AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.32/5 (sur 11 notes)

Nationalité : Brésil
Né(e) à : Pelotas , le 26/08/1932
Biographie :

Lygia Bojunga Nunes est une femme de lettres, romancière de littérature d'enfance et de jeunesse.

A dix-neuf ans, elle vient habiter Rio de Janeiro où elle se joint à une troupe de théâtre amateur. Puis elle devient actrice professionnelle.

Son premier livre, "Os Colegas", a été publié en 1972. Auteur de renommée internationale, Lygia Bojunga a publié avec succès une vingtaine de livres traduits en 19 langues.

Elle a reçu de nombreux prix, dont le Prix Andersen et le Prix ALMA (Astrid Lindgren Memorial Award) couronnant l'ensemble de son œuvre écrite pour la jeunesse.

En France, elle a notamment publié "La maison de la marraine" (Messidor/La Farandole) , "La sacoche jaune" (Flammarion-Père Castor, 1983), "La fille du cirque" (Flammarion, 1999), "Nous Trois" (Kanjil, 2014).

site de l'auteur: http://www.casalygiabojunga.com.br/
+ Voir plus
Source : ricochet-jeunes.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Lygia Bojunga Nunes   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Maria était si attentive à se tenir en équilibre qu'elle ne voyait pas les appartements passer, ni le ciel s'éclaircir, elle ne voyait rien. Elle ne pensait à rien non plus. Ce n'est que quand elle vit l'antenne de télévision tout près qu'une pensée passa en courant qui disait : « Je vais sauter sur cette terrasse pour me reposer. » Mais au moment de sauter, elle eut peur : qui sait si en sautant et en se reposant elle ne perdrait pas le courage de faire demi-tour ? Alors, à peine arrivée au bout de la corde, elle se retourna et revint. De la même façon : en ne faisant plus attention qu'à l'équilibre de son corps.
Commenter  J’apprécie          10
Le Paon, qui était d'un naturel calme et trannquille, à force de devoir entendre ces discours à n'en plus finir toute la journée, du matin au soir, commença à montrer des signes de stress. Il s'effrayait de tout : au moindre souffle, il sursautait d'un côté, et son coeur bondissait de l'autre ; Il fut aussi pris de tics nerveux : il se mit à soupirer en trémolo ; toutes les heures, la dernière plume de son aile gauche était secouée d'un spasme ; et tous les quarts d'heure, c'était l'avant-dernière plume de l'aile droite qui palpitait.
Et c'était bien là où le Cours Discours voulait en venir : que l'élève ait peur de tout. Le personnel de la DRATER le savait parfaitement : plus un élève avait peur, plus ses pensées prenaient du retard. C'était le but.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lygia Bojunga Nunes (37)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3623 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}