Biographie et informations
Nationalité : France
Né(e) à : Angleterre , le 12-02-1958
Biographie :
Née le 12 février 1958 en Angleterre, Lucy Vincent est une neurobiologiste et chercheur au CNRS. D'origine anglo-lituanienne, elle est née Lucy Kukstas, elle a été élevée à la dure dans une école catholique, destinée à devenir sage-femme, comme sa mère et sa sœur. A 18 ans, Lucy plaque tout pour suivre le jeune Nick dans le Yorkshire, à l’université Sheffield. Trois ans plus tard, alors qu’elle ramasse des grappes de raisin dans un domaine de Saint-Emilion, en Gironde, elle est foudroyée: "Le fils du propriétaire a traversé la cour et j’ai su." Elle emménage avec lui, elle a 21 ans. Elle le quitte sept ans plus tard pour épouser le neurobiologiste Jean-Didier Vincent: "Je marche aux coups de foudre. J’adore ça." Lucy Vincent a quitté le CNRS "par amour". Elle travaille désormais dans un labo pharmaceutique et espère sa prochaine passion comme on attend le bus.
Elle est l'auteur de livres à succès sur la mécanique biologique du coup de foudre amoureux. Elle poursuit aujourd'hui ses recherches sur la programmation génétique des rapports humains.
Elle soutient la thèse que l’homme et la femme sont attirés dans un premier temps, inconsciemment, par la nécessité de se reproduire. Pour cela, l'être humain choisit son partenaire notamment parce qu'il arrive à déterminer par son odeur (phéromones) qu'il a un patrimoine génétique assez différent du sien pour assurer à sa progéniture un plus grand éventail d'anticorps donc une meilleure santé.
> lire la suite
Source : Wikipédia et http://www.lejdd.fr/Societe/Sciences/Actualite/Lucy-Vincent-chimiste-de-l-amour
Ajouter des informations