AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.29/5 (sur 182 notes)

Nationalité : Suède
Né(e) à : Pålmark, Norrbotten , le 09/09/1962
Biographie :

Eva Elisabeth "Liza" Marklund est écrivaine, journaliste et chroniqueuse.

Elle a travaillé pendant dix ans comme journaliste d'investigation et pendant cinq ans comme rédactrice du JT. Elle a également collaboré à de nombreux journaux et revues en Suède et à l'étranger.

En 1998, elle publie son premier roman policier "Deadline" ("Sprängaren"). C'est aussi le premier tome d'une série qui met en vedette la journaliste d'investigation Annika Bengtzon. Il reçoit le Polonipriset 1998 et est adapté au cinéma en 2001 avec Helena Bergström dans le rôle d'Annika Bengtzon.

En 1999, Liza Marklund devient "l'auteur de l'année" en Suède avec "Studio Sex", le deuxième tome.

Six enquêtes d’Annika Bengtzon ont été adaptées en série télévisée en 2012, avec Malin Crépin dans le rôle principale. Ils sont diffusés en France sur la chaîne 13ème rue.

Le film "Bons baisers du tueur" ("The Postcard Killers"), basé sur le roman de 2010 coécrit avec James Patterson, est sorti en 2020 directement sur Amazon Prime Video.

Auteure de bestsellers, elle est le deuxième écrivain suédois, après Stieg Larsson, à arriver en première place du "New York Times" avec "Bons baisers du tueur".

Elle a été l'ambassadrice pour l’Unicef en 2004.

Liza vit avec sa famille entre Stockholm et Marbella en Espagne.

site officiel : http://www.lizamarklund.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Liza Marklund   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

The Postcard Killings (2020) - OFFICIAL TRAILER


Citations et extraits (90) Voir plus Ajouter une citation
Qu'est-ce qui lui avait pris ? Elle venait de flirter à mort avec un mec du journal concurrent, un type qui était le plus inapproprié qu'on puisse imaginer, sans parler du fait qu'elle était mariée, avec deux mômes, et sur le point d'acheter une maison à Djursholm.
Commenter  J’apprécie          190
Jemal Ali Ahmed fut violemment tiré de son sommeil et se retrouva sous une lumière aveuglante au milieu d'un bruit assourdissant. Il sut immédiatement ce qui était arrivé, tout son être le lui criait. La guerre était là et sa maison allait exploser. Ou bien était-ce la maison de ses parents, la maison de son enfance dans la montagne au-dessus d'Al Azraq ash Shamali? Il entendait les chèvres crier et les poutres craquer.
Commenter  J’apprécie          170
Il y avait une pile de magazines près du lit, Patricia se pencha et feuilleta le premier. C'était le préféré de Jossie : Le Magazine de la Semaine. Pour sa part, elle n'aimait pas trop cette revue qui, à son goût, parlait trop de maquillage, de poids idéal et de sexe. Patricia se sentait toujours moche et gonflée après l'avoir lue.
Commenter  J’apprécie          155
Le plus bel amour est toujours impossible. Il doit mourir quand il est au plus fort, tout comme la rose a pour seule chance d'être cueillie à l'apogée de sa splendeur. Une fleur séchée peut répandre la joie pendant de nombreuses années. Un amour rapidement brisé est à même d'envouter les gens pendant des siècles.
Son mythe est aussi irréel et irréaliste qu'un orgasme éternel.
Commenter  J’apprécie          100
Un : qui est mort dans la tribune? Le grand article de demain, qui peut être constitué de plusieurs papiers. Deux : l'enquête policière. Trois : le point de vue des J.O. Quatre : comment ça a pu se produire? Cinq : le chauffeur de taxi, que personne ,'a encore interrogé. Il a peut-être vu ou entendu quelque chose?
Elle regarda ses collaborateurs et vit leurs réactions.
Commenter  J’apprécie          90
On ne console pas quelqu'un dont l'animal familier vient de mourir en lui assurant qu'il pourra en avoir un autre.
Commenter  J’apprécie          70
Le soir n'existait plus. Dans l'ancien garage transformé en club porno, il n'y avait pas d'autre temps que la nuit, pas d'autre saison que l'obscurité. Annika resta un moment dans le vestiaire, sous le néon bleu, ferma les yeux et sentit les larmes brûler ses paupières.
Commenter  J’apprécie          50
Crois-moi, IB (bureau de renseignements) est le talon d’Achille des sociaux-démocrates, c’est leur grande, leur énorme erreur. Et, en même temps, c’est ce qui leur a permis de se maintenir au pouvoir. Ils font leur possible pour passer leurs méfaits sous silence. Par l’intermédiaire de la Sapo, (organisation des délégués sociaux-démocrates sur les lieux de travail) ils ont fiché toute la population suédoise. Ils ont poursuivi des personnes pour leurs opinions, ils les ont isolées, ils se sont arrangés pour qu’elles soient licenciées. Ils continueront à mentir tant qu’il n’y aura pas de preuve irréfutable.
Commenter  J’apprécie          40
Les pages des journaux étaient jaunies et déchirées par endroits. Le texte était minuscule et difficile à lire, il ne devait pas faire plus de sept points. Les publicités la firent rire aux éclats : les gens avaient des looks invraisemblables au début des années 1970.
Mais le contenu des articles paraissait étonnement familier. Des millions de vies étaient menacées par la famine en Afrique. La jeunesse européenne avait du mal à pénétrer la marché du travail. Lasse Hallström venait de réaliser un nouveau film pour la télévision.
La coupe du monde de hockey sur glace battait son plein, Olof Palme avait pris la parole à Kungälv. Il y avait la guerre au Viêt-Nam et au Cambodge, le scandale du Watergate prenait de l'ampleur à Washington.
Commenter  J’apprécie          20
La conscience n’est jamais en solde. Les expériences ne s’effacent jamais. À l’achat, le prix paraît toujours trop élevé, il semble impossible de le payer. Et pourtant, nous sommes là avec nos cartes de crédit et nos papiers, et nous hypothéquons la tranquillité de notre esprit pour des années.
Puis, quand la dette est réglée, que les paiements sont derrière nous, nous trouvons que cela en valait la peine.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Liza Marklund (366)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Juste Titre

Umberto Eco a écrit le livre : "Comment voyager........................"

avec un saumon
léger
avec ses enfants

11 questions
345 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , livresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..