perpétuelles railleries me blessaient profondément.
Commenter  J’apprécie          00
Je voulais qu’il reste Dr Jekyll et qu’il enterre à jamais Mr Hyde.
Commenter  J’apprécie          10
Il dit qu’il est laveur de carreaux, mais moi, je parie qu’il n’a jamais rien fait de ses dix doigts. Il vit à ses crochets, voilà tout.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa James (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Katherine Pancol ou Anna Gavalda

La consolante ?

Katherine Pancol
Anna Gavalda

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}