AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 6 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Sevenoaks (Angleterre) , le 30 juin 1935
Mort(e) à : Marrakech , le 11 sept 1977
Biographie :

Lorenzo Pestelli, né le 30 juin 1935 à Sevenoaks (Angleterre) et mort le 11 septembre 1977 à Marrakech, est un écrivain suisse.

Né d'un père florentin, Enzo, diplomate et d'une mère belge, Gabrielle van den Haute, Lorenzo Pestelli passe sa jeunesse à Florence où il fait ses études. Il poursuit des études de philosophie à Louvain puis une maîtrise ès lettres à Montréal et à la Sorbonne à Paris. Il se marie avec Michène Caussignac en 1956. Il enseigne au Maghreb de 1962 à 1964 puis en Chine de 1964 à 1965.
Mais il aime voyager et il part avec sa famille jusqu'au bout de l'Orient, le Japon en passant par le Népal, la Thaïlande, la Malaisie, l'Indochine et l'Inde. En 1967, il décide de s'installer à Genève où il lie connaissance avec Nicolas Bouvier qui l'aidera à publier ses premiers livres chez Bertil Galland. Il est mort accidentellement au cours d'un voyage au Maroc.
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Lorenzo Pestelli   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Quand l’écriture approche de ce qu’elle devrait être, elle ressemble intimement au voyage parce qu’elle est comme lui une disparition. Loin de prétendre comme on le croit à une affirmation de la personne, c’est sa dilution qu’elle propose au profit d’une réalité qu’on veut rejoindre. Cette légèreté est le plus beau cadeau que la vie puisse nous faire, mais encore faut-il l’accepter.
Nicolas Bouvier, préface au Long Eté
Commenter  J’apprécie          50
Sous le dagoba (monument saint) blanc, épaule de givre dans la nuit pékinoise, frémissent les ombres faméliques de mon enfance incrustées dans les ténèbres du passé.
Reines ou filles de mandarin, que pouvait souhaiter d'autre le solitaire abandonné par les soeurs de ce monde, l'enfant unique, nés sans liens et sans racines ?
Ce ne fut pas une enfance de prolétaire, mais la guerre avait fait de nous des prolétaires quand, au large des côtes anglaises, nous attendions sur un cargo qui naviguait à phares éteints la lumière innommable de la mort.
Commenter  J’apprécie          20
Allonger le retour c’est un peu retarder notre mort. C’est pourquoi je préfère voyager lentement.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lorenzo Pestelli (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4869 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}