AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.48/5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Metz , 1988
Biographie :

Auteure de Fantasy, Lucille Cottin est née en janvier 1988 à Metz. Elle est membre du collectif Lüna, avec Nasim Hamou et Ségolène Roudot. Ses oeuvres sont marquées par un profond imaginaire artistique et littéraire.

Source : ggybook.com/fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Lucille Cottin   (20)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Dans les Pyrénées réside un conte oublié, que certains journaleux ont ressuscité depuis peu. Il s’agit de la légende du Canigou. Lorsqu’il descend de son mont, ce monstre redoutable dévore voyageurs égarés et touristes imprudents. Ses crimes possèdent une double signature : la trace de ses mains crochues sur le cou de ses victimes, et un long rire sardonique qui roule dans la vallée, tel un terrible tonnerre.
Commenter  J’apprécie          10
Restons lucides et honnêtes : si l’on m’a expédiée ici, c’est afin de se débarrasser de moi. Belle-maman me disait toujours : « Vous inquiétez mon fils, Clothilde, vous effrayez vos enfants ! » Ce n’était pas pour moi qu’ils tremblaient, mais pour eux-mêmes : ils redoutaient la contagion. Alors, ils m’ont envoyé vers la mort… Trois issues s’offrent à moi : le suicide, la maladie ou l’assassinat.
Commenter  J’apprécie          10
"C'était ma Muse, mon expression nouvelle. Je souris légèrement. Je volai encore une fois son image, puis je m'en allai. Sans le regarder. Je ne voulais rompre une magie certaine."
Commenter  J’apprécie          10
Ma clef fait claquer une dernière fois, lugubrement, le verrou de mon appartement. J'ai l'impression de fermer un tombeau, d'enterrer ma vie et l'homme que je m'efforçais de devenir. Que de regrets dans ce geste ! Mon passé, mon histoire, mon âme ! Tout ceci n'a plus de raison d'être. Il ne me reste rien d’autre qu'un avenir incertain et toute une vie à rebâtir.
Commenter  J’apprécie          00
Restons lucides et honnêtes : si l'on m'a expédiée ici, c'est afin de se débarrasser de moi. Belle-maman disait toujours : "Vous inquiétez mon fils, Clothilde, vous effrayez vos enfants !" Ce n'était pas pour moi, qu'ils tremblaient, mais pour eux-mêmes : ils redoutaient la contagion !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucille Cottin (18)Voir plus

Quiz Voir plus

La citadelle du vertige d'Alain Grousset

De quelle corporation Symon est-il apprenti?

Tailleur de pierre
Sculpteur
Peintre
Verrier

20 questions
436 lecteurs ont répondu
Thème : La citadelle du vertige de Alain GroussetCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}